Demande d'infos sur Recife (Brésil) - ch location à Boa Viagem

Bonjour,

                    J'ai énormément de difficultés pour trouver sur le net une agence immo à Recife. je vais m'installer à Recife au moins pour un an et j'aurais besoin de louer un appart pour un an (renouvelable) dans le quartier de Boa Viagem. Je souhaiterais avoir une idée des prix en euros car je n'en ai pas la moindre idée.
Plus généralement, j'aimerais bien avoir des tuyaux sur la vie quotidienne sur place, avantages et inconvénients, coût de la vie, etc...

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

Bonjour arcoat et bienvenue sur le forum d'Expat.com

Veuillez noter svp que votre fil est désormais sur le forum Recife.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

arcoat a écrit:

Bonjour,

                    J'ai énormément de difficultés pour trouver sur le net une agence immo à Recife. je vais m'installer à Recife au moins pour un an et j'aurais besoin de louer un appart pour un an (renouvelable) dans le quartier de Boa Viagem. Je souhaiterais avoir une idée des prix en euros car je n'en ai pas la moindre idée.
Plus généralement, j'aimerais bien avoir des tuyaux sur la vie quotidienne sur place, avantages et inconvénients, coût de la vie, etc...

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.


Salut! Il y a quelques site pour voir les appart, comme "Viva Real", "Trovit" et "Expo Imóvel".
Les prix sont un peu cher, mais le quartier est très bon. Vous pouvez trouver entre 1000R$ (328EURO) et 3000R$ (1.115EURO). Donc, pour 1000R$ vous pouvez trouvé un appartement meublé de 1 chambre.

La vie ici est tranquille, la plage est belle et dans le quartier vous avez tout. Shopping, supermarché, pharmacie... Pour moi c'est le mieux quartier pour vivre à Recife. J'habite ici depuis toujours et j'aime bien l'environnement.

Moi c'est Catherine Pericard, nous allons un appartement à louer, 110 mètres carrés, avec 3 chambres, une salle de bains privative, de l'air conditionné dans les deux chambres, salon, salle de bains, cuisine et dependêcia, dans le quartier de Piedade, à 100 mètres de la mer,  Supermerdado BON PREÇO à coté,  à 20 minutes de Boa Viagem, le loyer est 1500 .Reais par mois. Email [email protected]

Bonjour Catherine Pericard,

Je vous suggère de placer une annonce dans la section Immobilier- Appartements à louer à Recife.

Merci
Yuveshen

Bonjour,
les contrats de location sont en principe de 30 mois, avec une indemnité à devoir en cas de résiliation avant 12 mois qui est équivalent à la caution déposée

la caution demandée est de 3 mois, dans cette caution est inclu le condominio...la caution est déposée sur un compte "poupança" , et donc à la fin de votre contrat, vous recupérez le montant +les intérêts produits pendant la durée du dépôt.  La caution est restituée le jour de votre départ des lieux aprés l'état des lieux

le loyer est versé à la fin du mois pour le mois passé et jamais en début de mois pour le mois à venir...

si vous passez par une agence, vous ne payez aucun frais à l'agence, c'est le propriétaire qui rénumére l'agence

NB : si vous traiter directement avec un propriétaire, exiger ce que j'ai ecrit ci dessus, car c'est la loi qui impose cela, beaucoup de propriétaires, ne la respecte pas et sachez aussi, que le parc d'appartements vides et important, donc même un loyer proposé peut être negocié à la baisse (maxi - 10%)  pour évaluer la valeur locative d'un bien, il faut estimer la valeur de celui ci et lors de votre visite, demander quelle valeur ce bien vaut sur le marché, si c'est le propriétaire il le sur-estimera si c'est une agence il sera proche de la réalité et cela vous permets de voir si leprix demandé est conforme au prix du marché...

ensuite une fois la valeur en tête, un appartement doit rapporté 6% par an

donc 200 000 R$ x 6% = 12000 R$ : 12 mois = 1000 de loyer


pour trouver un appartement, vous pouvez utilisez le site

www.bomnegocio.com.br

il vous faudra du temps et de la patience, car entre l'annonce et la réalité des choses, il y a de gros écart, le prix n'est pas un facteur de qualité du bien car on peut avoir du cher pour du trés mauvais, comme l'inverse, les rendez vous donné ne sont généralement jamais respecté etc... donc je vous souhaite bon courage  :D