Adventure

Bonjour tous le monde.

Je suis Algérien Informaticien de formation et je travaille comme Administrateur réseau sous HP 3000 (A500) j'assure aussi la maintenance et la gestion du magasin.
J'ai beau cherché un travail au Bahreïn mais malheureusement je n'ai aucune réponse cela reviens sans doute ma méthode de chercher.
Maintenant j'ai décide de m'aventurer cad de venir à Manama en tant que touriste et puis chercher du travail (une aventure quoi).
J'espère que vous auriez l'amabilité de me conseiller et éventuellement m'aider.

Merci tous le monde

Bonjour Adam et bienvenue sur le forum,

Désolé de ma réponse tardive mais j'ai été quelque peu absent les derniers temps et je suis désolé que personne ne t'ai répondu.
Je vais probablement te sembler un peu abrupt, mais je pense que c'est très naïf de croire qu'en venant faire une semaine ou deux de porte à porte tu vas trouver un boulot qui te correspond avec un super salaire !
Les carrières de l'informatique sont trustées par les indiens qui acceptent de travailler pour moitié moins qu'un européen et dans des condition mille fois pire sans râler.
De plus, étant algérien, il ne va pas être simple d'obtenir un visa. J'ai embauché deux fois des algériens, à chaque fois ça a été la croix et la bannière, je ne sais pas pourquoi.
Donc à toi de voir, bien sûr un coup de chance est toujours possible mais je te suggère plutôt de postuler via les sites d'annonces en ligne ou les sites des quotidiens locaux.
Si tu ne trouves aucune annonce correspondant à tes qualifications, soyons réalistes, c'est peut-être juste qu'il n'y a pas d'offre dans ce domaine....

Voilà désolé de jouer les douches froides mais cela m'attriste de voir des gens dépenser de l'argent pour venir se prendre des dizaines de portes dans la figure et rentré mi-humiliés, mi-déprimés.
Je ne pense pas que ce soit une bonne méthode pour chercher du travail.

Bon courage à toi

Amicalement

O.

Bonjour Olivier

c'est une vrai douche froide mais c'est aussi franc est sincère.
vous êtes très sympathique.
vraiment mille fois merci.

salutations