Lettre d'hébergement ou pas??

Bonjour a tous.
Voilà je suis française et marié a un mauricien.
On habite tous les deux a Maurice ( j'ai mon permit résident).
On souhaite se rendre a la réunion bientôt et j'aimerai savoir si mon mari doit avoir une lettre d'hébergement ou pas??
J'ai eu plusieurs versions...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer??

Merci :)

Bonjour,

Je suis allé a la Réunion en Novembre avec ma femme qui est Mauricienne pour la première fois.
J y suis allé sans lettre d'hébergement , c'est passe mais au forceps.
Donc a mon avis , si tu veux pas être embêté demande une lettre d'hébergement.

cdlt

Ben

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Ou avez vous eu des soucis?
A Maurice ou a la réunion?
A la réunion j'ai eu confirmation qu'il n'y aurait aucun soucis, mais a Maurice il semble qu'ils veulent nous embêter,,.

Bonjour,

A l'aéroport à Maurice, ils vérifient juste que vous avez tous les documents pour voyager "safe".

Par contre, à la RUN, ils peuvent vous demander toutes sortes de documents pour prouver que vous pouvez rester à la RUN sans souci : carte de crédit, assurance voyage, lettre d'hébergement. Ça coûte 30 euros, je vous conseille carrément d'en faire faire une par la personne qui va vous héberger ou d'avoir une preuve de réservation d'hôtel/de chambre d'hôte. On n'est jamais trop prudent avec ces trucs là...

Sché

J'ai eu confirmation des autorités française ( police des frontières à Gillot) qu'il n'a pas besoin de lettre d'hébergement, mais que le livret de famille + acte de mariage + assurance et pocket money suffit.
Mais je crois que c a Maurice que sa bloque :/

mimie9743 a écrit:

Mais je crois que c a Maurice que sa bloque :/


Pourquoi on bloquera à Maurice comme vous partez pour un dép Français , c-à-d La Réunion?
Ext-ce la cie aérienne?
C''est sur que les autorités mauriciennes n'ont rien à voir  pour un voyage à la  Réunion  :unsure

C ce que j'aimerai savoir....
Je vais des demain a l'aéroport pour en savoir plus...

Certaines personnes me disent que c possible, d'autre que c'est impossible  :/

Bonjour,

C'était  a la Réunion que ça un peu coince , a Maurice il n'y a pas eu  de problème.

cdlt

mimie9743 a écrit:

Certaines personnes me disent que c possible, d'autre que c'est impossible  :/


Ca va être pareil à l'immigration... J'ai appelé une première fois l'immigration de l'aéroport pour savoir si mon copain aurait besoin d'une lettre d'hébergement en arrivant ici en visa business, le type m'a dit "non non je ne crois pas"
Comme il ne croyait pas, j'ai rappelé le bureau de l'immigration de PL, le type m'a dit "faites-en une toujours"

Arrivé à Maurice le type de l'immigration a demandé à mon copain où est-ce qu'il logerait (et j'avais fait une lettre "toujours" ! ;) )

En somme tu entendras tout et rien à l'immigration, et de tte façon comme tt le monde le dit à Maurice ils n'ont rien à voir, ils s'assurent juste que tu voyages avec tous les documents nécessaires. J'ai une copine mauricienne qui a voyagé pour le SAKIFO sans lettre d'hébergement : Maurice n'a pas vérifié, la RUN oui. Déportée par le prochain vol...

Bsr.
Je confirme donc....
Un mauricien marié a une française, ayant tous les documents nécessaires:
Passeport, livret de famille, acte de mariage (français et mauricien), assurance médicale; n'a pas besoin de lettre d'hébergement!!
Il a voyagé seul, et a la l'immigration a la réunion, juste préciser qu'il partait chez les parents de sa femme; et il n'a a eu aucun soucis!

:)

Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic.

Dans les faits beaucoup de gens m'ont dit que la PAF ne regarde même pas cette lettre d'hébergement, ni rien d'autre d'ailleurs.

Ayant un petit appartement à paris (21m2) ma mairie n'acceptera pas que j'héberge mes parents même si j'ai tous les autres critères.

Puis-je faire une réservation à l'hôtel, ils dorment la-bas éventuellement la première nuit, puis on annule le reste ? Est-ce possible?

Cordialement,

@mimie9743 bonjour comme vous vous êtes renseigné un peu partout.moi aussi j'ai eu des diverses réponses.j'ai mon fils qui est appareillé, il est sourd profond, et qui étudie a l'université de la réunion. On a prit un appart pour lui qui est sur son nom et le nom de mon mari.je dois souvent faire le voyage a la réunion mais à avoir une lettre d'hébergement a chaque fois pas évident. un stress.jaurais voulu savoir si vous savez si le.contrat de bail pourrait faire l'affaire. Merci

Bonjour Lucifer4,


La dernière visite de l'initiatrice sur le site remonte à 6 ans. Je vous suggère d'ouvrir votre propre discussion sur le forum (si cela n'a pas été fait) ou de participer aux discussions plus récentes afin que les membres actifs puissent vous conseiller.


Bonne continuation,

Bhavna