Installation à Madagascar, où et location début mars 2015 ?

Qui connait le coin le plus sympa pour prendre sa retraite à Madagascar ?
Près de la mer mais pas trop mais vue mer quoi !
petite villa meublée de 2ou3 chambres en location annuelle !
pas un coin trop isolé mais pas un coin à touristes non plus !
coin calme et propre et pas trop d'insécurité !
j'avais pensé à Tuléar mais il y a d'autres endroits tout aussi bien voire plus !
Merci de vos réponses

Bjr!
pour moi ! je croix que c'est tamatave ! en plus plus vous pouvez aller à foulpointe ou fenerive-est qui ne coute rien pour y aller, mais l'inconvenant ici à tamatave c'est le prix du loyer à grimper à cause du porjet ambatovy.

randrianoelison a écrit:

Bjr!
pour moi ! je croix que c'est tamatave ! en plus plus vous pouvez aller à foulpointe ou fenerive-est qui ne coute rien pour y aller, mais l'inconvenant ici à tamatave c'est le prix du loyer à grimper à cause du porjet ambatovy.


Ben oui, on ne peut; généralement, avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!!

Crusaders Hier 20:35:12
randrianoelison a écrit:

Bjr!
pour moi ! je croix que c'est tamatave ! en plus plus vous pouvez aller à foulpointe ou fenerive-est qui ne coute rien pour y aller, mais l'inconvenant ici à tamatave c'est le prix du loyer à grimper à cause du porjet ambatovy.
Ben oui, on ne peut; généralement, avoir le beurre et l'argent du beurre !!!!!

je ne sais pas trop ce que vous voulez dire...merci quand même

bonjour .moi c'est Antsirabe qui m'attire le plus .je suis en retraite au 1 juillet et j'espere m' y installer à l'année pour aout .ville plus calme .bon climat pour moi et on   trouve tout .si quelqu'un connait un appartement dans le centre à louer .3 ou 4 pieces pour 500.000 ar maximun çà serait bien .meublé ou pas .ou s'adresser pour chercher un appartement .il n'y a pas d'agence immobiliere comme en france ou aller ? thierry .

oui tu as raison thierry!
car le climat là bas est bonne pour vous car c'est froid, en plus il y a des variétés de légumes et c'est bon pour la santé! et côté securité on peut dire que c'est calme oui, je dirai 3/10, pour ne pas dire que c'est le plus sur au monde.
alors je te souhaites déjà le bienvenue à mada alors.
bonne continuation à tous

Bure thierry a écrit:

bonjour .moi c'est Antsirabe qui m'attire le plus .je suis en retraite au 1 juillet et j'espere m' y installer à l'année pour aout .ville plus calme .bon climat pour moi et on   trouve tout .si quelqu'un connait un appartement dans le centre à louer .3 ou 4 pieces pour 500.000 ar maximun çà serait bien .meublé ou pas .ou s'adresser pour chercher un appartement .il n'y a pas d'agence immobiliere comme en france ou aller ? thierry .


Il y a des agences immobilières. A chercher sur google
http://mg.anuncioo.com/immobilier/locat … id-1427484

500 000 ar pour loyer de maison pour vazaha, ça me parait peu, 150 à 160 euros. A moins de 200 euros, même pour un studio, c'est juste.
Beaucoup de français se plaisent à Antsirabe car en effet il fait froid l'hiver et l'architecture est encore restée "coloniale" même si les belles avenues sont pleines de trous.

merci pour l'information .thierry .

maisons pour vasaha .pourquoi ? mon amie est malgaches et j'ai l'intention de me fondre dans la population .je ne recherche pas  un confort maximal comme en france ..je serais moins pessimiste que toi .j'espere me loger pour 500.000 ar correctement à Antsirabe .avoir l'eau courante .une douche meme froide est le plus important pour moi .et bien sur l'electicité .

Et voilà le retour du beau gosse, ah ah ah !!!
Bon, déjà vous fondre dans la population... il n'y a aucun risque à mon avis, mais libre à vous de le tenter...
Ensuite, votre amie malgache, a t'elle envie elle de continuer à se "fondre"  en deçà des espérances qu'elle a du se forger en fréquentant un vahaza....?

