Êtes vous satisfait du Mirador San José?

Casa Luz a écrit:

Bonjour,

Quel est la meilleure façon de revendre ses terrains au Mirador San Jose? J'en possède 2 cote à cote dans la Zone C, Secteur 42 : le terrain #22 (171 m2) et le terrain #23 (166.69 m2). C'est presque au bout de la rue afin d'aavoir une plus belle vue sur le coté nord. Ils peuvent être utilisé comme un seul très grand terrain ou séparément. Si vous avez de la famille, des amis ou autres qui sont à la recherche... passez le mot svp.

merci


J'ai quelqu'un qui vend les siens sur lespac.com  ...

Le volcan se trouve a plus de 300km du Mirador....

@casa luz

Parlez- en à votre représentant,il ne reste presque rien à vendre en zone c mais il y encore des amateurs

Ça serait facile de revendre en utilisant leurs avocats (holà Equateur ) mais
Il ne sont pas intéressé de rendre ce service , leur but est de vendre des terrains et faire des profits
Alors c'est complique de trouver un avocat et les prix sont deux fois plus cher, chose que les gens ne savent pas en achetant

Merci nous serons en Équateur du 2au 6 décembre 2015 une villa loué
Je pourrais vous informer encore plus
Notre villa est présentement en construction et le tout se déroule comme prévu et plus encore que nous nous y attendions

tu sembles jeune pour investir si loin

Merci pour le compliment nous avons l'ages de la retraite

Nous sommes aller,  au MSJ
et  nous sommes d accord avec Steph et Marie  Un beau grand projet qui avance bien, pour ceux qui sont pret a vivre cette  aventure. 
Nous aussi aussitot que le taux de change sera de notre cote Nous allons démarrer la construction.
bonjour les concinelles

**** A lire - Prix Gringo - price de conscience a faire ****
Cette article a été partager sur Facebook par Saraco - a été par une dame de Puerto Cayo  :)

An important message from a friend in Puerto Cayo...

Dear Ex-pat Friends,

I have recently been learning of an alarming trend here and I wanted to contact all of you to solicit your help to hopefully correct it. It is regarding what is commonly known as "gringo pricing" and it is rapidly getting way out of hand.

When I first moved to Cayo just under two years ago, Maria quickly began to educate me on the price of things and the damaging effects of this practice. For example, she told me the set price motor taxi rate in town was .35 cents. She also explained to me about inappropriate tipping - that tipping when it is not expected (when the restaurant is owned and operated by a family) or tipping in excess was harmful. She told me that tipping used to be a foreign concept until the ex-pats began moving in. But what we are programmed to see as a generous gesture, the locals interpreted as "those gringos have so much money, they want to pay even more for things than what they cost" and hence began the "gringo pricing."

This has many harmful consequences. Back to the motor taxis for example. When I first arrived, the going rate in town was .35 cents, but for us gringos, if you asked the price (instead of just paying them) they told you .50 cents. Many just gave it to them, not seeing that as a big deal. But now I am learning from people who have moved here more recently that they have been charged $1.00-$1.50 for a ride in town! When I first started coming out here to my property from in town, I asked my favorite motor taxi driver what he would charge me for the trip and he said $1.00 (I learned much later that for an Ecuadorian it would be .50 cents). But over time, he began to begrudge that rate because other motor taxis began charging people $1.50-$2.00 to come out here. And then the other day Anastasia told me she was charged $3.00 to come out to the hotel!! When you consider that the long motor taxi ride from the bus terminal in Lopez (that is on the outskirts of town) into any part of town is .50 cents (a standard and regulated price) and a bus ride all the way to Manta is $2.00, you can realize just how outrageous that is!

You may be thinking, "I don't ride motor taxis, so I don't care," but it doesn't stop there - it translates into every aspect of life here. I moved here for many reasons, but one of them (like many of you) was to be able to afford a life on a very limited income that I could not afford in the U.S. Those who retire here on fixed social security incomes are in the same situation. As someone pointed out the other day, it may not seem like a huge deal in the grand scheme of things, if you go in and are now charged $1.50 for a jug of water instead of $1.00, but that is a 50% increase over night!

