Commander des colis sur internet à destination de Mayotte

Bonjour à tous,

voilà je souhaiterai commander un objet sur internet. Etant à Mayotte je souhaiterai savoir s'il y a des frais de douane à avancer pour recevoir un colis chez soi.

Merci pour vos informations.


Emilie

Bonjour

Depuis que Mayotte est département, les droits de dounane ne concernent que les produits dont la veleur commerciuale est supérieure à 825 € (environ, je n'ai plus le montant exaxt).

Attention, il faut veiller à ce que la Douane respecte cette valeur. Un de mes amis s'est fait injustement taxé pour un produit acheté à 275€. Il est retourné à la Douane de Longoni et là ils lui ont remboursé...

Pas de douane mais octroi de mer à la place et ça peut aller jusqu'à 45% de la valeur du bien sans parler des frais de ports exorbitant pour Mayotte

Merci pour votre aide. Et si c'est un colis envoyé par de la famille de métropole Est-ce que j'aurai des taxes à payer à la réception?

Pour les colis envoyer par la famille ça dépend de la valeur indiqué du bien et de la nature du bien indiqué sur la déclaration de douane du colis mais ça passe beaucoup mieux en tout cas

merci!