Les raisons de votre refus de " rentrer au pays " ?

Vous avez tout quitté pour vivre ailleurs ..... Aujourd'hui la France souhaite faire revenir ses expatriés ... Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre participation  ;)

trop de TAXE! !!!!!

Commencer par enlever les impot et les taxe sa serai pas mal et remeter les cdi et changer de president aussi  :lol:

Politique monétaire, Euro, pas stables !

Coût de la vie trop élevé. Rapport qualité/prix pas bon !

c est meme pire que sa. trop de bandits en costard cravate

je suis a PP, moi je vais rentrer en france, pas pour y vivre mais pour vendre ce que je possède et revenir définitivement vivre au cambodge avec ma maigre retraite en france pays qui devient invivable, ici je vis bien avec elle

tres bon choix

JAMAIS !!!  :D

Oui Jamais :-P aussi

lacroix77 a écrit:

JAMAIS !!!  :D


Bonjour à tous

... j'aurais envie de dire ... et si on développait le "jamais" en donnant quelques raisons ?

Merci pour votre agréable  participation  :lol:

DraguiVar18 a écrit:

Vous avez tout quitté pour vivre ailleurs ..... Aujourd'hui la France souhaite faire revenir ses expatriés ... Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre participation  ;)


Bonjour,

et bien je dirai : rentrer pourquoi faire? ou bien qu ont t ils fait déjà pour les retenir?

Moi je n ai pas tout quitte, je suis expatriee pour le travail, mais sérieusement, je ne suis pas sure si je dois un jour rentrer au Pays, d y rester longtemps dans ces conditions….

Au pays des dirigeants Shadocks , je  suis certaine de ne pas me plaire : (a prendre au degré humoristique et a la comparaison que je ne peux m empêcher de faire, et qui s impose évidemment  :D )

Les Shadoks ont pour opposés les Gibis, personnages intellectuellement supérieurs, qui par pitié, aident les Shadoks qui ne représentent pour eux aucune menace réelle. Les Gibis sont coiffés d'un chapeau melon qui leur permet de réfléchir aux problèmes en horde, de communiquer et de se moquer des inventions des Shadoks. Également exposés dans la série, quelques autres ennemis notables des Shadoks, leur plus grand ennemi dans la saison ZO, l'insecte Gégène, seul habitant de la Terre à l'époque. Également montré dans la série, le Big Blank, dans la saison BU-GA.

Les Shadoks possèdent pour tout vocabulaire quatre mots monosyllabiques : « Ga, Bu, Zo, Meu ». Ces mots servent aussi de chiffres pour compter (base 4). Les Shadoks sont excessivement méchants et idiots. Ils construisent des machines improbables qui ne fonctionnent pas, le plus souvent sous l'impulsion du Professeur Shadoko. La liste de ses inventions est longue. La plus emblématique d'entre elle reste la Cosmopompe destinée à pomper le cosmogol 9991 aux Gibis (série BU) ; en effet, c'est de l'utilisation de cette machine que les Shadoks vont se mettre à pomper. De là, naîtra la condition shadokienne qui les fera pomper pour un oui ou pour un non, voire les deux. «Et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient… ». D'autres machines suivront comme la machine à pilules, qui manquera de leur coûter la vie ….

Il y a les taxes, les impôts excessifs, mais surtout le manque de liberté très récent.

Ma femme est khmère, mais si en France vous affirmez que vous êtes contre l'immigration massive actuelle et que vous voulez défendre votre culture, alors vous êtes accusé de racisme et de xénophobie. C'est assez difficile à supporter

Bonjour,

la France, pays des libertés…. :/

lesquelles? car j ai beau me tourner dans tous les sens, sur n importe quel sujets, et je n en voit aucune, tout est legifere du ne façon ou d une autre….meme dans votre intimité….

a part celle de penser, pour l instant, mais meme ça c est réserve a certains pour l exprimer publiquement, pour le reste il faut fermer sa gxxxxe. pas le droit de dire ce qu on pense…..

de plus moi, ce qui m insupporte c est cette façon de faire de la "solidarité obligatoire" tout azimut!! sans entrer dans les détails, car ça ferait un débat qui déborderait, je constate que déjà les expatries qui font fièrement rayonner la France dans le monde, sont traites comme des merxxx dans leur propre pays……ça donne une idée de leur re intégration!!!!!