Douche à l'eau froide à Antsirabe ? A mon avis encore, en juillet-août cela risque de vous passer... sans compter qu'avec le montant du loyer recherché pour autant de chambres, vous risquez de partager vos sanitaires... pot de chambre pour la nuit (que vous aurez le bonheur de ne pas laver), douche avec un seau et wc turc... un vrai dépaysement pour quelques vacances mais à la longue on peut se lasser...

Mais je suis mauvaise langue... vous êtes sur le chemin d'une réussite.... dont nous espérons avoir régulièrement des nouvelles...

Boujour  .je suis né ici alors je connai le pays -Il y a beaucoup d 'endroit sympa comme vous voullez - Il y a en se moment ;vous pouvais construire une maison mais en bail  dans le region sud -est au bord de la  de mer-mon contact 0346306802

beau gosse .vous etes trop gentille .je commence à apprecier votre humour .j'ai deja eu des propositions de maisons meublees pour 600.000 ar .mais 2ou 3 km du centre .un peu trop loin .je ne veux pas de voiture .on verra .j'ai encore du temps avant juillet .mais je suis tetu .vous arrivez pas à me decourager .bonne journée .

Il ne s'agit pas de vous décourager Thierry, vous êtes libre (!) mais d'être réaliste et de vous faire part de notre expérience. En effet, l'hiver à Antsirabe sans eau chaude ... Dans ma brousse dans le Sud à 18° les matins d'hiver, (au lieu de 30/35°), je faisais chauffer de l'eau pour ma douche ... alors à 7° à Antsirabe ! brr ...
Pour une grande maison, attendez de la visiter pour vous rendre compte de son état ... A mon avis, à moins de 300 euros, vous ne trouverez pas une grande maison en bon état (sanitaires, électricité, peinture).
Quant à vivre "à la malgache", vous ne tiendrez pas le coup très longtemps ... Si vos intestins supportent, ce sera miracle. Nous sommes aussi habitués à un minimum d'hygiène.

Bure thierry a écrit:

maisons pour vasaha .pourquoi ? mon amie est malgaches et j'ai l'intention de me fondre dans la population .je ne recherche pas  un confort maximal comme en france ..je serais moins pessimiste que toi .j'espere me loger pour 500.000 ar correctement à Antsirabe .avoir l'eau courante .une douche meme froide est le plus important pour moi .et bien sur l'electicité .


Ah !!!!!, ce besoin brûlant de vouloir "se fondre dans la population", "retrouver l'authenticité", "se contenter du confort minimum" - l'eau chaude, pfuff, quel luxe, c'en est presque indécent -, revivre les "balbutiements" amoureux de son adolescence au bras d'une fille de quarante ans sa cadette, tout ça à un âge - la retraite - où il m'apparaîtrait plus logique - et sécurisant - d'aspirer à une vie un peu "bourgeoise", et bien, ça ne finira jamais de m'amuser !!!!!

Chez certains, cela confine assurément à la pathologie.

Bure thierry a écrit:

beau gosse .vous etes trop gentille .je commence à apprecier votre humour .j'ai deja eu des propositions de maisons meublees pour 600.000 ar .mais 2ou 3 km du centre .un peu trop loin .je ne veux pas de voiture .on verra .j'ai encore du temps avant juillet .mais je suis tetu .vous arrivez pas à me decourager .bonne journée .


Il ne s'agit pas de vous décourager... mais de vous remettre dans des réalités pour le coup bien terre à terre...
Vous arrivez en juillet... et bien nous verrons si vous supportez la douche sans eau chaude à Antsirabe... et si votre fiancée a envie de continuer à vivre longtemps sans améliorations notables avec son papy vahaza...
Vous venez sur un forum pour juste nous affirmer vos certitudes ? Libre à vous...
Des Conseils ? Que nenni...
Je n'ai même pas envie de vous décourager... L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le passé... si les conseils servaient à quelque chose çà se saurait... mais c'est avec grand plaisir que je lirai ici j'espère, la suite de vos réussites malgaches diverses et variées...

tigresse a écrit:

500 000 ar pour loyer de maison pour vazaha, ça me parait peu, 150 à 160 euros. A moins de 200 euros, même pour un studio, c'est juste.
Beaucoup de français se plaisent à Antsirabe car en effet il fait froid l'hiver et l'architecture est encore restée "coloniale" même si les belles avenues sont pleines de trous.


