Sur Saint Martin, recherche infos pratique et d'ameliorer mon anglais

Bonjour,
Nous sommes arrivés sur Saint Martin mi décembre mon mari mes 3 mistinguettes et moi. Nous habitions "en France", sur une autre île pas plus grande que Saint Martin, ce qui a peut être aidé en définitif je pense à nous sentir "à l'aise" quasi instantanément ici.
Avant notre départ, nous avions bien conscience que se serait quitte ou double, les avis d'amis ou encore d'amis d'amis sur notre nouvelle Terre d'accueil se résumant à 2 camps : les j'ai aimé/et les j'ai vraiment pas aimé du tout. Pas d'entre d'eux.
Nos impressions sur les "grosses interrogations" : 
                             *loyers relativement chers par rapport aux prestations(défis défisc :// )
                             *Alimentation (j'entends par là "courses") pas plus chère (ou aussi chère ;) !) qu'en "France", à l'exception de qq produits (eau, yaourts, et encore certains, etc..)
                             *Ecoles avec niveau aléatoire (tout dépend de l'état d'esprit de l'instit en fait ... nous avons eu bcp de chance à ce niveau là, maîtresses extras), collège idem, se ce n'est que mon avis est plus mitigé sur profs (certains sont complètement blasés dc agressifs, d'autres absents, et pas remplacés évidemment...)
                             *Boulot : pour l'instant pas trouvé, mais ça me permet de recup mes filles (souci de santé et cantine pas recommandée, dc je "taxi"). La plupart des emplois (sur Pôle E. ) exigent que l'on parle anglais, aïe, pas trop mon cas. Mais j'ai vu une ou 2 annonces, pas ds mon cursus du tout mais bon, ça pourrait peut être le faire. Dc constat: comme en "France", offres pas tjs adaptées au profil, mais bon, y'a qq petites choses, par contre Anglais absolument, c'est là que ça peut pêcher! ou pas!
                             *Téléphone et autre : arrrrgggg, là, oui c'est très cher. Et pour l'électroménager, on est limité à 1 ou 2 magasins (par contre, l'avantage, les machines et autres sont tropicalisées, dc prêtes à l'emploi, pas de changement de moteur ou autre pour les passer en 60hz. Prix majoré du coup de 10% en gros. Moins de choix aussi).

Je crois avoir fait le tour, me suis surment trop étalée :/, et fais du hors sujet :/
Dc vais jusqu'au bout du coup :)) , mon anglais est mauvais mauvais, aussi, suis prête à devenir une amie extraordinaire, drôle, serviable, etc...si ça vous dit, mais seulement si vous parlez anglais ;)))) 
ça donne "I looking for a nice friend (girl or boy!) to speak speak speak english, and so to learn english!!"

Anne

Bienvenue ici, et n'hésites pas si besoin... Mais pour l'anglais, je ne prétendrai pas t'aider, je suis arrivée à peu près avec un niveau comparable au tien, et ai "appris" sur le tas. De quoi se débrouiller dans une conversation, mais pas dans un job bilingue. L'anglais maîtrisé est systématiquement demandé, même si le poste ne le requiert pas. Un critère comme un autre pour faire la sélection dans pléthore de candidatures. Donc tente tout de même ta chance si une offre t'inspire. Les annonces du fax info (rares) sont parfois plus pertinentes que celles de pôle emploi. Mais saint Martin est en galère économique, et Sint Maarten tire son épingle du jeu. C'est plutôt en ce sens que la pratique de l'anglais peut être utile, pour postuler côté hollandais. Bonne continuation.

Bonjour Anne et bienvenue sur Expat.com

Pour donner plus de visibilité à votre post et augmenter l'interaction dessus, veuillez noter qu'un nouveau fil à été créé à partir de ce dernier sur le Forum Saint Martin

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com