Ou partir pour mon projet ??

Bonjour,

Mon projet est au point de départ et j'aimerai le concrétiser au maximum dans 2 ans.
Pour faire simple, j'ai 28ans, je suis commercial et je souhaiterai partir vivre au soleil, j'ai besoin d'avis pour trouver ma future destination.

J'ai peu voyagé, j'ai été en thailande (1mois), Égypte, Bulgarie, Espagne, Angleterre, Italie, Belgique et je compte partir 1 mois à la Réunion en décembre/janvier.
Malgré ca, je sais que c'est la vie que j'ai envie de vivre.
Je parle Anglais couramment, j'ai le permis voiture et je suis entrain de passer les permis moto et bateau.
J'ai de la famille non proche en Polynésie (sur une petite ile) en Martinique et à Madagascar.

Dans l'idéal, grâce a mes économies et la petite rente que je me suis créé ici, je souhaiterai ouvrir un commerce, location de jetski, tour en 4x4, tour en bateau, ouvrir une petite salle de sport, un petit bar de plage..

J'aimerai le maximum d'infos à savoir sur les visas, soins, diplômes requis, les spécificités propres à chaque pays ( exemple en thailande il faut s'associer avec un thaï, pas de sécu, difficulté à obtenir un visa, corruption..)

Je ne suis pas un utopiste et je sais que s'expatrier est difficile.

J'aimerai dans un 1er temps des avis, puis ensuite partir en vacances dans le ou les endroits sélectionnés et enfin pourvoir m'installer.

Mon 1er choix se porte sur la Réunion, ce qui me permettrait de bénéficier des avantages de la France, chômage en période de découverte de l'île et au début de la création d'entreprise, cpam, pas de visas.. Je suis aussi attiré par le Vietnam.
Je suis très ouvert, mes critères de choix se portent surtout sur un mode vie simple, des habitants chaleureux, de beaux paysages, un bon climat et la possibilité de vivre de mon activité.

Quelles destinations me conseillez vous et j'aimerai surtout le maximum de d'informations sur les procédures à réaliser et sur les diplômes requis pour les différents commerces.

D'avance merci à ceux qui me répondront

Bonjour,

le mieux serait d interroger chaque destination les personnes sur place pourraient vous répondre et vous renseigner.

destinations et forums en haut de page.

Aussi ;

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

bonne journée.

Bonjour à vous

Je pense que déjà...  il serait bon de faire un peu de "tri" dans votre tête et de sélectionner certains pays parmi  , d'une part  , vos préférences , et  meilleures opportunités d'adaptation , et de l'autre ...  critères administratifs (visas , démarches diverses )...
Ensuite suivez le conseil de Allspice  ;)

Bien à vous

Merci pour vos réponses.

Le 1er "tri" a déjà été effectué.
Exit l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Afrique (hormis Madagascar la réunion et les îles envirronantes) et les pays froids.

Il reste l'Amérique du Sud que je ne connais absolument pas, Madagascar/la réunion et les îles avoisinnantes, certains pays d'Asie comme la thailande, le Cambodge ou le Viêt nam, l'australie, la nouvelle Zélande, la nouvelle calédonie ou encore les îles du pacifique.

Je suis bien d'accord que c'est assez élargie mais les critères principaux sont le soleil, un mode de vie simple, de beaux paysages et la possibilité d'ouvrir un commerce sans un tas de difficultés comme en Thailande.

J'attend le maximum d'avis possible de vos expatriations et des difficultés rencontrées.

Salut, J'ai une bonne destination a vous conseiller et les informations complete, la ou avec peu d'argent on peut vivre mieux. Et j'ai baucoup d'amis qui laissent deja la Belgique et la France pour me rejoundre c'est presque dans tous les zones de l'europe  l'etat preleve trop de tax sur les entreprises. Si vous voulez concretiser votre projet de destiaton il vous reste a me contacter et je veux vous aider de meme que je fais pour les autres, pour plus d'information contacte-moi a mon e-mail:  [email protected]

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU