Promenade avec sa chienne ( berger allemand)

Bonjour

Je voudrais savoir si certains s'aventurais en randonnée avec leur chien ?
Si oui sur lesquelles ?
Car je suis arrivé a la réunion il y a deux mois et je voudrais vraiment la découvrir mais je préférerais le faire avec ma chienne plutôt que toute seule ! 😉

Merci par avance de vos réponses !

Les randonnées avec ton chien, tu peux aller partout si ton chien est sociable... Nous sommes allés à Mafate, Cilaos, Salazie, au volcan... et j'ai vu des randonneurs avec leur chien. Lorsque nous étions en vacances au mois de juillet dernier, nous n'avions pas pu emmené notre petite chienne (sourde) car le tarif de la compagnie aérienne était trop élevé pour 3 semaines de séjour !  :sosad:  Mais, la prochaine fois nous l'emmènerons avec nous car elle adore les ballades, les randonnées... Nous pensons qu'elle aurait sa place dans ces sorties inoubliables ! Prends qu'en même une laisse, de quoi lui faire boire surtout s'il fait chaud !  ;) Parfois, les gens peuvent être effrayés par un gros chien, fais en sorte que ton chien reste près de toi s'il n'est pas attaché... S'il est gentil, sociable, sympa... cela suffit parfois à rassurer les gens peureux !

Bonjour, vous pouvez vous promener avec votre chien mais evitez de le lâcher.  Il ne passe pas une journée qu'un chien soit perdu lors de balades ...voir Pet alerte 974. De plus aucun gîte  accepte les animaux  malheureusement. Amicalement

En ce qui concerne les gîtes, chambres d'hôtes cela dépend... Certains propriétaires de gîtes (s'il n'est pas plein et cela dépend des proprio)/chambres d'hôtes acceptent les chiens. Il faut les appeler et demander. Certains vous demanderons si le chien est sociable.. Donc, il faut se renseigner... Tu auras plus de chance en chambre d'hôtes à mon avis ! Peut être que tu vas faire du camping ?!?!?

Bonjour,
Je dirai ensuite quil il y des randos à la journée qui ne pose pas souci!
Sauf des gens comme moi qui déjà mordus par des chiens familiaux craignent même les gentils toutous!
Désolée!

Pour le volcan on me la déconseillé car la lave peu abimé les coussinets des chien donc je l'emmènerais pas et bouteilles de vert que j'ai déjà faits et avec les échelles c'est pas possible ! Après je l'emmènerais plis vers la foret de bebour j'y suis allé aujourd'hui et je pense que cela sera top avec elle !

Bonsoir, je pars régulièrement en promenade avec mon chien (un gentil gros golden de 3 ans !) . J'habite à la Montagne, il y a un superbe parc à côté de chez moi (le parc du Colorado) et quelques chemins de randonnée partent de ce parc. Je suis aussi allée à Mafate avec lui mais trop chaud et trop long pour lui... Dans tous les cas, je prends toujours 3 litres d'eau dans mon sac à dos pour mon loulou !

Bonne promenade !

Nous faisons souvent des ballades aussi avec notre chien : un royal Bourbon de 1 an.
Nous avons déjà fait : cap jaune, la glacière, grand étang, trou de fer, forêt de Dioré, ilet alcide, 3 bassins de st gilles, étang st Paul, les Makes, etc...

Effectivement pas le volcan (trop dangereux pour les pattes), et pas Mafate non plus! Nous nous étions renseigné pour les gites effectivement certains acceptent les chiens à conditions qu'ils dorment dehors (et comme le nôtre est un chie d'appartement ça n'est pas la peine!).

Le nôtre est détaché tout le temps sauf quand on rencontre du monde on le rattache. C'est pourquoi il faut  toujours avoir la laisse à portée de main (on la porte en bandoulière!).

Pour l'eau, on prévoit une bouteille de 1,5l.