Avec un euro qui va tendre vers le seuil prévu de 0,70 $, l'intérêt de vivre au Cambodge ne sera pas financier.
De plus le coût de la vie grimpe en flêche, et seuls les consommateurs d'alcool et de tabac s'y retrouvent !
Quant aux libertés elles sont aux mains de la corruption...
Si vous avez un gros coup de coeur alors oui,restez dans ce beau pays, si toutefois vous arrivez à supporter la misère,la violence et l'injustice..
A vous de voir, chacun a le droit d'avoir les valeurs morales qu'il a choisies.
Maintenant si vous décidez de rester ici pour échapper à la justice française (ahahahah!) si vous êtes plein de pognon, vous aurez peut-être la chance de pouvoir acheter votre liberté provisoire ici...mais rien n'est moins sûr,tous les fonctionnaires ne sont pas des ripoux comme voudrait le faire croire la légende urbaine....
Ah j'allais oublier les vieux et/ou les moches qui n'ayant aucune chance de se taper une nana dans leur pays natal viennent ici pour le sexe,profitant de la misère pour imposer à de jolies poupées leur tas de graisse et de rides en échange du sac de riz qui nourrira leur famille.

En France, les gens ont oublie de VIVRE!  Ils survivent avec un oeil constant sur leurs comptes, leurs droits et sur ce que gagne le voisin!!  c est devenu la foire d empoigne!

c est a qui mieux mieux, pour avoir a tout prix qu ont  les autres et leur prendre la différence!!!  c est insupportable! surtout que ceux qui décident sont totalement hors sol depuis leur adolescence et n ont aucune idée de la vraie vie!!!

Il y a un enorme foutage de gueule, aujourd hui être français c est un bout de papier, meme pas le coeur a l être pour certain!!  parfois c est arrangeant, avoir la nationalité d un pays n a meme plus de signification dans une mondialisation!

je suis atterree de la mentalité française aujourd'hui!! mes ancêtres doivent faire des saltos dans leurs tombes!!!!

et nous expatries, meme très attaches a notre pays, on se pose des questions, et c est la que ça devient GRAVE!!!

gregorysarkou a écrit:

si toutefois vous arrivez à supporter la misère,la violence et l'injustice..


Il faut s`y adapter,c`est a dire faire comme des cambodgiens : boucher les oreilles,fermer les yeux et pincer le nez.
Avec le temps,on y arrive.

En france y a plus de boulot y a plus d embauche y a plus de sous l etat fait croire qu il aide mais queudal c es tous des menteur et en france ya la misere ceux qui son au rsa avec des enfant vive la misere donc voila

Bonjour

Liberté-Egalité -Fraternité

Cela veut dire quoi aujourd'hui ?  :/

ah ben ca je vais te répondre ma chérie  :D

liberte ;  legiferee……j ai le droit de penser mais pas le droit de dire ce que je pense...
egalite ; a sens unique….je suis mère de famille, mais je n ai aucun droit, les étrangères venant en France avec leurs gamins ont tous les droits….

fraternite ; certainement, mais a conditions…uniquement si j a dhere a un parti ou a une association ou un bidule, sinon si je suis toute seule dans mon coin je peut toujours réclamer, je n ai pas de poids..

conclusion : ca n EXISTE PAS!!  au pays des droits de l homme,d ailleurs on devrait dire de l homme et de la femme, !!! OUI OUI,  seul l homme decide, mais ça c est juste si nous ne sommes pas diriges par des hommes qui font un concours de qui a la plus grosse sur tous les sujets, a tout instant, pour tout et n importe quoi!!!!

si je dois un jour retourner en France, sur la tete de mes ancêtres, je vais créer une association de ceux qui se sentent français d a cote, des GIBIS!!!  j en ai marre, ça me donne des palpitations de lire les journaux français, de s avoir que je ne supporte plus meme plus ma famille complètement en dehors des clous!!!  ça tale, ça marmonne, ça gueule, mais ça n a pas de couxxxs!!!!ce lys mérite un grand coup de pied au cul pour se réveiller!!!

le robleme, personne actuellement a mes yeux n est capable de diriger ce pays!!!  en plus si on sort pas de l ENA, ben c est mort!!!  ce pays est vérole, corrompu et étant française, a mes yeux ce pays que j adore est en voie de sous développement….ca me brise le coeur a un point inqualifiable!!!!

