Visiter notre ile

Bonjour à toutes et tous,

Je me lance sur un nouveau sujet,
Que faites vous visiter sur l'ile à vos visiteurs? Les lieux qui les émerveillent le plus? Les bonnes adresses... Que sais-je!  :cool:

A vos claviers chers internautes! Et bonne journée a zot! ;)

Extra,bonne idée !pour nous,l'idéal en logeant a St Pierre pour un mode découverte avec enfants(donc peu de rando),c'est:
2 à  3 jours sur la route du sud de St pierre à Piton Ste Rose en passant par grande Anse, les cascades de la rivière Langevin,St Philippe et la vanille, les coulées de lave,anse des cascades et la chapelle de Ste Rose.....
si + de temps,pont de la rivière de l'est,colosse de St André et St Anne avec pause à Salazie 1 nuit pour le voile de la mariée ,Hell Bourg ( thermes et maison creole) et la mare à poules d'eau.

St Pierre,quartier des pêcheurs de terre sainte,front de mer pour baignade dans le lagon avec masque et tuba comme dans un aquarium (en mieux!),domaine du café grillé( avec le guide William),la saga du rhum.

1 journée volcan ( depart de st pierre dès 4h du matin) ,au retour, le musée et passer par le belvédère de bois court pour la vue sur grand bassin( et pour les randonneur,1 nuit à grand bassin)

2 jours côte ouest avec sortie mer,Kelonia et centre de st leu,lagon de l'Hermitage, plage de boucan canot,port de st gilles.
1 à 2 jours sur Cilaos ( centre,thermes ,cascade rouge,roche merveilleuse).

Et pour ceux qui le peuvent, au moins 2 jours sur Mafate!

Au retour vers aéroport de St Denis,maison créole de la route de Paris.

Belle découverte à tous de cette magnifique île.... Intense!15 jours au minimum et dans l'idéal, 3 semaines!

Waouh! Quel programme!

Je vous donne ma journee du vendredi
Petite Rando à dos d'âne : la roche vert (verre) bouteille.
Donné pour etre un sentier marmaille avec superbe vue sur Mafate, puis direction le marché de saint Paul pour manger, un tour de marché et pour finir, les pieds dans le lagon avec masque et tuba.

Ps: pour la Rando, je crois que c'est 2h possibilité de faire demi tour au bout de 20 mn si vos invités ne marchent pas! Dans ce cas, il faut prendre le sentier par la droite. Et bien sûr, partir de bonne heure si on veut une vue dégagée!

:) bonjour,
dans notre établissement, nous avons mis au point une "boite à idées",  :/ pour que les gens locaux ou visiteurs puissent dans un minimum de temps en voir le maximum :cool: , je ne peux pas en dire plus sous peine de faire de la pub :joking: , donc en mp pour en savoir plus!!!
bonne journée à toutes et à tous
bye :cheers:
monique et dan's

Donc, si je passe par la plaine des cafres, je ferai un saut jusqu'à la boîte à idee!  :top::D

Un lien qui propose des randos
http://www.clicanoo.re/Sommaire-randonnees.html
Bonne marche!

:thanks: bienvenue :D
bye
monique et dan's