Vivre à Madère

Pour tous ceux qui veulent des infos sur l île de madère...

Bonsoir Daniel,
Mon prénom est Jean-luc et je songe à m'installer à Madère.
Dans un premier temps comme "touriste" et par la suite comme NRH.
Les informations sur ce site sont tellement contradictoires que j'y perds mon latin.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair? Un bref rendez-vous auprès du Consul honoraire de Belgique ne m'a guère aidé.
Bien à vous,
Jean-Luc

Bonjour Jean-Luc.
Je vis a madere depuis 8 ans.
En quoi puis je vous aider?

rebonsoir,
En fait, je voudrais m'installer à Madère mais j'aimerais faire des rencontres de francophones qui m'apprendront sûrement beaucoup de choses.
J'ai entendu qu'un Belge dirigeait un restaurant à Madère, j'aimerais aller y manger, bref j'aimerais ne pas me sentir déraciné tout à fait.
Si vousvoulez ou pouvez m'aider, je vous en remercie,
Bien à vous,bien amicalement,
jean-Luc

Bonjour Jean-Luc,
En ce qui concerne des rencontres de francophones je ne peux pas beaucoup vous aidez. En effet, ma vie privée et professionnelle ne me laisse guère le temps a ces rencontres.
je peux néanmoins vous fournir des renseignements sur l ile de madère et  sur votre installation.
si vous avez des questions n hésitez pas.

daniel    avant et il n'y a pas beaucoup d'annees,il y avait une liaison maritime entre le continent et l'ile de madere,,,'''funchal''' c'etait une compagnie espagnole,,, :top:

dois a écrit:

daniel    avant et il n'y a pas beaucoup d'annees,il y avait une liaison maritime entre le continent et l'ile de madere,,,'''funchal''' c'etait une compagnie espagnole,,, :top:


Et qui partait de Castelo Branco ? Non pas possible !
Là je suis coi dois.

c'etait la compagnie espagnole''' naviera armas ''' e :top: lle faisait la liaison portimao ,funchal,le dernier voyage fut le 14 juin 2008 de 23 heures ,,,

Merci, merci, bien à vous,
jean-Luc

Bonjour daniel tc,

Merci beaucoup d'offrir votre aide sur le forum de Madère. :top:

Comment trouvez-vous Madère?

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour, comme dit dans un message de présentation, mon épouse et moi même avons acheté une moradia à Madère pour nos vieux jours. Auriez vous des infos sur 1° l'imposition d'un revenu sous forme de pension ( précompte prélevé en Belgique ou non? % retenu à Madère etc)
2° vaut il mieux "importer " une voiture ou en acheter une sur place ?
3° vaut il mieux se domicilier définitivement à Madère et tout " clôturer " en Belgique, etc.....
J'ai déjà eu l'occasion d'approcher divers services publics et c'est vrai que ce ne sont pas de foudres de guerre ( maniana semble leur leit motif:))
Merci d'avance pour bien vouloir consacrer un peu de temps pour me renseigner

d'apres la meteo il pleut 60 jours par an a madere,,,est  155 jours par an aux açores,,, :cool:

Tout à fait entre nous et sans vouloir vous dénigrer : comment avoir acheté une "moradia" sans vous être renseigné sur les sujets qui vous posent question ?

Ce sont des choses qu'on devrait examiner avant d'acheter. Je fais erreur ?

bonjour Daniel.
auriez vous des conseils a me fournir pour la recherche d'un emploi sur madere ?
je suis instaler depuis quelque mois .
merci

Bonjour Daniel,

Je pense à venir passer ma retraite à Madère, j'adore la nature, la flore, la faune, l'artisanat....
Est il facile de louer une petite maison côté campagne, très simple, avec un jardin assez grand pour y faire pousser un tas de fleurs, légumes.....
Merci de me dire quoi...
Je vous souhaite un bon week-end,

Christiane

Bonjour, j'ai 24 ans. Je souhaite vivre à madère, mais avant cela,  avoir la garantie de trouver un travail en tant que vendeur conseiller commercial.
Y'a t'il des sites, endroits où je pourrai avoir plus d'infos, qui pourront m'en permettre de poser des cv, et trouver un emploi.
Je vous remercie.