Sa ne veu plus rien dire madame en france c es juste taxe impot paye et faut on ce tais pour moi en france plus ta des sous plus on t en prend... Une question pour tout le monde que fait l etat avec l argent Du tresor public hein ????

j ai pas compris votre point de vue, pardon, !!! que je respecte par ailleurs, quel qu il soit, mais la j ai un souci juste de compréhension dans le texte….pour éventuellement vous répondre…. :)

en France plus t as des sous, plus tu dois en donner pour ceux qui n en n ont pas sans rien faire….c est ça le truc a mon avis…..c est pour ça que les GIBIS, s en vont ailleurs…..et ils sont tranquilles….

Oui c un peu pres sa madame

vous etes français? de quelle origine? pardon mais vous avez un français particulier….

vous vivez a Valence en France habituellement,

et etes au Cambodge pour une mission?

c est ça?

allspice a écrit:

ah ben ca je vais te répondre ma chérie  :D

liberte ;  legiferee……j ai le droit de penser mais pas le droit de dire ce que je pense...
egalite ; a sens unique….je suis mère de famille, mais je n ai aucun droit, les étrangères venant en France avec leurs gamins ont tous les droits….

fraternite ; certainement, mais a conditions…uniquement si j a dhere a un parti ou a une association ou un bidule, sinon si je suis toute seule dans mon coin je peut toujours réclamer, je n ai pas de poids..

conclusion : ca n EXISTE PAS!!  au pays des droits de l homme,d ailleurs on devrait dire de l homme et de la femme, !!! OUI OUI,  seul l homme decide, mais ça c est juste si nous ne sommes pas diriges par des hommes qui font un concours de qui a la plus grosse sur tous les sujets, a tout instant, pour tout et n importe quoi!!!!

si je dois un jour retourner en France, sur la tete de mes ancêtres, je vais créer une association de ceux qui se sentent français d a cote, des GIBIS!!!  j en ai marre, ça me donne des palpitations de lire les journaux français, de s avoir que je ne supporte plus meme plus ma famille complètement en dehors des clous!!!  ça tale, ça marmonne, ça gueule, mais ça n a pas de couxxxs!!!!ce lys mérite un grand coup de pied au cul pour se réveiller!!!

le robleme, personne actuellement a mes yeux n est capable de diriger ce pays!!!  en plus si on sort pas de l ENA, ben c est mort!!!  ce pays est vérole, corrompu et étant française, a mes yeux ce pays que j adore est en voie de sous développement….ca me brise le coeur a un point inqualifiable!!!!


Merci ma chérie pour ta réponse qui rejoint totalement mon raisonnement et mon état d'esprit actuel  ..... j'adore quand tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas  :top: .... même si je ne peux me permettre de donner ici des détails qui me touchent de près ... je suis aujourd'hui vraiment écoeurée , de la manière dont on traite les français dans notre si beau pays ...  :huh:

Oui je suis francais d origine cambodgien et actuellement je suis a Phnom penh pour m installer et commencer une nouvelle vie madame

ok, pas besoin de mettre madame a chaque virgule….

mais perso je trouve ça super de commencer une nouvelle vie, d autant plus quand on y est originaire…..nous sommes jaloux parfois…

Par contre j aimerai savoir ce que vous, vous avez a reprocher a la France de nos jours? puisque vous etes français, et selon la question initiale de Draguivar, vous etes plutôt dans le style de partir, pas de revenir….alors pourquoi partir?

Ah ok DSL Ben a cause des taxes trop!!! Et la mentaliter des gens de ce pays et jpense d ici 2 ans y aurai une guerre civil

ben merci…..mais vous etes français et parlez de la France avec un certain recul….vous ne vous sentez donc pas français, meme ayant la nationalité?

la mentalité vous dérange en quoi? la culture, les coutumes? ça je peux le comprendre…j ai le meme souci ici en Asie, mais par contre je n ai pas la nationalité…. :P donc j ai pas le choix moi….

et pourquoi pensez vous qu il va y avoir une guerre civile, sur quelle base? en tant que français vous ne vous sentez pas concerne? vous utilisez votre deuxième nationalité pour vous échapper ou bien c est juste histoire de dire que ça ne vous convient pas pour quelles raisons d ailleurs?

