Habiter et se marier a madagascar dans la ville de fianarantsoa

:/ bonjour j'aimerai savoir qi quelqu'un peu me renseigner , je doit prendre ma retraite et aller retrouver ma future femme a fianarantsoa , mais si je reste là bas comment dois je faire pour toutes les formalités pour le mariage , en étant là bas et comme j'ai une maison a la réunion mais je ne veux pas changer d'adresse car je paie mes impots et mes taxes a la réunion donc je veus etre toujour a l'adresse ou j'habite tout en habitant a mada comment faire ? si quelqu'un peut me venir en aide merci a vous

Bonjour !
Il n'y a pas de problème pour conserver votre adresse à La Réunion et y payer vos impôts à votre retraite, même si vous habitez Madagascar.
En revanche, pour vous marier, je ne peux pas vous répondre mais je ne vous le conseille pas ... Vivez avec la dame à Fianarantsoa 1 an, 2 ans et après vous verrez ...
Pourquoi se marier ? Pour que la dame hérite de vos biens ? ou ses enfants ? ou vos futurs enfants ? Un conseil, patience ... Voyez d'abord si vous vous adaptez à la vie à Fianarantsoa.

:) bonsoir trigresse oui bien sur entierement d'accord avec vous d'ailleur c'est pour ça que je veux aller a fianarantsoa pour une durée plus longue j'y vais déjà trois mois pour voir comment sa ce passe mais bon je connais bien cette femme qui est professeur de français dans une école française et ce n'ai pas le genre de femme qui veux déjà venir a la réunion sauf pour les vacances si possible mais comme elle a  un travail qui lui plais et elle ne s'interesse pas au papiers comme beaucoup merci du renseignement mais il vas falloir faire une demande de vis de long séjour merci encore

Mais quel projet original !!!
Je vais finir par faire des copier coller....

Une prof de français qui ne s'intéresse pas aux papiers ...étonnant !!

Pour 3 mois vous pouvez obtenir un visa payant en arrivant à l'aéroport.
Pour un visa plus long, rendez vous au Consulat de Madagascar à St Denis de la Réunion.

Hello,
En tant que retraité, tu n'auras aucun problème pour rester le temps que tu veux à Mada.
Tu dois partir avec un visa renouvelable et ici (à Mada) tu demande un visa résident. Cela ne t'empêche en aucun cas de garder ton adresse en France ou ailleurs.
Pour le visa résident, tu peux avoir 1 an 3 ans 10 ans, aucun problème si tu peux payer.
Pour ton amie, sois très prudent, je ne connais aucune Malgache qui se met avec un blanc par amour mais bon espérons que tu seras le premier.
J'ai tellement entendu d'hommes dire "la mienne elle est pas pareille" et qui sont repartis ruinés la queue entre les jambes que je n'y crois plus vraiment. A  moins que tu ne sois très lucide et là il y en a  qui y arrive, ils vivent avec leur femme Malgache, mais tu dois être prêt à certaines concessions.....

Au moins ce message, c'est clair et net ! Bravo Soa-Dom !!

papounejp97430 a écrit:

:) bonsoir trigresse oui bien sur entierement d'accord avec vous d'ailleur c'est pour ça que je veux aller a fianarantsoa pour une durée plus longue j'y vais déjà trois mois pour voir comment sa ce passe mais bon je connais bien cette femme qui est professeur de français dans une école française et ce n'ai pas le genre de femme qui veux déjà venir a la réunion sauf pour les vacances si possible mais comme elle a  un travail qui lui plais et elle ne s'interesse pas au papiers comme beaucoup merci du renseignement mais il vas falloir faire une demande de vis de long séjour merci encore


Toutes les mêmes, sauf la mienne, ..... bien entendu !!!!!

bonjour lys pourquoi cet un projet original et faire un copier coller?

bonjour soa-dom oui je connais ça j'ai pas mal d'amis ici qui se son marié avec une malgache il ya en a quelques un qui ont dicorcé mais les autres sont encore marié aprés dix ans déjà mais je sais que l'on peut se faire avoir j'en ai vus des exemples ici c'est pour ça que je ne veus pas vendre ma maison ici et garder de l'argent ici , car je sais que demain tout peu basculer bon mais crois moi je suis a la réunion et ici les femmes bien du faite qu'elles soient chez elles mais la mentalité est a peu prés la même a la différence des papiers mais l'argent et les biens jouent  beaucoup bon mais je pense qu'il ne faus pas mettre tout le monde dans le même panier moi ce que je voulais savoir simplement savoir  c'est de pouvoir rester a fianarantsoa et voir venir et si sa marche me marier en étant là bas et comment faire les démarches pour l'admistration français a fianarantsoa et avoir tous les papier nécessaire là bas merci de ta réponse ( a titre indicatif , j'ai été marié avec une créole et crois moi l'interet été bien là aussi )

bonjour tigresse , et oui même si elle est prof de français la nationalité et la carte de séjour ici ne l'interesse pas car elle n'a pas envie de venir s'installer ici , c'est déjà ça et pour le mariage on en a parlé mais ce n'est pas la chose primordiale pour nous comme elle me l'a dit et je le pense c'est d'etre ensemble a fianarantsoa voilà ce que je peu dire  , beaucoup de femmes malgache veulent le mariage tout de suite et veulent venir ici rapidement pour se sortie de leurs problemes et de leur misère , et je sais comment ça se termine , pour nous le mariage ce n'ai pas pour maintenant déjà elle vis bien elle ne se plein pas et elle bosse voilà ce que je peu dire merci a toi par contre peut tu me dire combien coute un visa long séjour de un an et a savoir si  la demande de renouvellement peu se faire directement a fianarantsoa ? merci a toi

bonjour,
je suis depuis 3 ans à Madagascar sur Antananarivo et vie avec une jeune Malgache depuis mon arrivé je n'ai jamais eu de problème mais je connais quelques Français qui se sont retrouvé dans la me..de, il faut de toute évidence rester très prudent et tester sa prétendante pendant quelques mois je dirai même plus: années.. mais attention du jour au lendemain ici tout peut basculer..

Pour ma part si ma compagne m'avait parler de venir en France même en vacances dés le début de notre relation
j'aurais rempli moi même sa valise pour quelle aille passer ses vacances à Antananarivo mais ce n'est pas le cas
Il y a des femmes bien à Madagascar comme partout mais malheureusement la pauvreté et le manque de travail font que même des femmes avec un haut niveau d'étude Malgache  vont essayé d'avoir des rentrées d'argent autre que dans l'administration et vont se lancer en indépendante dans le public en restant polie
je suis pensionné militaire se qui est assimilable a la retraite,J'ai eu une carte de résident sans aucun problème mais en passant par un intermédiaire se qui évite de passer par tout les  bureaux du ministère de l'intérieur et de se faire soulager de quelques billets au passage
Pour ma part j'attends des contrats sur l'Afrique de l'ouest ou j'ai travaillé 19 ans et pour y partir avec ma compagne malgache même si nous nous marions nous n'irons pas vivre en France j'ai mis dés le début de notre relation ce point au clair pour éviter les problèmes et moi même rester honnête avec la femme avec qui je vie et qui l'accepte ce fait

bonne chance mais reste très vigilant !!

Papoune, avant de parler de renouvellement de visa, il faut déjà avoir le premier ! Il vaut mieux aller au Ministère de l'Intérieur à Tana pour faire la première demande en laissant son passeport et en échange on a un récépissé de demande valable 3 mois pendant qu'ils traitent le dossier. On peut ensuite se faire envoyer par colis express le passeport avec visa et carte de résident dans une ville de province. Le prix dépend de la durée accordée, 1 an, 3 ans, 10 ans ... Il faut compter avec la carte de résident 250 à 850 euros selon la durée de validité.

bonsoir patrice merci de ta réponse je connais un peut mada et tout les magouilles qu'il y a et je sais bien que beaucoup de filles ou de femmes cherchent a sortir des sentiers battues de la misère mais moi aussi je me suis dit que si elle me demande de venir en france pour y habiter je pense que c'est parcequ'elle a ces raisons moi ce que je voulais savoir simplement c'est comment au niveau de l'administration français en étant là bas pour se faire parvenir les papiers et tous les documents pour se marier ce qui ne veus pas dire que je vais me marier tout de suiste non je veux vivre avec elle quelque temps mais a fianar car tana je n'aime pas et bien sur voir comment faire toutes les démarches pour avoir la carte de résident en étant a la retraite pour etre franc avec toi je me suis déjà fait avoir avec un gasy qui par tous les moyens et pour sa famille voulais venir a la réunion et sa c'est términé comme beaucoup c'est pour ça que avec celle là on a déjà mis les choses au claire merci a toi

papounejp97430 a écrit:

bonsoir patrice merci de ta réponse je connais un peut mada et tout les magouilles qu'il y a et je sais bien que beaucoup de filles ou de femmes cherchent a sortir des sentiers battues de la misère mais moi aussi je me suis dit que si elle me demande de venir en france pour y habiter je pense que c'est parcequ'elle a ces raisons moi ce que je voulais savoir simplement c'est comment au niveau de l'administration français en étant là bas pour se faire parvenir les papiers et tous les documents pour se marier ce qui ne veus pas dire que je vais me marier tout de suiste non je veux vivre avec elle quelque temps mais a fianar car tana je n'aime pas et bien sur voir comment faire toutes les démarches pour avoir la carte de résident en étant a la retraite pour etre franc avec toi je me suis déjà fait avoir avec un gasy qui par tous les moyens et pour sa famille voulais venir a la réunion et sa c'est términé comme beaucoup c'est pour ça que avec celle là on a déjà mis les choses au claire merci a toi


Ce n'est pas "se faire avoir" qui est coupable en soi.

