Dentiste

bonjour à toutes et à tous
je compte venir m'installer  au Maroc (certainement proche de SAFI) et vous lisant chaque jour avec attention et plaisirs j 'apprends beaucoup sur le pays .
j ai lu attentivement le post très instructif sur les opticiens c'est en le lisant que je me suis posé la question suivante:
quid des dentistes ? leurs tarifs? le tarifs des implants? ETC
merci à vous
cordialement Christian

Bonsoir Christian,

Vous répondre sur Agadir, je peux.
Une consultation : environ 200 dh. Si c'est une extraction, environ 300 dh. Une couronne en métal 1500 dh, en céramique blanche 2500/3000 dh. Je dis bien environ, car d'un dentiste à l'autre c'est différent. Pour un gros travail, vous demandez un devis chez plusieurs dentistes, qui sauront répondre en examinant le patient. C'est la réponse qu'on me donne quand je demande les tarifs : il faut voir le patient !
Quand on va régulièrement chez un dentiste, on ne paie pas à chaque RdV, on paie à la fin des soins (ou on fait une avance pour passer la commande).

Bonsoir et merci
je constate que les tarifs d' une couronne ceram blanche est bien moins cher qu'en France; reste à connaitre la qualité du travail du dentiste et du prothésiste .
quid des implants?
cordialement
christian

Par exemple, mon dentiste s'est mis d'accord avec le prothésiste pour ne pas augmenter les tarifs des couronnes. Selon ses dires, elle est la moins chère d'Agadir et pourtant elle a pignon sur rue dans une grande avenue.

Quant aux implants, je ne sais pas. Déjà qu'en France j'ai eu une mauvaise surprise avant les années 2000, alors au Maroc ... ?