Nos anciens se sont battus pour un avenir meilleur , et obtenir des droits  ... aujourd'hui il n'en reste pas grand chose ... noon je n'ai plus envie de retourner vivre  un jour en France .... la France est dirigée par des étrangers qui n'en ont rien à f....  des français ...  :(

Au contraire je me sent francais et je le reste madame et je me sentai mal a chaque fin d annee quand les impot tombai :-D et question pour la guerre ben parce que l etat en demande trop le president lui meme sait plus quoi faire en plus y en a aucun qui parle l anglais pour un chef d etat mai bon pour ma part la france je verrai sa
Dans 5ans....

et alors? moi aussi chaque fin d année je dois payer des impôts, c est pas nouveau ça…..je ne comprend toujours pas votre position...


on peut réclamer des pays corrompus etc….mais quel exemple en France/?

celui qui bosse et gagne sa vie est un paria en France….il doit casquer!!  Parce que c est injuste que les feignasses ne gagnent rien pour vivre et que ceux qui se décarcassent doivent les aider….…. :/  un pays ou règne soit disant l égalité?

et ça c est devenu insoutenable!!  nos dirigeants vendent notre pays, la mondialisation, nous ne créons plus rien en France, tout comme certains pays d Asie…Au Vietnam, ce ne sont que des pays étrangers qui financent les travaux publics et autres modernites….

OUI LA France est un pays en voie de sous développement….qui aurait envie d y retourner?

rabitt roger a écrit:

Ah ok DSL Ben a cause des taxes trop!!! Et la mentaliter des gens de ce pays et jpense d ici 2 ans y aurai une guerre civil


Les taxes oui ... je comprends ...  le français se noie dans les taxes  .. les petits entrepreneurs mettent la clé sous la porte et laissent malheureusement des employés sur le carreaux !
La mentalité ... eh bééé ...  l'individualisme a pris le dessus ... et c'est chacun sa m......e !
La guerre civile ... ??? ... plus de solidarité ... on a divisé pour mieux régner !

Sa c bien dit la france van apartenir au chinois tout comme certains pays comme le cambodge je pense

voila, je suis expatriee pour le travail de mon époux. Donc moi ma carrière….bof…nous avons 3 enfants aujourd hui étudiants et donc retournes en France…inutile de vous dire que mère, je n aurais pas de retraite….contrairement a d autres….

j ai acqui un logement pour pouvoir les héberger durant leurs études donc : pas d APL, ni allocations puisque je prend tout en charge….ca me coute les 2 bras et les 2 jambes tous les mois…pas de famille dans le coin…oui le machin POST BAC….

Donc nous n avons demande aucune aide de l état…nous ne recevons aucune allocations…...

en meme temps je dois payer les charges du syndic, les factures courantes pour 3 étudiants, alimentation, habillement, inscription etc…etc…., MAIS aussi au titre de un logement considère comme résidence secondaire, ben oui je suis expat et je n ai pas le don d ubiquité, (ma résidence principale, EX plutôt,  c est Cendrillon, elle devient un luxe qu en je vais représenter et faire rayonner la France a l autre bout du monde,  le max de taxes foncières et d habitation.
Et la le gouvernement a decide qu en plus je devrais payer 20 % supplémentaire car c est  dans une zone tendue et que des personnes ont besoin de logements???????

j ai écrit a notre cher depute MR MARIANI, qui ne sert strictement a rien d autre que de continuer a s occuper des affaires internes de la France, les prisons, les allocs des djihadistes et cie…. mais pourtant ayant un mandat pour défendre les intérêts des  expatries de la ZONE ASIE, s en fout carrément!!! 

donc bref, un pays qui me considère indispensable d un cote, et me fout un couteau dans le dos de l autre, pour moi c est un traitre, rien d autre…...

Ma position es pourquoi payer des impot pourquoi payer la taxe d habitation ou l audio visuel et bla bla bla tjr payer pour qui et pourquoi c es la qui ma degouter en france avec leur taxe de merde :@ enfin mtn jai le sourire en france je l avai pas :-P

et bien vous avez parfaitement raison!!!!!

moi pour l instant je n ai pas le choix….mais il arrivera un jour, ou la France va devoir se passer de mes impôts et autres cotisations inutiles dont je ne profite pas ni ailleurs, ni sur place en 15 jours par an!!!!

je paye plus d impôts locaux que mes voisins en France résidents!!!!!!  et ils veulent que je reviennent en France apres m avoir trahi a ce point????

Je ne cherche pas a avoir raison madame je dit juste mon point de vue sur la belle france voila :-D

:dumbom:

rabitt roger a écrit:

Je ne cherche pas a avoir raison madame je dit juste mon point de vue sur la belle france voila :-D


Merci pour votre avis Monsieur rabitt  :lol: