Travailler

bientôt anciens hôteliers ,nous aimerions continuer un peu avec des gîtes ,mon mari ayant encore 3 ans a faire pour la retraite ,quelqu'un peut -il   me dire, comment nous pouvons  prendre une affaire (micro entreprise ,en nom propre ,en sci ,ou autre ,)pour avoir tous les trimestres ,pour la retraite ,car personne n'est d'accord ,merci

Bon, je suis également "en plein dedans", situation très délicate. Alors l'idéal serait que vous me contactiez directement à mon adresse mail : [email protected]                                                                                             
Maintenant, si par exemple votre mari allait avoir 65 ans cette année, si il allait bénéficier de 500 € de retraite par mois, il pourrait avoir en plus la différence avec le minimum vieillesse(800 €) soit 300 € supplémentaires. Mais si vous êtes mariés sans contrat, ça ne le fera pas.
Si votre mari continue son activité commerciale, il faut éviter en nom propre, sarl c'était bien mais il y a mieux....
Si l'activité n'est pas commerciale mais de "services" il peut en sci.....
Bref, dans un premier temps, à votre place j'essaierai de trouver un petit emploi de salarié.....
Au plaisir de vous lire si vous le souhaitez.