Boulot en Argentine

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en France, diplôme d'une école de commerce et commercial dans une boite à Lille et je parle couramment espagnol.
Je recherche un job en Argentine (dans le commerce). Avez vous des sites à me conseiller? Est ce facile à trouver?

Merci pour vos retours!.
Amaury

Bonjour,

  Je suis au regret de vous informer que la situation économique de l'Argentine est catastrophique et qu'en ce moment, il y a plus de gens qui se retrouvent au chômage que de gens qui trouvent du travail. De plus pour un étranger qui n'est pas envoyé comme "expatrié" par une boite française, vous aurez des difficultés pour trouver une boite argentine qui est autorisée à embaucher des étrangers et qui, si elle l'est, se bouge pour vous faciliter les choses pour les démarches de visa.
Si vous voulez mon humble avis, vos chances sont proches de zero.

Désolé mais c'est la réalité des choses. Bon courage quand meme.

Bonjour Amaury,
Les principaux sites de recherche d'emploi sont bumeran, zonajob et computrabajo. Je pense qu'ils rassemblent la grande majorite des offres d'emploi. Il est relativement facile d'obtenir un visa permettant de travailler dans ce pays, on prenant le statut d'etudiant par exemple. Le visa de travail peut etre plus dificile a obtenir si tu taffes dans une petite boite car il y a des demarches administratives particulieres. Concernant la situation economique, le pays tourne un peu au ralenti depuis quelques annees et le restera jusquaux elections de octobre prochain. Il y a forcement des opportunites de travail mais il faut parfois etre patient et perseverent.
Je t'encourage a contacter la chambre de commerce et d'industrie franco argentine.
Bonne chance!