Je crois que vous vous faites avoir sur les prix comme tous les vazaha vaovao.

Je loue un appart de 80 m2 T3 en plein centre de Tana pour 630 000 Ar.

J'ai vu une maison avec 3 chambres et 2 salles de bains + 2 cuisines à 700 000 Ar négociable à Tanjombato zone Forello.

J'ai déjà vu de très belles maisons à 700-800 000 Ar à Talatamaty ou Ivato.

Et je pense que Antsirabe est moins cher que Tana.

Alors le studio à 200 €, vous vous faites grave avoir.

Je suis actuellement à Tulear dans un quartier calme dans une grande  maison avec séjour, 3 chambres et 2 salles de bain, cuisine er arrière cuisine/bar, un grand jardin avec 2è cuisine
extérieure et  terrasse, un couple de gardiens pour 300 euros et je
n'ai pas le sentiment de me faire
avoir :-)

lord2laze a écrit:
tigresse a écrit:

500 000 ar pour loyer de maison pour vazaha, ça me parait peu, 150 à 160 euros. A moins de 200 euros, même pour un studio, c'est juste.
Beaucoup de français se plaisent à Antsirabe car en effet il fait froid l'hiver et l'architecture est encore restée "coloniale" même si les belles avenues sont pleines de trous.


Je crois que vous vous faites avoir sur les prix comme tous les vazaha vaovao.

Je loue un appart de 80 m2 T3 en plein centre de Tana pour 630 000 Ar.

J'ai vu une maison avec 3 chambres et 2 salles de bains + 2 cuisines à 700 000 Ar négociable à Tanjombato zone Forello.

J'ai déjà vu de très belles maisons à 700-800 000 Ar à Talatamaty ou Ivato.

Et je pense que Antsirabe est moins cher que Tana.

Alors le studio à 200 €, vous vous faites grave avoir.


Je suis bien d'accord mais TALATAMATY ou IVATO, ce n'est pas IVANDRY ou AMBATOBE..

Le loyer de la même maison - en terme de confort, j'entends -, te coûtera aisément trois fois plus cher à IVANDRY qu'à TALATAMATY.

L'environnement, la proximité avec les centres d'intérêt comptent de plus en plus dans la valorisation du loyer.

J'habite, personnellement, dans une grande propriété où se trouvent plusieurs villas de standings équivalents.

Nous payons tous, à cent mille Ariary près, le même loyer, "vazaha" comme "karana".

En l'occurrence, et même si le loyer te paraitrait horriblement cher, personne ne me semble "se faire avoir".

On parle d'un studio à 200 € à Antsirabe. Ou de l'impossibilité de trouver une maison avec confort à 500 000 Ar à Antsirabe. Et Ivandry est tres surcoté avec bcp de maisons vides.

En tout cas, je préfère ma maison à Tuléar ou Ambolimailaka au bord du lagon à 300 euros qu'un 3 pièces à Tana ! Comme j'ai le choix ... ;)
Vous parlez en langage HLM : T3 ! :-)

La n'est pas la question

lord2laze a écrit:
tigresse a écrit:

500 000 ar pour loyer de maison pour vazaha, ça me parait peu, 150 à 160 euros. A moins de 200 euros, même pour un studio, c'est juste.
Beaucoup de français se plaisent à Antsirabe car en effet il fait froid l'hiver et l'architecture est encore restée "coloniale" même si les belles avenues sont pleines de trous.


Je crois que vous vous faites avoir sur les prix comme tous les vazaha vaovao.

Je loue un appart de 80 m2 T3 en plein centre de Tana pour 630 000 Ar.

J'ai vu une maison avec 3 chambres et 2 salles de bains + 2 cuisines à 700 000 Ar négociable à Tanjombato zone Forello.

J'ai déjà vu de très belles maisons à 700-800 000 Ar à Talatamaty ou Ivato.

Et je pense que Antsirabe est moins cher que Tana.

Alors le studio à 200 €, vous vous faites grave avoir.