Ce qui, en revanche, est dramatique, c'est de ne pas avoir la capacité à retenir les leçons de ses mauvaises expériences.

Et oui Crusaders, j'en connais qui en sont à leur 4ème expérience  et toujours prêts à recommencer une nouvelle histoire d'amour... et plus ils s'empêtrent, plus ils s'enfoncent dans la brousse pour trouver leur future épousée... comme si c'était l'air de la ville qui les "polluaient"... comme si encore moins communiquer, avoir encore plus de distance pouvait les assurer d'une réussite maritale...
JJ Rousseau... au secours....

Monsieur Papoune... vous êtes vieux, vous êtes moche... elle est jeune, elle est belle... pour moi la transaction est claire...
Pourquoi vous donnerait elle ses plus belles années si ce n'est pour un sésame que votre origine laisse entrapercevoir... ?
Allez jusqu'au bout des choses... mariez la, donnez lui la nationalité française, emmenez la loin de chez elle... ou assurez la d'un avenir ailleurs si c'est son choix...
J'en ai marre de voir de vieux vahasas demander tout à une jeune femme que seule la pauvreté leur accorde, le douloureux devoir d'une vie commune, la sincérité et le don total de soi en plus...
Vous n'êtes la victime que de vous même... victime par le passé et victime dans l'avenir...

Ou alors trouvez vous une femme de votre âge qui risque de vous trouver beau...

patrice0561 a écrit:

bonjour,
je suis depuis 3 ans à Madagascar sur Antananarivo et vie avec une jeune Malgache depuis mon arrivé je n'ai jamais eu de problème mais je connais quelques Français qui se sont retrouvé dans la me..de, il faut de toute évidence rester très prudent et tester sa prétendante pendant quelques mois je dirai même plus: années.. mais attention du jour au lendemain ici tout peut basculer..

Pour ma part si ma compagne m'avait parler de venir en France même en vacances dés le début de notre relation
j'aurais rempli moi même sa valise pour quelle aille passer ses vacances à Antananarivo mais ce n'est pas le cas
Il y a des femmes bien à Madagascar comme partout mais malheureusement la pauvreté et le manque de travail font que même des femmes avec un haut niveau d'étude Malgache  vont essayé d'avoir des rentrées d'argent autre que dans l'administration et vont se lancer en indépendante dans le public en restant polie
je suis pensionné militaire se qui est assimilable a la retraite,J'ai eu une carte de résident sans aucun problème mais en passant par un intermédiaire se qui évite de passer par tout les  bureaux du ministère de l'intérieur et de se faire soulager de quelques billets au passage
Pour ma part j'attends des contrats sur l'Afrique de l'ouest ou j'ai travaillé 19 ans et pour y partir avec ma compagne malgache même si nous nous marions nous n'irons pas vivre en France j'ai mis dés le début de notre relation ce point au clair pour éviter les problèmes et moi même rester honnête avec la femme avec qui je vie et qui l'accepte ce fait

bonne chance mais reste très vigilant !!


Je trouve vos propos honteux...
Je me demande si vous parlez de votre femme ou de votre gentil animal de compagnie... Pffff

Il est certain qu'avec une européenne vous nous auriez sorti un tout autre discours et que seule l'origine de votre femme vous permet cette goujaterie dont vous ne semblez même pas conscient....

bonjour monsieur Crusader bon déjà et d'une oui je reconnais que j'en suis a la deuxieme , mais bon et d'une elle n'ai pas pauvre et elle travaille comme prof de français a fianar , deuxiement dans toute sa famille il on toute un bonne situation deux qui travaillent sa la sécurité a tana un qui travaille dans le police a fiana une qui tien un commerce a tulear avec son mari , troisiemement elle ne veus pas venir habité a la réunion et la nationalité ne l'interesse en plus elle a postuler là pour passer un examen administratif , quatriemement pour ce qui est du mariage elle n'en a pas trop envie et moi non plus mais bon je posé la question comme ça au cas ou si l'on devais ce marier d'accord en plus elle a plus de 40 ans ce n'ai pas une gamine et je pense que il ne faut pas toujour mettre tout le monde dans le meme sac sinon on en sort plus a vouloir coller une étiquette a tout le monde qui vous dit que je suis vieux et moche ? rien donc ne dite pas des choses comme celà voilà ce que je peut vous dire mais ce qui est bizard c'est tout ceux que j'ai vus sur le site critiquer les gasy habite tous a mada et son bien content d'y rester a bientot et bonne journée a vous

Amusant, c'est moi qui parle et c'est Crusaders qui prend....

Monsieur Papoune... en effet,si vous n'êtes qu'un peu vieux et pas mal beau et qu'elle est à moitié vieille et pas trop belle... vous sortez de la catégorie que je dénonçais dans mon message... et je vous souhaite tout le bonheur du monde...

Dites moi cependant, vous connaissez bien cette femme... vous l'avez vu combien de temps, combien de fois... ?
Ceci ne me regarde pas, bien entendu... mais vous voir poser le mariage, la présenter comme votre future femme... laisse interrogateur... d'autant que vous signalez déjà une belle expérience dans le secteur...

Le désir impérieux des hommes vahaza qui se "placent" au pas de charge avec des femmes connues sur internet ou durant quelques vacances, leur offre le mariage tout en prenant mille précautions pour ne pas qu'elles puissent jouir de ce que leur apporterait une telle alliance... me laisse perplexe : Qui d'eux ou de moi respecte les gazy ?

Je vous souhaite d'être heureux... à défaut votre aventure me fera, comme toujours mourir de rire... les blagues sur les vieux pigeons plumés sont celles que je préfère et me mettent toujours de bonne humeur...

escusez moi lys de diego oui le message vous étez adressé mais comme quand j'ai cliquer sur reponse on ne vois pas le nom donc je me suis trompé et je sais que cela vous fait rire mais justement cela fait plus d'un an que l'on se connais bon c'est sur que l'on ne c'est pas vus face a face mais on se parle souvent au phone et on se vois souvent aussi sur skype , mais justement je doit aller a fianar pendant trois moi chez elle , mais l'on n'a pas parlé mariage car elle ne le voulais pas donc voir déjà comment sa ce passe sera bien mais je n'ai pas l'intention de la ramener ici et elle n'en a pas envie non plus elle a sa maison donc elle n'a pas envie de partir , ce qui dit j'ai demandé des renseignement au cas ou sur le comment faire pour se marier en habitant a mada car si je suis a la réunion ok sa prend plus de temps mais pour obtenir les papiers plus facile pour moi mais j'ai bien dit au cas ou ce qui ne veus pas dire que l'on vas se marier , donc meme si celà vous amuse d'un coté et vous agace qu'un vazaha puisse tomber amoureux ou tomber dans le paneau encore une fois je pense que la moindre des choses peut c'est de mettre en garde les gens mais avec plus de doigté plutot qu'avec de l'ironie et de la moquerie sa aurai été plus sympa et plus facile a accepté , peut etre que vous aussi vous vous etes fait avoir c'est pour ça que vous avez cette haine pour les femmes gasy je connais des hommes ici a la réunion qui vivent avec des malgachines depuis plus de dix ans et rien a changer dans leur mentalité ils sont heureux donc tout comme les femmes créoles ici on peut tomber sur la bonne ou sur une femme interessée car ici aussi il y en a croyais moi sur ce je vous remercie quand même de votre réponse bonne journée a vous , et je m'escuse pour Mr Crusaders

C'est vrai Lys dans le fond, même après 40 ans de mariage, est-ce qu'on connait vraiment l'autre ? un peu oui mais on peut encore avoir des surprises ...désagréables.
A distance, on ne voit la personne que partiellement, on ne sent pas son parfum, on ne touche pas sa peau, on n'a pas le goût de ses baisers ... mais bon !
Pourtant la Réunion n'est qu'à 1h d'avion de Madagascar !
Après 3 mois de vie commune à Fianar, ils pourront se déterminer, voir s'ils se supportent au quotidien...à défaut de s'aimer ...
Laissons Papoune avec ses projets, ses illusions et ses désillusions...c'est son problème !

bonjour tigresse et merci oui c'est vrais on ne peut pas juger quelqu'un que parceque d'autre on commis des erreures tu veus que je te dise j'ai été marié pendant 25 ans avec un créole réunionnaise  je me suis marié en france , et bien quand on est revenue a la réunion en 1996 , en 2003 on a divorcé et pourtant on croyait bien se connaitre mais comme tu dit 1 heure d'avion 8 heurs de taxi brousse et trois mois ensemble l'a on poura déjà se faire une oppinion mais pas avant je n'ai jamais critiqué une personne sans la connaitre et savoir ce qu'elle pense et oui on verra si on s'aime vraiment et si notre projet est bon ou pas car je pense que malgrés tout on s'aime mais reste la réalité mais rien n'empeche que d'avoir des conseil sa peut servir merci a vous

tigresse a écrit:

C'est vrai Lys dans le fond, même après 40 ans de mariage, est-ce qu'on connait vraiment l'autre ? un peu oui mais on peut encore avoir des surprises ...désagréables.
A distance, on ne voit la personne que partiellement, on ne sent pas son parfum, on ne touche pas sa peau, on n'a pas le goût de ses baisers ... mais bon !
Pourtant la Réunion n'est qu'à 1h d'avion de Madagascar !
Après 3 mois de vie commune à Fianar, ils pourront se déterminer, voir s'ils se supportent au quotidien...à défaut de s'aimer ...
Laissons Papoune avec ses projets, ses illusions et ses désillusions...c'est son problème !


