Ou m'installer à Djerba car mes enfants partent à l'ecole

bonjour je dois resider a Djerba pour mes enfants aller a l ecole ou doije mintaler et caution et loyer payable comment merci  d avance

Bonjour johnny1968

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Djerba afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour
dans quel cadre comptes-tu t'expatrier ?
tu n'as pas l'air de beaucoup connaître.

parce que, oui, les Djerbiens, les Tunisiens sont accueillants en règle général, mais pour "embarquer une famille, du moins des enfants, il est préférable d'avoir un projet pour s'installer.

bonjour je par^pour y vivre  deja vecu a Djerba en 2003 jaie une pencions invalide et envie dit retourner oui ya deux enfants enfants avec huit et six ans  je par se quinze mars  merci a vous

johnny1968 a écrit:

bonjour je par^pour y vivre  deja vecu a Djerba en 2003 jaie une pencions invalide et envie dit retourner oui ya deux enfants enfants avec huit et six ans  je par se quinze mars  merci a vous


Bonjour,
attention ! Votre pension d'invalidité peut-être suspendue en cas de départ à l'étranger....
Vous avez le droit de résider à l'étranger,cependant :
Pour que votre pension soit payée, il faut que l'organisme qui vous l'a accordé, puisse faire exercer un contrôle administratif et médical à votre nouvelle adresse.
Ils sont pratiqués en général par l'organisme de Sécurité sociale du nouveau pays de résidence.
Dans le cas d'impossibilité de contrôles, le service de la pension est suspendue à la date de votre départ à l'étranger.

En Belgique c'est peut être différent
en France si la pension d'invalidité est reconnue par la CRAM Aliboron a raison,
par contre si quelqu'un perçoit l'AAH, incapacité totale ou partielle reconnue par la COTOREP, c'est une allocation versée par la CAF et là faut être domicilié en France

AAH = Allocaton Adulte Handicapé
COTOREP = Commission Technique d'Orientation de Reclassement Professionnel