Decoding pour  "plein centre de Tana" svp  :/

Bonjour
je M adresse à Tigresse
je suis descendu plusieurs fois à Tulear et je vais M y installer d ici 3 ans
Vous êtes ppassé par agence pour votre maison car le prix me paraît très correcte
merci cordialement

Bonjour Lyonpat, j'ai rencontré la propriétaire chez des amis communs mais elle avait mis sa maison en agence. Il y a 3 agences à Madagascar mais l'une des 3 surtout a des locations. Dans 3 ans, vous avez le temps ! :-)

lord2laze a écrit:

On parle d'un studio à 200 € à Antsirabe. Ou de l'impossibilité de trouver une maison avec confort à 500 000 Ar à Antsirabe. Et Ivandry est tres surcoté avec bcp de maisons vides.


Surcoté, je ne sais pas, mais c'est là qu'une grande majorité des expatriés vivant en famille à ANTANANARIVO semble vouloir habiter.

Crusaders a écrit:
lord2laze a écrit:

On parle d'un studio à 200 € à Antsirabe. Ou de l'impossibilité de trouver une maison avec confort à 500 000 Ar à Antsirabe. Et Ivandry est tres surcoté avec bcp de maisons vides.


Surcoté, je ne sais pas, mais c'est là qu'une grande majorité des expatriés vivant en famille à ANTANANARIVO semble vouloir habiter.


C'est un quartier agréable, un peu excentré, loin des bruits de la ville, proche de toutes commodités (Jumbo, La City, des restos, marché aux fleurs etc) et d'un quartier d'affaires. A une époque - je ne sais pas si c'est toujours le cas - c'était le quartier préféré des Américains (présence de l'American College) et des Sud-Africains. Le lycée français n'est pas loin non plus.

lord2laze a écrit:

Je loue un appart de 80 m2 T3 en plein centre de Tana pour 630 000 Ar.


Decoding pour "plein centre de Tana" svp ?

Vavane a écrit:
lord2laze a écrit:

Je loue un appart de 80 m2 T3 en plein centre de Tana pour 630 000 Ar.


Decoding pour "plein centre de Tana" svp ?


Je ne donne pas mon quartier. Le centre de Tana, c'est le centre de Tana.

Analakely, Isoraka, Antanimena, Akorondrano, voilà le Centre pour moi.

Ankorondrano, le centre ville, bof.

A la rigueur le centre des affaires.

tigresse a écrit:

Analakely, Isoraka, Antanimena, Akorondrano, voilà le Centre pour moi.


Pour moi, ce serait Isoraka, Ambanidia, Ambatonakanga, la ville haute aussi Faravohitra mais alors pour y aller c'est la galère...

lord2laze a écrit:
Vavane a écrit:
lord2laze a écrit:

Je loue un appart de 80 m2 T3 en plein centre de Tana pour 630 000 Ar.


Decoding pour "plein centre de Tana" svp ?


Je ne donne pas mon quartier. Le centre de Tana, c'est le centre de Tana.


ne vous inquiétez pas, on ne va pas venir vous voir...

La côte Nord-Ouest du pays, entre Majunga et Diego : accessible par la route et desservie par
des aéroports. Certains endroits sur l'île-mère sont aussi beaux que Nosy Be et moitié moins cher.
Les quartiers nord de Majunga ( Grand pavois, Amborovy ) ressemblent à une petite riviera, avec
de belles maisons donnant sur la plage. La mer n'y est malheureusement pas très belle.
Entre les 2 villes, beaucoup de beaux coins ( Ankify ), mais à mon avis difficile d'y trouver d'une maison
à louer.

Les routes sont mauvaises et l'avion très cher... le grand Pavois, bôf bôf. La route Tana/ Majunga pas très intéressante ; Diego c'est mieux mais les 200 derniers kilomètres de route sont épouvantables !

Comment ça se passe à Madagascar la vie es ce que c'est ensoleillé toute l'année,?

Ca dépend des régions ! La côte Est est très humide toute l'année, la région de Tana et des Hauts plateaux(altitude) fraîche à tempérée (7 à 10º l'hiver) et 20/25º et la côte Ouest(canal du Mozambique) chaude (30/35º) et le Sud-Ouest, région de Tuléar, + de 300 jours de soleil par an avec
pluies et fortes chaleur en janvier/
février. Fort Dauphin a un climat plus méditerranéen.