40 ans de mariage ???  Y arriveront ils ? mdrrrr
Faut il que j'arrête de torturer ce pauvre papoune.... ? Humm, je m'interroge... Pourquoi n'y aurait il que les jeunes gazy pour le faire ??? C'est une proie si facile !!!
En fait j'en ai un peu assez, c'est un euphémsme, de lire ces histoires de sciences fiction amoureuse qui finissent toutes de la même façon... avec dans le rôle de la victime celui qui a tendu la gorge pour qu'on l'égorge...

Tu vois moi tigresse, au final j'ai plutôt envie d'en faire venir plus encore, histoire que des femmes malgaches tirent de leur bêtise les moyens de vivre mieux, d'avoir une maison...
Allez les retraités français, tous sur skype, tous à Madagascar...

papounejp97430 a écrit:

escusez moi lys de diego oui le message vous étez adressé mais comme quand j'ai cliquer sur reponse on ne vois pas le nom donc je me suis trompé et je sais que cela vous fait rire mais justement cela fait plus d'un an que l'on se connais bon c'est sur que l'on ne c'est pas vus face a face mais on se parle souvent au phone et on se vois souvent aussi sur skype , mais justement je doit aller a fianar pendant trois moi chez elle , mais l'on n'a pas parlé mariage car elle ne le voulais pas donc voir déjà comment sa ce passe sera bien mais je n'ai pas l'intention de la ramener ici et elle n'en a pas envie non plus elle a sa maison donc elle n'a pas envie de partir , ce qui dit j'ai demandé des renseignement au cas ou sur le comment faire pour se marier en habitant a mada car si je suis a la réunion ok sa prend plus de temps mais pour obtenir les papiers plus facile pour moi mais j'ai bien dit au cas ou ce qui ne veus pas dire que l'on vas se marier , donc meme si celà vous amuse d'un coté et vous agace qu'un vazaha puisse tomber amoureux ou tomber dans le paneau encore une fois je pense que la moindre des choses peut c'est de mettre en garde les gens mais avec plus de doigté plutot qu'avec de l'ironie et de la moquerie sa aurai été plus sympa et plus facile a accepté , peut etre que vous aussi vous vous etes fait avoir c'est pour ça que vous avez cette haine pour les femmes gasy je connais des hommes ici a la réunion qui vivent avec des malgachines depuis plus de dix ans et rien a changer dans leur mentalité ils sont heureux donc tout comme les femmes créoles ici on peut tomber sur la bonne ou sur une femme interessée car ici aussi il y en a croyais moi sur ce je vous remercie quand même de votre réponse bonne journée a vous , et je m'escuse pour Mr Crusaders


Vous vous méprenez.. je n'ai aucune haine pour les femmes gasy... loin de là... d'ailleurs je n'ai de haine pour personne car c'est un sentiment bien trop exalté pour le mettre à toutes les sauces et genres...
En fait vous ne faites que m'insupporter... comme tous ces vieux hommes et leur histoire d'amour de supermarché... En tout cas la votre a l'air d'être bien partie... On va rire je sens...
Au fait, je suis une femme... donc non, pas encore déçue par une sirène malgache...

Alors que final, si j'ai bien compris, vous pensez au mariage pour obtenir plus facilement des papiers à Madagascar... c'est le monde inversé dis donc... va falloir prévenir votre future femme de vos intentions !!!! Je me marre ! :D

écoute lys de diego ce n'ai pas la peine de te facher le site c'est bien Expat.com ok donc on est là pour parler pour avoir des conseils des idées mais pas pour se jeter la pierre comme ça moi je ne critique pas ta façon de voir les choses et ta façon d'avoir certaines critiques sur les femmes ou les filles gasy , je ne vois pas en pourquoi tu te met en colere comme ça , bon aprés midi a toi

Lys de diego,
Vous nous faites honte, revenez habiter en europe et voir la mentalité... 80% des européennes choisissent un homme pour son niveau social... et l'infidélité et le mariage font peur à voir.... et vous parlez en mal des femmes malgaches qui ont juste envie de changer de vie ! Vous me faites pitié avec vos propos répétitifs et saoulant, toujours la même histoire basé sur votre échec...
Moi j'ai la trentaine et ma chérie malgache ne me dit pas que je suis le plus beau, le plus gentil... alors que j'ai un physique avantageux.... elle me dit toujours la vérité si je fais ou dis une connerie,  et n'a pas peur de me mal me parler et me demande jamais d'argent, bizarre non  ???? Et elle veut pas venir en France, oh bizarre non ???
Arrêter de mépriser les femmes malgaches, vous n'avez aucun respect et pourquoi vivez vous à Madagascar?
Laisser les couples heureux malgache et vazaha vivrent... et aller picoler votre bière THB du soir !!!!

Bonne chance à vous papaoune et patrice, les femmes malgaches sont les plus belles femmes du monde  et les plus gentilles et fidèles.... Bon courage !

