Créer son entreprise à Los Angeles

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je rêve de créer mon entreprise aux États Unis et plus particulièrement à Los Angeles.
Tout d'abord car c'est une ville ou il y a un grand nombre de français (mon projet étant la vente de pâtisseries viennoiseries françaises mais en y apportant une petite touche américaine ) et également pour sa situation, sa diversité culturelle...
J'ai effectué énormément de recherche sur divers sites/forums internet sur l'obtention de visa, les démarches et j'avoue être désemparée ...
Je comptais faire un crédit pour financer ce projet de moitié et trouver un associé mais il semblerait qu'il faut garantir les fonds par des actifs personnels...ce que je n'ai évidemment pas sinon je ne ferait pas appel à un emprunt ...
Je reste très motivée et continue de chercher une solution.
Je voulais savoir si il y a sur le forum des personnes qui ont rencontré les mêmes difficultés et qui ont malgré tout réalisé leur projet.

Merci pour votre aide

Bonjour,

En général ceux qui ont créés leurs entreprises ce sont ceux qui avait les fonds, capital cash ou qui ont réussi a trouver un associé pour atteindre les fonds demandé au dossier.

Concernant l'emprunt, surement certains sont parti avec un emprunt obtenu en France mais alors je sais pas sur quoi ils ont justifié l'emprunt car je crois pas que la banque Française pretera pour un projet au Usa.

Peut etre oui regardé du coté associé d'affaire s'il recherche un associé. Quoi qu'il en soit il vous faudra des fonds ou des compétences à partager avec votre associé.

cdt.

Bonjour sosodu33,

Mon épouse et moi avons créé une entreprise ( madalana.com ) en Californie en juin 2014.

Voici notre retour d'expérience :

1. D'un point de vue administratif, créer une société n'est pas difficile : il est possible de passer par un avocat, moyennant un budget de $2,000 pour une LLC simple, ou par un service en ligne tel que LegalZoom.com, qui présente l'avantage d'être moins onéreux, et parfois plus rapide, mais il faut être à l'aise avec l'idée de travailler à distance.

2. D'un point de vue financier, en comparaison avec la France, où nous avions également créé une société, pour une activité identique, nous avons trouvé les choses plus compliquées : en effet, globalement les banques prêtent peu — voire pas du tout — d'argent aux créateurs d'entreprises (à l'exception de ceux qui disposent de fonds propres très importants, et encore), ce qui implique de devoir se tourner, soit vers des business angeles / venture capitalists, soit vers des associations non gouvernementales telles que CDCloans.com (attention aux taux d'intérêts à deux chiffres toutefois).

3. Pour ce qui concerne les visas, notre expérience est moins pertinente, car nous sommes résidents permanents. D'après les retours d'expérience que nous avons pu recueillir auprès d'autres expatriés, le via investisseur est intéressant une fois obtenu. Il implique cependant un risque financier non-négligeable, puisque les investissements doivent être fait avant l'obtention du visa. Voici un article qui date quelque peu mais demeure très intéressant sur le sujet : samhickmann.com/2009/11/sinstaller-aux-usa-avec-sa-famille.html

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles.

Cordialement,

Thibaud