Nouveau membre

j'envisage de m'installer à maurice dans 2-3ans en tant que médecin retraité. Je suis déjà à la recherche d'un appartement (je ne dispose pas des moyens financiers pour un res ou d'un irs.
Une question me taraude. Je dois verser 40000 dollars tous les ans sur mon compte pour prétendre à rester sur l'île. Lors de mon décès si ma veuve ne peut plus verser qu'une partie cette somme (pension de réversion insuffisante car 2ème mariage et première épouse non remariée) va t elle être expulsée?
merci de votre réponse

Bonjour, et bienvenue,

je me trompe peut-être, mais (pardonnez moi l'expression) à partir du moment où vous ne rentrez plus dans les cases ...

bonjour et merci de votre réponse si prompte.
J'espérais qu' une certaine humanité existait dans cette clause mais bon, il faudra en tenir compte.

Julien ne se trompe pas.

Je nuancerai cependant son propos par la possibilité au bout de 3 années de permis retraité d'obtenir un "permanent Resident permit" de 10 années renouvelable pour vous et votre conjointe.

Pour cela une seule condition : avoir bien versé les 40.000$ chaque année sur votre compte.

Pour lui et sa conjointe certes. Mais cette carte n' est elle pas valable tant que vous etes marié à votre conjoint comme dans le cas des couples mixtes dont je fais partie? Or, pour les non retraités ,en cas de ďécés l' épouse a trois mois pour faire ses valises meme si elle a une maison ici et plus rien en France. Une  solution bien sur est de prendre la nationalité mauricienne aprés  4 ans de présence sur le territoire.Mais peut on faire cette demande quand on a un statut de retraité et qu' aucun des deux n' est mauricien?

Tous les étrangers et leurs conjoints mariés titulaires de permis attribué par le BOI ont la possibilité de demander ce permanent resident permit après 3 années à Maurice.

Les conjoints étrangers de mauriciens ayant obtenu la résidence par le mariage ont un droit étendu puisqu'ils peuvent acquérir la nationalité mauricienne par le mariage.

Chaque pays a des règles et Maurice ne fait pas partie des pays les moins accueillants ...