Pouembout

bonjour a tous !
voila je suis nouveau, pâtissier de métier il est fort possible que je vienne travailler en nouvelle calédonie a pouembout plus exactement,
du coup quelque question a ceux qui sont déjas sur place !
mon futur patron prend le billet d'avion et me reserve un logement de ce coté la pas de blm mais je dois venir avec mon chien du coup voulais savoir si certain d'entre vous etaient venu a leur animaux et surtout comment s'était passer la quarantaine?
ensuite y a t'il des gens qui pourraient me parler un peu de pouembout ?
merci d'avance

Pouembout c'est la brousse. Tu es à 2h45 de Nouméa.  A pouembout il y a la poste,  un leader price,  une petite bijouterie,  magasin d'électroménager et Hifi, informatique. Magasin bio. Papeterie. Coiffeur. J'en oublie. Bref tout pour les nécessités de la vie. Pour les choses plus spéciales tu vas à Nouméa. 
Tu as Koné à qq minutes. C'est la capitale administrative de la province Nord. Ce n'est pas une grande ville mais tu as un centre commercial avec boutiques,  les administrations, tout quoi ! Cette zone est en plein essor. 
Personnellement j'aime vivre là.  Je n'ai jamais vécu à Nouméa mais je n'en ai pas envie de suite. Ici les gens vont à Nouméa dans la journée sans problème.  C'est quand même fatiguant. Le mieux est d'y aller pour un peu plus longtemps comme ça tu fais un peu de shopping. Ça fait plaisir ! Puis tu as vu assez de monde et tu rentres ! Voilà un petit tableau rapide de Pouembout. Selon ce qui te fais venir en Caledonie tu aimeras ou pas. Mais si tu as un boulot c'est déjà énorme ! Ici vaut mieux avoir vite du boulot quand tu arrives sinon tes économies fondent comme neige au soleil ! A plus !

Moi aussi je suis boulanger pâtissier et je vais travailler à koné. Je décolle le 18 février. Pour ton chien il sera en quarantaine. Et si tu as fait le vaccin anti rabique y a pas longtemps faudra attendre 6 mois pour le faire venir sur l'ile.

Bonjour,

Il y'a tout un poste sur les animaux et les démarches, n'hésite pas à le consulter!

Bonjour,

Des petits conseils sur le geste coutumier qui vous seront forts utiles en province nord : http://www.office-tourisme.nc/fr/le-ges … -caledonie . En effet, trop d'expatriés oblient que la Calédonie n'est pas un département et que les traditions et la coutume kanak sont au centre de l'Accord de Nouméa.

Bon courage.

merci de lire "oublient". Ps. Un livret et téléchargeable à l'adresse indiquée.

Un citoyen de Nouvelle-Calédonie.