Mutation 2015 enseignants

Hello ! Je suis Florence, jai 34 ans, je suis prof d'anglais vers Toulouse et j'espère obtenir la mutation !!! L'an dernier je l'ai ratée de 10 pts mais cette année j'ai de bonnes chances avec plus de pts. On a vendu notre appart Et on espère partir fin juillet. in vise ste Anne ....
A très bientôt !

j'espère que ça fonctionnera pour toi. tu serais dans une école à st anne ?

Merci c'est sympa! Je serai en collège ou lycée,  selon mes voeux mais surtout les postes vacants. Et toi que fais-tu ?

Moi je suis aux abymes et je recherche un poste de secretaire

Ok! Bon courage dans tes recherches alors! Tu te plais en Gwada ? L'adaptation n'est pas trop difficile ? Nous on connaît pour y être venu en vacances mais surtout on a des connaissances sur Ste Anne et via Skype on suit leur quotidien donc on sait plus ou moins à quoi s'attendre.. Notre objectif premier étant de passer plus de temps en famille et faire de nouvelles rencontres, vivré dehors et bouger plus.. ici il fait froid et gris, tout est payant, on est enfermés !

Oui l'adaptation se fait plutot bien ! mon conjoint vit deja ici depuis 7ans donc il connait pas mal de monde et puis il parle créole ça aide.

quand à mes filles elles se sont bien adaptés.

c'est sur ici il fait pas froid mais la vie courante est plus cher après faut savoir ce qu'on veut. ;)

hola,

le barème définitif est tombé, ce sera donc 268 points...y'a plus qu'à attendre Mars (le 7)...Il en fallait 290 l'an dernier (du moins pour le dernier entrant), beaucoup moins les années précédentes...wait and see :) Tout dépendra donc du besoin de l'académie en terme de postes en éducation musicale !!! faut y croire ;)

Bonne chance pour la mutation, je sais que c'est toujours compliqué. Nous avons une fille enseignante.

carrément ;)

Parles tu de ton barème perso? Parce que les barres on ne les connaît pas encore... on croise les doigts pour tout le monde! J'ai 477 pts donc assez confiante !!

hola ;)

Oui en effet, barème perso, ça risque d'être très compliqué surtout que dans ma matière, aucune demande de mutation inter n'a été faite, par conséquent, va me falloir un sacré coup de chance pour rentrer dans l'académie de guadeloupe mais certains dossiers ne sont pas à jour, départs en retraite etc...ajoutons à cela les vacataires, contractuels souvent sollicités, les chances s'amenuisent, mais bon, faut tenter le coup, si ce n'est pas cette année, ce sera plus tard mais on le fera...la principale cause reste la baisse démographique en terme de nombres élèves, ça baisse et ne cessera de baisser, la Guadeloupe s'oriente lentement mais surement vers un vieillissement de la population d'après l'INSEE, il sera donc de plus en plus difficile d'y rentrer...te concernant, tu as un excellent barème, je sais que les besoins sont conséquents dans certaines matières, en espagnol on s'oriente vers un besoin de 18 postes, en musique Zéro, un seul mouvement en martinique, bref, on verra bien début mars...mais Flo, tu as une véritable chance, j'espère que cela se fera pour toi surtout que ce n'est pas ta première demande...Nous on verra bien quand ça arrivera, tôt ou tard :)
Allez, on se booste et on y croit :)

Sur le site de l'académie y a des offres d'emploi d'enseignant. Apres je ne suis pas dans ce métier et je ne sais pas comment ca se passe, mais tu peux peut etre te renseigner ?

Merci pour ton message super sympa!! Après la déception de l'an dernier, on y croit à fond! Comment connais tu les capacités d'accueil selon les matières ? As tu un lien internet à me filer ? Je croise les doigts pour toi aussi ...en lycée le nombre d'élèves augmente ...
on se tient au courant alors !

salut les miss,

Flo, concernant mes sources, faut y aller au culot ! je suis passé par les syndicats de Gwada, en particulier un collègue qui était présent aux commissions, il peut donc déjà te dire si il y a des demandes au départ de guadeloupe pour ta matière, les num. sont accessibles via les différents sites...Ensuite, je suis passé par la personne qui s'occupe de gérer les mutations au rectorat de Guadeloupe, là aussi, info fiable :) Tu peux aussi contacter les établissements (oui je sais, c'est assez fastidieux, mais faut savoir ce que l'on veut) :) Quoiqu'il en soit, tous les interlocuteurs que j'ai eu au bout du fil ont été très gentils et accessibles, et puis ça ne coûte rien d'essayer hein ?
Encore un gros mois à tenir, interminable !!!
Flo, n'hésites pas à passer en MP pour plus d'info, je ne peux pas tout dire ici, certaines sources sont à ne pas déballer.