Lucien7 a écrit:

Lys de diego,
Vous nous faites honte, revenez habiter en europe et voir la mentalité... 80% des européennes choisissent un homme pour son niveau social... et l'infidélité et le mariage font peur à voir.... et vous parlez en mal des femmes malgaches qui ont juste envie de changer de vie ! Vous me faites pitié avec vos propos répétitifs et saoulant, toujours la même histoire basé sur votre échec...
Moi j'ai la trentaine et ma chérie malgache ne me dit pas que je suis le plus beau, le plus gentil... alors que j'ai un physique avantageux.... elle me dit toujours la vérité si je fais ou dis une connerie,  et n'a pas peur de me mal me parler et me demande jamais d'argent, bizarre non  ???? Et elle veut pas venir en France, oh bizarre non ???
Arrêter de mépriser les femmes malgaches, vous n'avez aucun respect et pourquoi vivez vous à Madagascar?
Laisser les couples heureux malgache et vazaha vivrent... et aller picoler votre bière THB du soir !!!!

Bonne chance à vous papaoune et patrice, les femmes malgaches sont les plus belles femmes du monde  et les plus gentilles et fidèles.... Bon courage !


Ahh les hommes... soyez rassuré, ce n'est pas les femmes malgaches que je méprise, mais les hommes qui viennent ici pour se trouver une femme de ménage à bon compte, "Room service" compris... et viennent ici ensuite se plaindre...
Pour vous rassurer encore, sachez que je ne vis aucun échec... et que je n'apprécie pas la THB... lui préférant quelques crus bourgeois bordelais... Il semble que nous nous jouions pas dans la même cour ou près des mêmes comptoirs...

Par contre vous me semblez être dans la même démarche que Papoune....
Je vous cite :
"on m'a critiqué et jugé parce que je ne connaissais pas bien le pays et qu'on insultait ma fiancée malgache que je connais depuis 6 mois. Je suis venu découvrir le pays pendant 15 jours en juin et j'ai vraiment craqué pour ce pays".. et donc fiançailles et tout le toutim....

Etes vous arrivé à Tana, vivez vous avec votre chérie ? A part 15 jours en juin dernier... vos pouvez nous en dire plus sur votre expérience de ce pays ?
Au fait, quand on a 38 ans, on est plus proche de la quarantaine....

Bon allez, comme Papoune je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre histoire d'amour... au pire, j'espère que vous saurez garder votre sens de l'humour parce qu'on a pas fini de rigoler à mon avis...

papounejp97430 a écrit:

écoute lys de diego ce n'ai pas la peine de te facher le site c'est bien Expat.com ok donc on est là pour parler pour avoir des conseils des idées mais pas pour se jeter la pierre comme ça moi je ne critique pas ta façon de voir les choses et ta façon d'avoir certaines critiques sur les femmes ou les filles gasy , je ne vois pas en pourquoi tu te met en colere comme ça , bon aprés midi a toi


Mais enfin, je ne juge aucunement les femmes gasy... je les encourage au contraire à manger du pigeon... et comme on dit "le pigeon, c'est très bon" !!!
Bon allez Papoune, j'arrête d'être cruelle avec vous car votre candeur finit par m'émouvoir...

papounejp97430 a écrit:

bonjour tigresse , et oui même si elle est prof de français la nationalité et la carte de séjour ici ne l'interesse pas car elle n'a pas envie de venir s'installer ici , c'est déjà ça et pour le mariage on en a parlé mais ce n'est pas la chose primordiale pour nous comme elle me l'a dit et je le pense c'est d'etre ensemble a fianarantsoa voilà ce que je peu dire  , beaucoup de femmes malgache veulent le mariage tout de suite et veulent venir ici rapidement pour se sortie de leurs problemes et de leur misère , et je sais comment ça se termine , pour nous le mariage ce n'ai pas pour maintenant déjà elle vis bien elle ne se plein pas et elle bosse voilà ce que je peu dire merci a toi par contre peut tu me dire combien coute un visa long séjour de un an et a savoir si  la demande de renouvellement peu se faire directement a fianarantsoa ? merci a toi


Bonjour mon papounet tu veux faire skype avec mouahhhhhhhhhh
tu n'as jamais vu cette fille et te voila ds tes délires je vais pas te raconté d'histoire mais juste un truc que peut être que tu ignores.
Tu c ce ke les filles gasy disent des réunionnais entre elles elles disent que c des sous vazah qu'ils sont pire ke les gasy car ils sont souvent violent et alcolo sa c la réalité de se ki se dit je c ke c crus comme parole et m'en escuse d'en blessé certain ou certaine
deuxiement fait une petite enquête de voisinage sur ta belle tu verras y a plein de chose que tu y decouvriras

