Location d'appartement ou d'une maison meublé pour 4 mois à Tampa

Bonjour,

ma femme, mon fils et moi sommes susceptibles de partir vivre 4 mois à Tampa. Nous souhaiterions avoir quelques renseignements sur le cout de la vie et avoir quelques exemples de prix de locations pour cette durée de séjour.

Est-il compliqué d'obtenir un visa?

Merci d'avance pour vos réponse.

Fanch.

Bonjour, de quel type de visa parles-tu (touriste, travail)?

Bonjour,
c'est un visa touriste pour ma femme et mon fils.

Merci.

Normalement, tu auras un visa de 3 mois (sous ESTA), mais tu peux avoir un visa jusqu'à 6 mois (justificatifs à fournir lors de ta demande, voir les nombreux posts sur le sujet).

Pour les loyers, regardes Craigslist et Zillow en fonction des endroits qui t'intéressent pour avoir une idée des prix.

Merci pour ta réponse, je vais regarder.

Cordialement.

L'ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est une exemption de visa a fin touristique d'une duree de maximum 90 jours pour les pays participants au programme (dont la France). Ce n'est pas un visa.

Pour une duree de sejour de plus de 90 jours a but touristique, une demande de visa B2 doit etre deposee aupres de l'ambassade US a Paris, suivi d'un rendez-vous a l'ambassade US. Ce visa offre des sejours d'une duree maximum de 6 mois consecutifs (a la discretion de l'agent a la frontiere US) et a une validite de 10 ans. Ce visa peut etre refuse si les criteres ne sont pas remplis. A savoir qu'un refus de visa peut entrainer un refus d'ESTA dans le futur.

Bonjour Franch56,

Je suis à Tampa depuis le mois de décembre et à la base je voulais prendre un visa B1/B2 pour faire 4 mois ici mais bon je me suis dis que si jamais il était refusé, par la même occasion je perdais le bénéfice de l'ESTA donc au final j'ai opté pour l'ESTA.
En ce qui concerne le logement, j'ai d'abord regardé sur rent.com et appartements.com d'un site à l'autre les prix varient autours de 900/1000 dollars et montent en tenant compte aussi de la localisation géographique du logement. C'est à toi de voir se qui convient le mieux à tes besoins. A la fin, j'ai opté our une coloc vu que je suis venue seule et que je n'avais pas envie de me retrouver toute seule dans un appartement et dans un endroit que je ne connaissais pas vraiment même si j'avais déjà été ici pour 15 jours il y a 2 ans.
Pour ce qui est de l'alimentation, les prix sont corrects, tu peux aussi bien faire tes courses dans les super marchés du coin de type Public, Walmart, Target, il y a aussi tout plein de petits restaurants sympas et pas chers par contre du fait de la diversité de la population locale, il faut aimer les épices  :joking:  et il faut aussi oser des fois c'est gratifiant et d'autres fois on dit juste BEURK!!!
Par contre j'ai eu un petit soucis au passage de la frontière, un agent de l'immigration m'a demandé le temps que je prévoyais de passer sur place, j'ai répondu honnêtement 87 jours et bien je ne te dis pas la galère, j'ai été mise de côté car pour eux c'était suspect quelqu'un qui faisait autant de temps ça signifiait qu'il y avait derrière peut être un désir de disparraitre dans la nature mais bon ils ont fini par comprendre après maintes explications que j'avais bien l'intention de rentrer en France. Perso, je te conseille de jouer la transparence après tu fais ce que tu veux...
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'autres informations je reste à ta disposition....