Electricité

Bonsoir, On m'a indiqué qu'en Polynésie (pour moi  prochainement  "Huahine") les appareils électriques (Télé, machine a laver, micro onde.....)  achetés en métropole ne fonctionnent pas. Pouvez vous m'en expliquer les raisons et existe t-il un moyen de palier à ce problème.
Merci de votre réponse.

Bonjour Brice et bienvenue.
En Polynésie le courant est en 60Hz et en métropole en 50Hz. Certains appareils vont le supporter et d'autres non.

Ia orana,
Ici nous sommes en 60 Hz et non en 50 Hz (métropole)
Certaines alimentations ou appareils fonctionnent en 50hz et 60 Hz à vérifier avant de venir.
En ce qui nous concerne, nous avons vendu tout notre matériel en 50 Hz
Laurent
Nana

Une bonne partie des appareils vendus en métropole fonctionnent aussi en 60 Hz. Il suffit pour s'en assurer de regarder les étiquettes techniques qui figurent au dos des appareils.

Bonsoir
Je ne vais pas reprendre ce qui est dit au-dessus mais juste préciser que tous nos appareils apportés de France fonctionnent parfaitement: kitchen-aid, robot trancheur, centrifugeuse, machine à pain, pied plongeur, aspirateur dyson, ordi et ordi portable. Ceux qui ne marcheraient pas, ou moins bien, ce sont ceux qui sont programmables(avec horloge). Cependant, la machine à pain qui l'est fonctionne parfaitement (et fréquemment!)
Bon à savoir: l'électro-ménager peut atteindre des prix exorbitants ici.

Et par curiosité: nous sommes sur Huahine, quand penses-tu arriver ici et dans quel "cadre"? Mais si tu as besoin d'aide à l'arrivée, n'hésite pas à nous contacter.
Cordialement
Saa