d'abort lys je n'ai pas dit que je voulais des papiers malgaches j'ai dit qu'il est plus facile si l'on veux ce marier a mada pour nous vazaha d'etre en france pour avoir nos papiers car pour avoir un extrait d'acte de naissance en france en étant a mada sa doit etre plus dure que de l'avoir en étant a la réunion ou en france , deuxiemement , moi aussi j'aime ce pays  alors que je suis a une heure de tana ok et croyé moi je ne cherche pas un bonne comme vous dite car j'ai l'habitude de faire ce que j'ai a faire moi meme y compris mon repassage et tout ce qui est menager ok donc je ne vais pas là bas pour ça ok en plus je ne suis pas venus me plaindre je suis venus pour avoir quelque conseil et renseignement et vous que faite vous là bas a par peut etre exploiter ces gens on en sais rien alors je ne vois pas en quoi cela vous gene que l'on demande conseil sur certaine choses Merci lucien7 oui vous avez d'une part un peu raison les femmes en france ou ailleur même ici a la réunion ne son pas mieu , et je ne vois pas pourquoi , Lys a  tant de haine en vers les hommes qui veulent faire leur vie ailleur et je vois que le blog expat tourne aux reglements de comptes alors que ce n'ai pas le but d'un blog en tout cas merci MR Lucien7 pour votre compréention

en plus lys pour votre couverne apprenez que je ne suis pas créole réunionnais et d'une ok que je suis français né a paris de pure souche ok et que je ne boit pas et de deux et que je n'ai jamais été violent d'accord a plus

hey revenez sur terre lys de diego, je suis arrivé en septembre et comme je disais j 'ai un travail à mada et je vis avec ma chérie depuis 5 mois, et j'ai rencontré sa famille, ses amis... et tout se passe à merveille ! Dommage pour vous...
J'avais oublié ces phrases que j'avais écrit...wouah vous gardez les vieux dossiers derrière vos crus bourgeois ou bordelais...mdr !  :top: Mais vu votre niveau intellectuel, ce ne sont certainement pas des grands crus ou des millesimes que vous possédez !!!!
Vous passez vos journées  à emmerder le monde avec 2 ou 3 complices... Sortez et aller respirer le bon air de Mada surtout à Diego-Suarez, c'est un lieu idéal ! Et vous aurez peut-être le déclic un jour comme quoi beaucoup de couples sont heureux et que la sincérité existe...
Et oui 38 pas loin de la quarantaine c'est encore jeune... vous 75 ans je parie à 2 ou 3 ans près ?

Vous me faites toujours autant pitié même les couples malgaches et vazaha que je connais, une dizaine en france et autant à Mada n'osent même pas vous répondre tellement vous êtes un extraterrestre, vous connaissez rien du pays...

allez rigolez tout seul !!! je reviendrai sur Expat.com dans un mois pour revoir vos nouvelles prouesses face aux futurs expats... bye bye !!!!

papounejp97430 a écrit:

et je m'escuse pour Mr Crusaders


Vous êtes tout excusé, et pardonné.

Ceci étant, votre situation a franchement de quoi laisser rêveur.

Vous voilà donc "embarqué" dans relation "virtuelle" avec une femme dont vous ne connaissez rien et qui, probablement, s'est inventée une situation professionnelle, un statut social et un famille, tout cela pour paraître "présentable" à vos yeux.

Atterrissez, de grâce !!!!!

bonjour crusaders , non je connais tout d'elle depuis plus de 1 an et demi je sais qu''elle travaille comme prof j'ai eu des photos des deux classes a qui elle enseigne le français y compris de celle des enfants et des profs preuves a l'appuis et j'ai un ami qui a été porté quelque petite chose comme il ne pouvais pas aller a fianar il a été les porter au bureau au ministere de la sécurité public  ou la soeur de ma copine travaille et le mari de sa soeur et commissaire a tana sa mere est a la retraite donc sa je suis sur de ce que je dit elle n'invente rien et je suis bien sur terre croyais moi merci a vous

bonsoir
ceci dit y a aussi bocoup d'homme marié qui font miroité bocoup de promesse aux filles et qui les laisses dans un grand désespoire

monsieut Lucien7 on n'ai pas la pour se facher sa n'en vaus vraimentent pas la peine je pense qu'il y a des gens qui on peut etre mal vécue leur relation amoureuse et qui veulent a tout pris que les autres soient pareil avec ce genre de commantaire on comprend pourquopi certaines personnes on du mal a s'entendre le pire c'est pourquoi cette jalousie envers les hommes qui veulent venir a mada pour y vivre et meme vivre une relation sincère alors que cette personne n'arrate pas de critiquer et reste encore là bas pour moi sa viens de trés bas et je préfere ne plus repondre a ce genre de provocation venant de sa part car c'est gratuit et se permettre d'insulter les gens sans les connaistre sur un blog ou tout le monde peu donner son avis et demander conseil sans pour autant se faire traiter de tous les noms , je vous remercie monsieur Lucien7 pour vos encouragements et votre compréention .

