Demande de carte de résident préviligié

Bonjour a tous,

Je dois constitué ma demande pour obtention d'une carte de résident au sénégal.
Je voudrais savoir ,comment ce procurer le modèle de lettre d'accompagnement au ministère(une lettre type est
parait il fournie)

Je suis actionnaire d'une société  basé a MBORO au SENEGAL.
Je suis donc amené a etre très souvent au sénégal

Si une personne pouvait m'indiquer ou me la procurer.
Merci d'avance

M.TONNERRE gérald
Tél: 06 63 39 40 41
e-mail   [email protected]

Bonjour,

Je pense a l'embrassade du Sénégal ...

http://www.ambasseneparis.com/

Bonjour
Je viens souvent au Senegal à Mboro ,je viens de faire construire une case ,mon mari ,qui est sur place à participer
à cette construction :trouver un macon,plombier,electricien ,ainsi qu un charpentier :enfin celui qui pose la paille sur la toiture .
J arrive a Mboro le 5avril 2015 ;
J ai pris un billet aller-retour modulable,c est à dire,changer la date de retour ,valable 1an;
j ai donc l intention de faire une demande de resident ;
Extrait de naissance ,casier judiciaire (demandé à Nantes)
justificatif de salaire ,certainement un compte en banque au Senegal
mes justificatifs concernant mon terrain
1certificat de bonne santé par 1 médecin du Sénégal
3photos
1justicatif de votre résidence francaise
Sadresser a la B M S :brigade mobile de sécurité de Thiès
pour la lettre de motivation a telecharger gratuitement :consulter le site ministère de l intérieur du Sénégal ;
Jespère vous avoir donner pas mal de renseignement ;

Pourquoi vous prendre la tête ? Il suffit de faire une lettre manuscrite expliquant pourquoi vous voulez etre résident au Sénégal. Le commissaire sera d'autant plus satisfait de la lire plutôt qu'une lettre type !

Je comprends pas trop, c'est pas compliqué à faire et ça prends à peine 5 minutes ...

Bonjour,
En effet une simple lettre manuscrite suffit.
Par ailleurs , un extrait de casier judiciaire à demander au greffe du tribunal AU SENEGAL.
Plus 15000 fcfa de timbre (fiscal)(Sénégal )

Question : pourquoi résident  " PRIVILEGIE " ?

en plus il faut compter 70 000cfa et vous aurait une carte provizoire valable 5 ans

??????
En 2008
je n'ai payé que 15 000 fcfa pour une carte à renouveler tous les 6 mois, en passant au service étranger du commissariat, et sans payer.
Il m'a été signalé récemment de bien vouloir demander la réactualisation de ce document, moyennant la production des mêmes documents cités ci dessus, et de timbres fiscaux: toujours 15 000 f.

Salut Victor; je n'avais pas prêté attention.
J'espère que la p'tite famille va bien.

Bonjour et merci pour votre réponse,

Coïncidence , le siège social de la société que nous venons de créer en juin 2014 est a MBORO.
J'arrive a DAKAR le 7 mars et repart le 11 avril.
Impossible de trouver le modèle de lettre pour ma demande de carte sur les sites du ministère.
Pouvez vous m'indiquer exactement le site et éventuellement ou la trouvée.
Je vous en remercie par avance,
Cordialement
M.TONNERRE Gérald ( LA ROCHELLE 17)

Comme un autre "poster" l'a écrit,une simple lettre manuscrite adressée au Ministre de l'intérieur,par laquelle on sollicite l'installation au Sénégal, avec motivation, suffit.
La joindre aux autres pièces demandées.

Un modèle de lettre est fourni,et je ne la trouve pas.

Inutile, fais ta lettre toi même

[Modéré par l'équipe : Pas de publicité sur le forum, veuillez svp vous repertorier dans notre Annuaire d'entreprises ]

75000 francs de caution à verser au moment de la demande de carte de résident