Ville en bordure de mer, offre de logements?

Bonjour
Je vais accoucher dans 7 mois et je voudrais vous demander si vous pourriez m'orienter.
Je voudrais louer un appartement ou maison confortable en espagne...

Je cherche du soleil, une bonne offre pour louer maison ou appartement, et si possible une vie pas trop chere avec une plage sympa dans le coin!

On me parle de l'andalousie/Cadix/puerto di santa maria...

On me parle aussi de formontera et fuerteventura (canaries...)

Je vous remercie toutes et tous!

Bonjour Coralie,

Comptez-vous revenir avant l'accouchement ou votre retour en Europe est-il programmé après la naissance de votre bout'chou ?

En tout état de cause, je peux vous parler de la Bahía de Cádiz puisque c'est là que je réside. A vrai dire, j'en suis tombé amoureux.
A titre d'info, si vous cherchez une plage sympa, pas de problème ! Chiclana dispose de la meilleure plage d'Espagne (élue en septembre 2014). Ici, pas de béton, pas du tourisme de masse mais des plages qui ont encore le le label officiel (Junta de Andalucía) de plages sauvages... où les taureaux et chevaux se promènent, où les pêcheurs réparent leurs filets, où les gitans dansent sur les trottoirs, où les gens parlent cristiano tout simplement, ... En un mot, l'Espagne "de verdad" !
Je vous invite à compulser mon blog "Mi Andalucía" disponible dans le rubrique Blogs - Andalousie afin de découvrir essentiellement la région.
Je reste à votre écoute pour tous renseignements que vous désiriez connaître sur la région.

Giel358

holà que cela al'air beaux votre description de votre choix de ville   je vais aller en vacance 8 jours sur fuengirola  et si j'ai mon coup de cœur je m'installe dans le coin et merci de vos précieuses infos  bonne fin de journée Anna

Giel258,
Merci pour votre réponse! C'est rassurant niveau plages...!
Je compte accoucher la bas sur place, si possible.
Peux tu me donner une idée des temperatures? Et surtout une idée de ce qu'on peut trouver comme logement, a quel prix? Idéalement un grand appartement ou maison confortable (je travaille de la maison)

Tu n'as jamais été attirée par les Canaries, les Baleares, ou le portugal?

Merci :)

Bonjour Anna,

Fuengirola est sur la Costa del Sol, près de Málaga.
Mon paradis se situe sur l'Atlantique, sur la Costa de la Luz.
Aucune comparaison !
Vous pouvez découvrir quelques photos du coin dans la rubrique Photos - Andalousie... dont la plage de la Barrosa (Chiclana).

Bon après-midi

Giel358

Bonjour Coralie,

Mon épouse étant andalouse et toute ma belle-famille habitant en Andalousie, c'est naturellement que nous nous sommes installés en Andalousie. Par contre, nous avons beaucoup voyagé, pour le boulot mais aussi pour les loisirs. Mon fils se rend régulièrement au Portugal (Sagres) pour surfer.

En matière de soins de santé, nous avons deux hôpitaux universitaires à proximité (Cádiz et Puerto Real). Toujours bon à savoir.

Nous profitons des courants atlantiques tant et si bien que les hivers sont relativement doux tandis que les températures estivales sont tout à fait supportables à l'inverse de l'intérieur du pays, très chaud. Ce matin, au lever du jour, nous avions 5º - une vague de froid traverse le pays - mais vers midi, au soleil, plus de 30º (23º sous abri).

En ce qui concerne les appartements et maisons, Cádiz est un peu plus cher (15 à 20 %) à l'instar des grandes villes. Mais pour 500 euros, vous devriez vous loger sans aucun problème. Vous pouvez vous rendre compte sur des sites comme idealista, tucasa ou, de particulier à particulier, milanuncios et segundamano.

Si vous acceptez - en message privé - de me communiquer votre adresse électronique, je pourrais vous envoyer un diaporama des plages entre Tarifa et Chiclana (100 Kms).

Giel358

Bonsoir Giel

A que les gens de la province de Cadiz peuvent être chauvins (Je plaisante notre amie est de Cadiz) mais il est vrai beaucoup moins de tourisme de masse,pour notre part nous avons la chance de nous trouvez dans une petite partie épargnée par le béton

Mais non Vautour. Nous sommes chauvins... et à raison ! Et les pires, ce sont les Caí Caí Caí, càd les Gaditanos du casco historico, principalement ceux des barrios de la Viña et Populo.

Bonne soirée

Giel358

Bonsoir,

Je vis a Alicante depuis un peu plus de 2 ans et pour ce qui est du climat je pense que c'est la ville la plus ensoleillée de l'Espagne avec son micro-climat doux en hiver et chaud en été.
Si vous avez des questions n'hésitez pas a m'écrire directement.

Cordialement,