TROUVER UN PREMIER TRAVAILLE DE COMPTABLE EN SUISSE

Bonjour,

J'ai le DECF (BAC+3) et je voudrais travailler en Suisse en tant d'aide comptable mais je n'ai pas d'expérience en Suisse. Comment faire pour trouver un premier travail d'aide comptable en Suisse?

Merci

Bonjour MATTHIEULYON et bienvenue sur Expat.com

En attendant que les membres vous apportent conseil, je vous invite à lire nos articles dans notre Guide Travailler en Suisse afin de récolter un maximum d'infos pour mener à bien votre projet.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

les normes comptables ne sont pas les même.
Mais il y a bcp de fiduciaires qui sont plus ouvertes je pense que des sociétés.

fiduciaires est un terme protégé en Suisse, donc il devra faire une école pour convertir le diplôme.

Le système Suisse est tellement différant je re recommande de lire ceci
http://www.expat-blog.com/fr/guide/europe/suisse/12458-permis-de-travail-en-suisse.html

Bonjour,

Nous avons de nombreuses demandes telles que la vôtre.

Comme vous le savez, la comptabilité s'applique en fonction d'un contexte légal. Or, le Droit comptable suisse et français sont très différents.

Dès lors, si vous souhaitez travailler en Suisse, il s'agira d'adapter vos connaissances et compétences à l'environnement local, en l'occurrence la Suisse.

Modéré par Julien il y a 7 ans
Raison : pas de pub sur le forum, merci, je vous invite à enregistrer votre entreprise dans l'annuaire du site
Je vous invite à lire la charte du forum