Pension de retraite

bonjour   :thanks:
Est il vrai,si je fait virer directement ma pension de retraite,sur un compte a Agadir,il sera amputer,sur celle-ci de 30%.
Merci pour votre réponse
cordialement

Absolument pas vous paierez lrs frais de virement et de change en % du montant viré
bonne soirée

Bonjour

C'est absolument faux, votre retraite virée par votre caisse sur votre compte au MAROC est uniquement tributaire des commissions et du taux de change.

Pour un virement direct votre caisse/ votre compte au Maroc le taux de change est  intéressant, et les commissions fonctions de votre banque. Généralement nulles, mais quelquefois cachées. En tout état de cause, peu élevées.

Personnellement, pour optimiser, ma pension arrive sur un compte bancaire en France, filiale d'une banque Marocaine. Taux de change hyper favorable et pas de commission de transfert. Donc, mes retraites sont  identiques à la France et évidemment le taux de change favorable nous permet pour les produits locaux souvent moins chers qu'en France, une qualité de vie intéressante. Toutefois, tenir compte de votre façon de vivre et votre souhait de consommer des produits importés de france un peu plus cher qu'en France.

Il est à noter que dans le classement le maroc a subi  cette année dans  l'express un recul :

http://votreargent.lexpress.fr/retraite … 43605.html

En premier lieu le Portugal, zéro % impots sur les retraites, puis la Thailandes, peu chére, mais au niveau impôts c'est sans intéret, puis en troisiéme position le Maroc. ( ou l'imposition est faible, mais fonction de votre retraite, à calculer).

Donc, pas d'abattement de 30% de votre retraite si vous la transferrez au Maroc. Sur place des conditions de vie  plus agréables qu'en France ( mais évidemment c'est encore fonction des souhaits de chacun....).


Cordialement

bonsoir
Je vous remercie pour vos informations qui mon été d un grand service,car je m aperçois que mon information étais complètement erroné.
merci encore,a charge de revanche
cordialement

bonsoir
Je vous remercie,vos infos mon rassurer.Mes informateurs étais complètement a coté de la plaque.
merci
cordialement

Bonsoir,
Couple de retraités, notre pension est versée directement sur nos comptes ici au Maroc (compte en dirham convertibles) par l'organisme qui gère nos retraites, et sans aucun frais de la part de la banque (BMCI).

Bonjour Michelle


Pareil pour moi 
ma pension est versée  directement
et effectivement grâce au taux de change
nous  sommes gagnants 
il n'y a aucun frais  de banque
  Bonne journée

http://nsm08.casimages.com/img/2015/01/27//15012703531118477112910579.gif

nounours01 a écrit:

bonjour   :thanks:
Est il vrai,si je fait virer directement ma pension de retraite,sur un compte a Agadir,il sera amputer,sur celle-ci de 30%.
Merci pour votre réponse
cordialement


Je me demande ou vous avez pu prendre cette information?.......... connaissez vous un pays au monde qui fera cette amputation?

Bonjour jaclau360,

Je me présente, je suis Belge et âgé de 51 ans.
je serai pensionné dans 5 ans et j'ai l'ambition de m' installer au Maroc et plus précisément au sud d'Agadir ( expl : Tiznit....).
J' aimerais dans un premier temps, prospecter pour l'acaht d'un terrain mais on m'a demandé d'user de la plus grande prudence.
Est-ce exacte?
Ma pension s'élevera à +/- 1800€ , cela sera suffisant pour vivre avec ma famille?
Connaissez-vous des contacts pour un achat de terrain ou de villa?
Cordialement, Freddy

bonjour    :thanks:
Pour répondre au sujet d achat d un terrain,il n y a pas de problèmes,mais faite attention (une agence bien ) entre particuliers,il faut faire très attention car il y a des formalités qu il ne faut pas négliger.Ne pas verser de l argent ou si cela ce fait verse de arrhes et non pas un acompte ,avec un document( légalisé)
Apres avoir fait tous les documents nécessaire, il faut tout légaliser.
Grande prudence
cordialement

Bonjour nounours01,

merci pour ta réponse.
Es-tu en mesure de me faire parvenir une adresse de vente de terrain dans la région du Sud d'Agadir?
J'ai bien compris ton conseille avec un particulier et je ferai tres attention.
La marraine de mes enfants étant marocaine a des contacts mais indépendemment d'elle je garde une certaine méfiance et c'est pour cette raison que je prends tous mes renseignements.
Je devrais dans un avenir assez proche prendre des vacances et en profiter pour concrétiser les contacts que je pourrais avoir.
J'ai cru comprendre que tu étais pensionné et que tu vivais la-bas,comment se passe ta vie quotidienne?
J'ai pu, pour des raisons professionnelles me rendre 3 fois à Meknes et une fois à Fes, mais le travail est une chose et y vivre en est une autre!!
Cordialement, Freddy ;-)

Bonjour Freddy,

Bienvenue sur le forum, en qualité de nouveau membre, je vous indique comment chercher d'autres réponses et témoignages sur le forum : vous tapez des mots-clés (ex. construire au maroc) en haut dans le bandeau vert dans le moteur de recherche.

Cela vous donne, entre autres ce genre de discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=428331

En gros, il vous faut chercher un terrain titré dans une zone non rurale et faire construire la maison de vos rêves ou bien chercher un bien en ville à rénover par exemple. Si vous avez des enfants à scolariser, mieux vaut être en ville et à titre d'information, le budget école et santé est à inscrire aussi dans vos préoccupations.

Surtout ne pas prendre des engagements sans avoir fait le tour de la question, vous avez raison de venir sur place.

bonsoir    :thanks:
Je connait une Agence sur Agadir,qui appartient a un français, avec qui on a négocier  pour un bien,il est très professionnel,et dévoué.
Agence de Marc labadie MLB  21 Av hassan 2 immeuble hassania  (face a la banque populaire) tél 212 5 28 82 43 02
E-mail:[email protected]
Au sujet de la vie quotidien,les frais de beaucoup de choses son bien moins important qu en France.
On peut dire 50% moins chère.
Apres il y a beaucoup de choses qui manque,pour ma part peut importe j y suis bien.
le climat y est très bon  toute l année,par apport a d  autres viles.
Et il y a  une vie quotidienne assez tranquille
Si vous avez d autres demandes ,je répondrais avec plaisir
cordialement

Bonjour,
Je pense que vous avez été renseignés quant à la nécéssité d'ouvrir le comptes en DH convertibles!!!
Amicalement
Manu