Trouver emploi et logement avec 2000 euros d'économies

Bonjour Cher/Chères Expat ^^

Mon projet ? Changer de vie tout simplement.

J'ai vécu 22 en france et je pense qu'il est temps de changer un peu d'air! le monde est vaste et il me tarde de le découvrir.
Tout juste diplômé en Master Energie Renouvelables, j'aimerais décroché en un emploi en tant que chef de projet développement durable / énergies avec une préférence pour le domaine de la construction.

J'aimerais faire des rencontres avec des français qui souhaitent partir à singapour et où qui sont déja installés.

Pensez-vous qu'avec tout juste 2000 euros d'économies, un sac-à-dos et 3 mois de permis de Séjour sur le sol de singapour je peux réussir à trouver un emploi et un logement?..

Saluuut Mike franchement je pense que ça ira si tu trouve un boulot sur place, même un mi-temps ;)
Je compte y aller pour un stage, si ça fonctionne je te tiens au courant on pourra se voir la bas ;)
Bonne recherche !

Adiilah.

Merci Adiilah, ^^ un peu de motivation ça fait du bien.

Oui pourquoi pas ! ça fait toujours plaisir de connaitre du monde sur place (et même avant de partir d'ailleurs =))
Tu fais un stage dans quoi ? Moi je pense que je vais opter pour IKEA en attendant de trouver un poste dans mon domaine, j'ai déjà une expérience ici ça aide.

Oui t'as raison ;) Au fait tu comptes y aller quand ?
Je fais des études en Commerce et Affaires Internationales donc je cherche du côté de l'import/export, marketing, business et puis voilà je pense pas que ça soit des secteurs bouchés à SIngapour so j'espère trouver asap :)
Pas bête IKEA, essaye de postuler avant de partir.

Bonjour MikeDeluxe,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Singapour afin de vous permettre de parler plus librement avec les autres membres.

Merci

Priscilla  :cheers:

Salut mike,

Je viens d'arriver a Singapour (je suis la depuis 3semaines), la vie est quand même assez chère ici particulièrement pour les appartement d'après ce que j'ai compris. Pour la nourriture par contre ça va tu peux vraiment manger pour pas grand chose, niveau transport en commun ça a l'air honnête.
Moi je suis en VIE avec une entreprise du bâtiment (fondation profonde) du coup il me paie mon appartement mais j'ai cru comprendre que ça pouvais représenter un gros budget (renseigne toi bien pour le coup je pense).

Bon continuation et a bientôt sur Singap :D.

Cool merci Priscilia =)

Hey vico,

Oui les appartements sont hors de prix.J'ai voulu opter pour cette option (VIE) avec bouygues Construction mais il ne m'ont pas sélectionnés :-/ . Oui j'espère qu'on se verra la-bas =) Je compte venir pour le mois prochain.
Il fait quel temps là-bas?

Adiilah,

Si je comprends bien tu cherche depuis ici ton stage c'est ça ? Les secteurs ne sont jamais bouchés lol on peut toujours trouvé un poste.....mais ce que je remarque c'est qu'il faut un RESEAU pour y accéder à moins d'être sacrément balèze.
Y'a une page FB "Singafrog" où des personnes poste leurs annonces. jette un oeuil ;-). Entoucas au niveau des types de visa ils sont trés rigoureux.Je remets le lien au cas où
http://www.mom.gov.sg/foreign-manpower/ … fault.aspx

Pour revenir du coup à l'intitulé du Post.

Ma problématique c'est justement combien de jours puis-je tenir avec 2000 euros à Singapour en n'ayant pas de travail et de logement? 
Je suis ouvert au suggestion à tout type de bon plan (Colocation,logement contre service et même de travail au black), Juste pour me permettre de pas rester sans argent en attendant de trouver mieux ( avec PVT du coup). Voilà