Recherche d'une personne disparue

Bonjour, mon papy est partit il y a maintenant 25 ans en guyane française nous n'avons plus de nouvelles depuis 22 ans.. j'aimerais savoir où je pourrais trouver des informations sur lui en sachant que l ambassade ne nous dit rien. Il était chercheur d'or et il se trouvait à kourou (plus precisement dans la cité angelique). Pouvez vous m aider ??

BONJOUR
A quelles dates ?
son pseudo voir son nom et prénom en MP
Je connais assez bien cette résidence a coté du village saramaka

Il y était à partir de 1990 1992 , il s'appel Joseph monsieurs. Je ne sais pas si il vivait à cette endroit mais les lettres qu'ils nous envoyaient  venaient de la bas

Je vivais dans cette cité  une photo est telle possible ?  il bossait et sa spécialité ? ( hormis l'or )

Comment faire pour vous envoyez une photo ici ? Et il ne faisait que ça normalement

Surtout pas en direct sur le blog mais via votre profil en haut a droite
C'est plus prudent  :whistle:

Bonjour,

J'habite moi-même à Kourou ( après avoir vécu à Maripasoula ).

Pourrais-tu me donner le nom/prénom de ton papy ?

Je pourrais me renseigner dans mon entourage ( de manière discrète ).

Cordialement,

DrSh.

Ça serait merveilleux .. j'ai une photo mais je ne sais pas l'envoyer sur ce cite mais par mail je saurais .. merci

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez eu un résultat positif à la suite des réponses obtenues, mais à mon sens, le plus simple serait déjà de faire une RIF (Recherche dans l'Intérêt des Familles).
Normalement, vous pourrez faire cette déclaration en commissariat ou en gendarmerie.
Une diffusion au niveau national sera effectuée, probablement ciblée puisque c'est la Guyane/Kourou qui serait le principal lieu géographique concerné.
L'avantage, et en même temps l'inconvénient de cette procédure, c'est qu'en cas de découverte par les autorités, vous serez informée de son existence mais votre Papy pourra accepter ou refuser de vous communiquer ses coordonnées. Cette procédure peut éviter des drames familiaux. Pour ma part, je n'enverrais pas de photo de manière trop spontanée...
Bonne chance dans votre recherche.
HS

vérifier auprés de la CGSS et des impots s'il est toujours vivant
si vous me donnez nom prenom date et lieu de naissance je peux me renseigner
dupont phil

dupontdouala a écrit:

vérifier auprés de la CGSS et des impots s'il est toujours vivant
si vous me donnez nom prenom date et lieu de naissance je peux me renseigner
dupont phil


Bonjour Phil,
Une réflexion "risque majeur" : attention à ne pas tomber sous le coup de l'atteinte à la vie privée (du Papy) ; certaines informations auxquelles on a accès de par ses fonctions doivent être considérées comme confidentielles...
Je dirais que la question pourrait être posée directement par courrier aux organismes ; mais ils ne répondront probablement pas. Hé oui, nous ne voudrions pas que nos données soient divulguées de manière inconsidérées...
Je suppose qu'à ce stade des relations, vaut mieux les placer sur un terrain plus confidentiel. :gloria
Cordialement vôtre

PS : chez "nous", les interrogations des fichiers sont enregistrées ; facile  de retrouver QUI a fauté...

MDR j'ai pas l'impression que vous voulez pas vraiment retrouver le pappy
reste les annonces dans les journaux locaux mais si longtemps après
oui les fonctionnaires sont fliqués mais y en a encore qu'on des couilles
et puis les hauts d'en haut que je connais ne sont pas fliqués lol
sinon vous pouvez vous adresser à un détective privé
phil

Tazz973 a écrit:
dupontdouala a écrit:

vérifier auprés de la CGSS et des impots s'il est toujours vivant
si vous me donnez nom prenom date et lieu de naissance je peux me renseigner
dupont phil


Bonjour Phil,
Une réflexion "risque majeur" : attention à ne pas tomber sous le coup de l'atteinte à la vie privée (du Papy) ; certaines informations auxquelles on a accès de par ses fonctions doivent être considérées comme confidentielles...
Je dirais que la question pourrait être posée directement par courrier aux organismes ; mais ils ne répondront probablement pas. Hé oui, nous ne voudrions pas que nos données soient divulguées de manière inconsidérées...
Je suppose qu'à ce stade des relations, vaut mieux les placer sur un terrain plus confidentiel. :gloria
Cordialement vôtre

PS : chez "nous", les interrogations des fichiers sont enregistrées ; facile  de retrouver QUI a fauté...


La réponse est pas fait pour aider cette personne
Et je comprend comme enfant & parent le besoin de retrouver au plus vite sa famille sans y voir anguilles sous roches
Plutôt elle retrouvera son papy  plus belle sera sa vie
Un petit pas pour rendre le monde plus beau
{|-`^}

Cayenne mercredi 11 février 2015  bonjour je veux bien vous apporter mon aide mais il faudrait +++ d informations voici donc mon adresse email [email protected] envoyer moi toutes les informations : date de naissance et lieu photos et je vais aller aux archives départementales . Cordialement PAULE

Super le message  :one  Enfin une bonne nouvelle et qui c'est un petit pas vers le bonheur pour delii24