@+++


Will.

salute,
Enseignante en Lycée pro, j'attends avec impatience le résultat du mouvement inter.
J'ai pas mal de points et cela passait les 4 années précédentes... donc assez confiante.
Es ce que l'un de vous peut me renseigner sur la vacance de postes en math-sciences sur basse terre ou ouest de haute terre ( moule, saint francois...) ?

Merci dur dur l'attente !!!

Bonjour à tous !

Pour ma première annee en tant que titulaire (je suis professeur stagiaire) j'ai décidé de me lancer et de demander la Guadeloupe. L'an passé dans ma matière (lettres-espagnol) il fallait 21 points... J'en ai 71 ! Mais bon, plus le temps passe et moins j'y crois. Le temps devient long surtout que venant de l'académie de Lyon, si je n'ai pas la Guadeloupe ca veut dire que je vais me retrouver à Versailles ou Créteil !

Plus que 3 petites semaines à attendre ... On m'a dit que les barres prévisionnelles sortaient fin février. En savez-vous plus? Peut-on se baser dessus?

Laura

Bonjour,
Oui le projet du mouvement inter va sortir le 24 ou 25 février. Le rectorat sous-traite pour devoiler les résultats afin de court-cicuiter les syndicats qui vérifient les résultats début mars (= nous faire croire que le rôle des syndicats est secondaire).
Ceci étant,  statistiquement à 85% la réponse est la bonne. Si c'est négatif il n'y a aucune chance ou très faible que cela change, mais si c'est positif on peut stresser encore 10j avant le résultat officel (prise en compte des demandes tardives, des demandes annulées,  des résultats erronés,etc) c'est le jeu des chaises musicales..

Moi aussi j'attends impatiemment !!! on se tient au courant tout le monde !!!

exact à ce jour on connait nos points mais pas la barre d'entrée disciplinaire !

tu veux dire que à la fin de la semaine prochaine le ministère aura déjà fait une première estimation des réponses positives de l' inter ?
Tu as eu cette info de façon sure ?
En tout merci de l'info

Oui le rectorat aura diffusé  les résultats "projets", qu'ils soient + ou - , mardi ou mercredi (c'est écrit sur ton I prof : "dès la fin du mois de février vous serez informé par sms" sous réserve d'avoir laissé ton telephone) . Début mars c'est le groupe de travail de vérification avec les syndicats...travail nécessaire  car les projets comportent des erreurs !!! Depuis 2009 ce système existe et est bien  sûr décrié car cela ne sert à rien de l'annoncer 10j avant surtout s'il y a des erreurs.

http://www.sgen-cfdt-plus.org/article.p … rticle=465

Merci de l info floteachet... j espere que j avais communiquer mon portablee au robot iprof !
Je viens d avoir refus sur demande polynesie pour la 2 fois..je pèse trop lourd car HC et oui pas toute jeune.....ngrrr..... alors là j espere avoir plus de chance car max de point....si pas de 1000 point qui me barre la route.
Bonne chance a tous.

De rien !
Tu es toujours a temps de donner ton tel sur I prof, dans la rubrique mouvement inter tu as un lien pour cela...
Moi aussi max de points mais flippée quand même par les barèmes à 1000 !!! L'an dernier on l'a manqué de 10 pts alors cette année on est à fond !
Dsl pour la Polynésie ...je crois que les conditions d'admissions sont en train de changer ..

Excuse moi mais je suis sur iprof mouvement inter est pas vu le lien pour donner mon numero de tel....
Polynésie mon dossier passé demande poste doubme m a coincé. ... grrr..
Ah voilà je viens de trouver ce fichu lien...mon tel y est donc pas de souci...
Encore une semaine de flip....

Bonjour à tous et à toutes, tout d'abord je vous souhaite bonne chance pour vos mutations ;-) pour ma part j'ai une petite question, je suis inscrite pour le concours de prof des écoles en avril 15 et lors de mon inscription je n'avais pas le projet de partir donc j'ai noté mes préférences d'affectations pour ma région en métropole, or aujourd'hui avec mon conjoint nous avons le projet d'installation en Guadeloupe en février 2016 et je ne peux plus changer mes voeux d'affectations.

Donc question, si j'ai le concours cet été, je serais obligatoirement prof stagiaire dans ma région ou bien je pourrais faire une autre demande?
Autrement, si j'ai le concours et que je refuse l'affectation, mon concours est il toujours valable ? Et pourrai je dans ce cas me réinscrire pour le concours de l'académie de Guadeloupe en 2016 (même en ayant déjà obtenu concours ds une académie de métropole en 2015) ?

Bon j'espère que c'est clair lool et merci d'avance pour vos réponses ;-)

Lydie

Hello ! La seule chose dont je suis sûre c'est que tu ne peux pas refuser une affectation. Tu perdras alors ta titularisation et pourra repasser le concours en Gwada, celui de 2015 ne comptant pas. Good luck !!

Merci floteacher ;-) ça veut dire que ça ne sert à rien que je passe le concours cette année alors? car si j'ai bien compris, même si je l'obtiens, je le perdrai si je refuse l'affectation à la rentrée de septembre 2015 ?

Sachant que Je compte m'inscrire en septembre pour le concours de 2016 avec voeux affection Gwada :-)

Merciii d'avance à tous

Lydie

Je ne veux pas non plus te dire de bêtises..mais suis quasi certaine.  Le mieux étant de te renseigner auprès des syndicats, ils t'expliqueront tout ça en détails.

Merci :-) peux tu me donner un nom de syndicat en message privé? Je n'ai aucune iidée :-)

salut laura, pour info j'ai eu un responsable d'un syndicat qui m'a dit du fait des créations des classes à projet langue (je n'ai plus la dénomination exacte en tête), l'académie de Gwada aura besoin de 18 postes en espagnol alors que dans d'autres matières, des postes sont supprimés (baisse démographique). Voilà qui donnera plus de poids à tes 71 points :)

Concernant les barème (provisoires) certains sites syndicaux proposent déjà des résultats (provisoires aussi) dès le mardi 24 février. Il faudra cependant attendre confirmation officielle pour les résultats définitifs via Iprof ou par sms (si vous ne l'avez pas fait, c'est encore accessible).

Bonne chance à tous et qui sait, peut-être @ bientôt ;)

Will.

Merci will pour les infos....
Encore une semaine à attendre. ..on se tient au courant et à l an prochaine sur l ile papillon.... yes il fait y croire !!!

http://second.sgen-cfdt-plus.org/barres … index.php3     y'a plus qu'à choisir sa discipline, Attention ce sont des barres provisoires, ça peut être réajusté après les CAPN

c'est tombé, et je pense que c'est cuit sauf miracle :( 1150 points pour rentrer en Guadeloupe, tant pis, on retentera l'année prochaine :)

Salut à tous !! Ca passe en anglais ... dernier entant à 82 pts, j'en ai 477 ! Will il faut retenter...nous c notre 2 ème demande, faut y croire !!! A très vite tout le monde

Ça passe aussi à priori pour nous à la deuxième tentative. Maintenant les 3 prochaines semaines vont être longues pour attendre le résultat officiel.

merci beaucoup à willowland pour le tuyau des barres. Je suis prof des écoles dans le gard et a priori ça passe dans le gard pour partir en guadeloupe. On serait 4 à l'avoir demandé et 4 à l'avoir obtenu (du 100%). Maintenant il reste à attendre la confirmation.... Mais il faut que je poursuive le débarras des trucs inutiles stockés dans tous les coins. Envisager le départ et s'organiser pour mettre en vente la maison, stocker ce que je n'emmène pas, emporter l'essentiel est de moins en moins dans le virtuel.

Pour moi aussi, blocage. Il y a de plus en plus de 1000 points....donc impossible pour les metros.... département lontain normal de favoriser les locaux. Comment peux t on savoir combien il y avait de demande dans une discipline ?
Deception partagée., will .

Alleeezzz comme l'ont dit certains, c'est passé à la deuxième tentative, alors on tentera l'année prochaine, même si dans ma matière, les postes ne courent pas les rues, ajoutez à cela la baisse démographique, faut compter sur un coup de chance, ça a été le cas en Martinique, un barème de 107 points donc rendez-vous l'année prochaine ;)

P.S Pour ceux qui ont la chance de partir, gardez les bons tuyaux, ça pourra servie (déménagements, locations...) Merci d'avance :)

Cordialement,

Will.

Oui on retentera... tu es en eps.
Bonne preparation à tous ce qui partent et peut êtreà l an prochain.

Bonjour à tous,
Bravo à ceux qui ont eu leur mute, courage aux autres, il faut persévérer.
Question à Fabcal1, où as-tu eu les barres pour cette année? nous on essaye de partir depuis le 37 (couple d'enseignants du premier degré) pour la martinique  ou la guadeloupe et je n'ai pas encore trouver de résultats... as-tu un lien à me proposer?
Merci

Tout d'abord je n'ai fait que remonter le fil qu'avait fourni willowland. Je suis donc allé sur le site du sgen, section premier degré. et en farfouillant, j'ai trouvé ce que je pense être la réponse.
http://premier.sgen-cfdt-plus.org/compt … tation.php
j'espère que ça fonctionnera
cdlt,
Fabrice
la fin de l'adresse internet qui a été tronquée est : compte/barremutation.php, à mettre après plus.org/
j'espère avoir aidé quelques uns, mais encore une fois un grand merci à willowland sans qui je n'aurais jamais pu imaginer qu'il y avait des solutions avant le 7mars.