Projet d'expatriation au portugal

j'ai 67 ans, breton d'origine,  suis veuf depuis qq mois et vis avec ma chienne boxer comme seule compagnie, sans enfant et famille, juste qq amis, j'habite une grande maison dans un petit village du Quercy avec près d'1 hect de parc arboré et piscine qui me coûte une fortune en entretien n'étant pas bricoleur par nature; donc je suis très isolé avec un voisinage renfermé sur eux même. Bénéficiant d'une retraite confortable, je vais me faire massacrer par les impôts, aussi j'envisage comme beaucoup de partir au Portugal débuter une nouvelle vie, l'expatriation ne m'inquiète pas, ayant vécu en Afrique noire de nombreuses années dans un cadre professionnel, j'ai gardé d'excellents souvenirs de ce mode de vie.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait de ne pas parler un mot de portugais, aussi je souhaiterai être au sein d'une communauté de français, je n'envisage pas d'acheter un logement compte tenu de ma situation personnelle, je préférerais louer un pavillon confortable avec des services associés (entretien maison ,jardinage,...) si possible.
d'après les avis et conseils que j'ai pu recueillir, on me déconseille l'Algarve à cause de son relatif isolement, pour préférer les environs de Lisbonne et surtout pour sa proximité de centres de santé compétents .
Merci de vos conseils, de votre retour d'expérience et si possible de me communiquer des adresses mails d'agences immobilières susceptibles de répondre à mon attente.
Bien cordialement et à bientôt peut être au Portugal

Paul

Paul Bonjour ,

Nous sommes sur Vilamoura depuis plus d'un an , nous avons  pas mal d'expats autour de chez nous .
Aujourd'hui nous serons 10 personnes chez Bruno un Lyonnais pour une paella .
Les contacts avec les Portugais se font très amicalement aucun problème bien au contraire .
Quand vous parlez isolement et santé en Algarve je ne comprends pas ce que vous voulez direz ???
Une seule chose a vous dire on y est heureux et mon épouse aussi est Bretonne des cotes d'Armor .
Que du bonheur pour nous .

Bonne journee a Vous ..........David

bonjour

Je suis très  heureux pour vous tous,  je suis en cours de choisir un appartement  j'ai un dilemme entre  le centre ville , bord de mer , et arrière pays , deux choix Vilamoura ou Portimao .

vos expériences et connaissances  du terrain d'intéresse ....!

d'avance merci

bidule91 a écrit:

Paul Bonjour ,

Nous sommes sur Vilamoura depuis plus d'un an , nous avons  pas mal d'expats autour de chez nous .
Aujourd'hui nous serons 10 personnes chez Bruno un Lyonnais pour une paella .
Les contacts avec les Portugais se font très amicalement aucun problème bien au contraire .
Quand vous parlez isolement et santé en Algarve je ne comprends pas ce que vous voulez direz ???
Une seule chose a vous dire on y est heureux et mon épouse aussi est Bretonne des cotes d'Armor .
Que du bonheur pour nous .
Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas ....
Bonne journee a Vous ..........David


Bonjour je vois que vous avez l air d être très heureux au Portugal . Je pars dans 8 jours pour visiter des bien en région d Algarve . J ai hâte d'y être
Bien a vous
Astonne

VALENTRE a écrit:

j'ai 67 ans, breton d'origine,  suis veuf depuis qq mois et vis avec ma chienne boxer comme seule compagnie, sans enfant et famille, juste qq amis, j'habite une grande maison dans un petit village du Quercy avec près d'1 hect de parc arboré et piscine qui me coûte une fortune en entretien n'étant pas bricoleur par nature; donc je suis très isolé avec un voisinage renfermé sur eux même. Bénéficiant d'une retraite confortable, je vais me faire massacrer par les impôts, aussi j'envisage comme beaucoup de partir au Portugal débuter une nouvelle vie, l'expatriation ne m'inquiète pas, ayant vécu en Afrique noire de nombreuses années dans un cadre professionnel, j'ai gardé d'excellents souvenirs de ce mode de vie.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait de ne pas parler un mot de portugais, aussi je souhaiterai être au sein d'une communauté de français, je n'envisage pas d'acheter un logement compte tenu de ma situation personnelle, je préférerais louer un pavillon confortable avec des services associés (entretien maison ,jardinage,...) si possible.
d'après les avis et conseils que j'ai pu recueillir, on me déconseille l'Algarve à cause de son relatif isolement, pour préférer les environs de Lisbonne et surtout pour sa proximité de centres de santé compétents .
Merci de vos conseils, de votre retour d'expérience et si possible de me communiquer des adresses mails d'agences immobilières susceptibles de répondre à mon attente.
Bien cordialement et à bientôt peut être au Portugal

Paul

Bonjour Paul mon prénom est Sophie.  Je serais dans 8 jours en Algarve pour trouver la petite maison qui me conviendra . Quelques amis m oint conseillé de m installer plutôt entre Faro et Tavira a cause des courants qui sont moins froids donc la mer est plus chaude et il y a moins de vent. Mon email [email protected].   
A très bientôt de vous lire
Sophie

astonne a écrit:
astonne a écrit:
VALENTRE a écrit:

j'ai 67 ans, breton d'origine,  suis veuf depuis qq mois et vis avec ma chienne boxer comme seule compagnie, sans enfant et famille, juste qq amis, j'habite une grande maison dans un petit village du Quercy avec près d'1 hect de parc arboré et piscine qui me coûte une fortune en entretien n'étant pas bricoleur par nature; donc je suis très isolé avec un voisinage renfermé sur eux même. Bénéficiant d'une retraite confortable, je vais me faire massacrer par les impôts, aussi j'envisage comme beaucoup de partir au Portugal débuter une nouvelle vie, l'expatriation ne m'inquiète pas, ayant vécu en Afrique noire de nombreuses années dans un cadre professionnel, j'ai gardé d'excellents souvenirs de ce mode de vie.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le fait de ne pas parler un mot de portugais, aussi je souhaiterai être au sein d'une communauté de français, je n'envisage pas d'acheter un logement compte tenu de ma situation personnelle, je préférerais louer un pavillon confortable avec des services associés (entretien maison ,jardinage,...) si possible.
d'après les avis et conseils que j'ai pu recueillir, on me déconseille l'Algarve à cause de son relatif isolement, pour préférer les environs de Lisbonne et surtout pour sa proximité de centres de santé compétents .
Merci de vos conseils, de votre retour d'expérience et si possible de me communiquer des adresses mails d'agences immobilières susceptibles de répondre à mon attente.
Bien cordialement et à bientôt peut être au Portugal
Bonjour Paul mon prénom est Sophie.  Je serais dans 8 jours en Algarve pour trouver la petite maison qui me conviendra . Quelques amis m oint conseillé de m installer plutôt entre Faro et Tavira a cause des courants qui sont moins froids donc la mer est plus chaude et il y a moins de vent. Mon email Sophie-24[at]orange.fr.   
A très bientôt de vous lire
Sophie
Paul




@ Astonne ...

Ce n'est pas prudent de donner tes coordonnées comme ça, dans une discussion. Tu devrais le faire en MP ...

Amitiés.  :cheers:

roro