Résiliation du bail par le propriétaire

Bonjour,

La situation:
Notre propriétaire nous a prévenu récemment qu'il allait mettre un terme à notre bail car la maison dans laquelle nous occupons un appartement va être détruite pour construire une maison double (Doppelhaus) qui sera occupée par leurs 2 enfants (et leurs familles); les appartements actuels ne permettant pas d'accueillir leurs familles à cause de leurs tailles.
Nous avons donc 3 mois pour trouver un nouvel appartement (soit jusqu'à la fin du mois d'avril). Nous avons eu beaucoup de chance car un appartement se libère chez l'un de nos voisins que nous pouvons récupérer fin février.

Le problème:
Le propriétaire nous demande de payer tous les loyers jusqu'à la fin du mois d'avril (soit jusqu'à la fin de la période de préavis) même si nous quittons l'appartement fin février pour emménager dans le nouveau.
Est-ce normal?
Pour nous, étant donné que c'est eux qui nous demande de partir sous 3 mois, si nous trouvons quelque chose avant la fin de la période, nous payons le loyer tant que le logement est utilisé (soit dans ce cas, jusqu'à fin février).

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation?
Merci d'avance pour votre aide

a mon avis ,tu doit pas payer jusqu'á la fin du préavis  ,c'est ton proprio  qui a pris la décision du préavis  ,tu est libre de partir quand tu veut . moi je conseille toujours aux locataires d'être menbre du mitervereine http://www.mieterbund.de/startseite.html .  eux ils sont au courant de ce genre de chose .   jean  luc  ;)

Bonjour
Oui c'est ce que nous pensons aussi
Merci pour le conseil.
Je vais contacter le mitervereine.

C e n'est qu'un avis personnelle ,je vais me renseigner dans mon  entourage .   l e miterverein a des contrat de deux  tu paye quelque dizaine d'euro ,mais quand tu en a bessoin c'est trés utile ,car si tu dois prendre un avocat pour récuperez ta caution  .lá ça c'est trés cher .je conseille toujours aussi d'avoir une assurance défence-recour  multirisque privé-travail-logement-voiture .  jean  luc  ;)