bonsoir prisca101 oui d'accord avec vous ça je le sais trais bien car j'en ai la preuve a la réunion mais je ne suis pas de ceux là d'abord parceque le tourisme sexuel ne m'interesse pas c'est simple la personne que je connais depuis plus de un an et demi est un personne sincere stable qui travaille et ça j'en suis sur , je connais beaucoup de chose de cette personne , et moi je n'ai qu'une parole bien sur comme j'ai dit je vais y aller trois mois pour bien la connaitre mais déjà on a mis les choses au point avant que je vienne d'ailleur on c'est mis d'accord d'un commun accord elle ne veux pas venir a la réunion ne veus pas de nationnalité elle veus rester a fianar , et continuer a travailler comme elle le fait et moi comme je veux vivre a mada sa tombe bien voilà ce que je peut vous dire a plus

Lucien7 a écrit:

hey revenez sur terre lys de diego, je suis arrivé en septembre et comme je disais j 'ai un travail à mada et je vis avec ma chérie depuis 5 mois, et j'ai rencontré sa famille, ses amis... et tout se passe à merveille ! Dommage pour vous...
J'avais oublié ces phrases que j'avais écrit...wouah vous gardez les vieux dossiers derrière vos crus bourgeois ou bordelais...mdr !  :top: Mais vu votre niveau intellectuel, ce ne sont certainement pas des grands crus ou des millesimes que vous possédez !!!!
Vous passez vos journées  à emmerder le monde avec 2 ou 3 complices... Sortez et aller respirer le bon air de Mada surtout à Diego-Suarez, c'est un lieu idéal ! Et vous aurez peut-être le déclic un jour comme quoi beaucoup de couples sont heureux et que la sincérité existe...
Et oui 38 pas loin de la quarantaine c'est encore jeune... vous 75 ans je parie à 2 ou 3 ans près ?

Vous me faites toujours autant pitié même les couples malgaches et vazaha que je connais, une dizaine en france et autant à Mada n'osent même pas vous répondre tellement vous êtes un extraterrestre, vous connaissez rien du pays...

allez rigolez tout seul !!! je reviendrai sur Expat.com dans un mois pour revoir vos nouvelles prouesses face aux futurs expats... bye bye !!!!


La recherche d'infos c'est une forme de déformation professionnelle je l'avoue... j'aime bien savoir à qui je parle... et pour votre culture personnelle, sachez que les crus bourgeois ne sont pas millésimés ni des grands crus... justement parce qu'ils sont des crus bourgeois.... ah ah ah...

Que votre couple soit une réussite après 5 mois, ce n'est pas dommage pour moi... c'est tant mieux pour vous... alors bébé en route ou pas encore ?
5 mois d'expérience à Madagascar... hou la la... je suis impressionnée... vos propos d'ailleurs "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" montre une connaissance fine du pays... mais bon... pour l'instant vous vivez un fantasme de Madagascar... qu'il dure le plus longtemps possible...
Au fait vous connaissez bien Diego ? Pouvez vous me conseiller des endroits pour y prendre l'air ?

J'aime Madagascar profondément... ce qui ne m'empêche pas d'y vivre avec les yeux ouverts... et d'en accepter et les qualités et les manquements.
Pointer ce qui ne marche pas ou mal ici ce n'est pas critiquer Madagascar... car sachez que moi, je soufre moins que les malgaches qui subissent aussi ce système défaillant... et sont d'ailleurs les premiers à le subir... et ils en souffrent vraiment...

Je n'ai pas choisi de vivre ici pour quitter une vie de merde en France... car en France j'avais une vie assez idéale par rapport à la grande majorité de mes concitoyens... mais pour un vrai projet personnel qui pour l'instant se porte bien, merci pour lui...

Je n'y suis pas venue pour tenter de combler ma misère sentimentale ou sexuelle mais j'y suis en famille, avec un mari de mon âge et une enfant de 12 ans... ce qui rend mon profil assez original, j'en conviens, pour Diego en tous cas...

Dans mon pays d'origine on dit qu'il faut partager un kilo de sel pour savoir qui on a en face... Je suis loin d'avoir mangé mon kilo de sel à Madagascar... mais ne vous en déplaise, vous me semblez encore moins sevré que moi...

A dans un mois donc !!! Pour de nouvelles aventures !!! yep yep !

Crusaders a écrit:
papounejp97430 a écrit:

et je m'escuse pour Mr Crusaders


Vous êtes tout excusé, et pardonné.

Ceci étant, votre situation a franchement de quoi laisser rêveur.

Vous voilà donc "embarqué" dans relation "virtuelle" avec une femme dont vous ne connaissez rien et qui, probablement, s'est inventée une situation professionnelle, un statut social et un famille, tout cela pour paraître "présentable" à vos yeux.

Atterrissez, de grâce !!!!!


Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...
M. Papoune vient demander conseil mais est très sûr de lui... pourquoi devrions nous le "sauver" de lui-même alors qu'en plus, ce n'est pas sa première expérience en la matière ?
Moi j'abandonne !