Long term, this is an extremely damaging thing for the culture and economy, because it doesn't just stop with the ex-pats. Eventually the local people are no longer able to afford their own goods and services because the ex-pats have driven up the prices by being willing to pay more for them. This is what has happened in countries like Belize and Costa Rica that were once well known as places to go for a lower cost of living, but have now become unaffordable for many because of this very thing.

I know it is a challenge, but I urge you to not come and live here with a "Western mindset," but learn and adapt to the culture you've moved to. Don't just blindly pay what you are told - find out the appropriate prices for things. Bargain when purchasing certain types of goods (they expect you to!). I quickly learned the going rate for a taxi in Manta (from an Ecuadorian) and just handed them the fare. If you have to ask, they will charge you more. Ask and learn these things from honest locals or long-time ex-pats, so you know what you should be paying and stick to it. I once had a taxi driver try to charge me and a friend $7 for a ride in Manta that should have been no more than $3 (later confirmed to me by the store proprietor). The taxi guy argued with me, but I just paid him the right price and walked away.

We have all moved into this beautiful, yet relatively poor community and we want to integrate and bless the people, but we need to be wise in how we learn to live here. We have already blessed them by moving here and bringing more business to them. We bless them by becoming good and kind friends and neighbors to them. But we do them no service in perpetuating and encouraging practices of dishonesty and greed. Do you honestly think it helps them to encourage the practice of charging more money to certain people because they think we can afford it? To pay two to three times the appropriate rate for something is absurd! Please do not help perpetuate this problem just because you think you can afford it. Some may be able to afford it now (because it still seems cheap) but quickly that will change if it continues. Just think if you were back in the U.S. or Canada and paying two to three times what you were once paying for things in such a short time frame!

Please let's join together in educating ourselves and learning to bless these people in the right kinds of ways - thank you for hearing me out.

Blessings!
Mary

@martina2

C'est bien gentil,mais c'est un blog francophone...

Si vous avez les moyens de construire une maison terrain compris de 100000 Us au mirador,ne chicanez pas sur 50 cents ou 2 $ .

JPM

bien repondu JPM

Je comprend, que c,est un blog francophone. Sauf l,article a été écrit par une dame qui parle anglais. Le but de retransmettre cette article était simplement pour informer..(raison d,être du blog) . et non pour juger. Je suis désolé que vous ne parler pas l,anglais, car cette dame m,mentionne aussi que cela montre les prix pour les résidents Équatoriens de cette ville, et eux n'ont pas les finances budgétaires pour de tel hausse. !!!!

Bonjour je pense que pour nous le 2$ ne change pas grand chose par contre il est vrai que nous serons les gringos qui paye et payer plus deviend deux poids deux mesures je suis pour l'égalité des prix
Pour une justice pour tous donc une intégration à leurs manières de vivre
Le pourboire demeure NOTRE discrétion
Merci bonne journée

Bonjour, Le but était de  partager de l,information, d,un point vue d,une dame qui vit sur une base permanente en Équateur et avec les locaux de Puerto Cayo...
              *********      Est-ce que vous vivez permanent en Équateur ???     **********
*** cela montre les prix pour les résidents Équatoriens de cette ville, et eux n'ont pas les finances budgétaires pour de tel hausse. !!!! ****
Malheureusement, quand on viens en Équateur quelque mois et on retourne au Canada......  Vraiment désagréable de partager un article pour informer et voir des commentaires qui ne sont pas de l,information pertinente. merci et passer une agréable journée

je suis bien d accord avec toi.le projet suis une courbe  de 7 a 10 ans....maintenan tAvec un dollars a 75 cent  peut etre ralentir.j y vais au mois de janvier pour voir le site et rencontrer  certains contracteurs

hasta luego

Moi aussi le mien est à vendre zone B-24-b-06

Très juste ce commentaire

Mon terrain le b-24b-06 est aussi à vendre au Mirador

@Martine2  Merci pour la transmission du commentaire de Mary.  C'est très vrai ce qu'elle dit. Ça confirme ce que j'ai entendu dire par rapport à la situation à Cuba et en République Dominicaine.  Encore l'an dernier, quand j'ai été en Équateur j'ai voulu surpayé des jeunes gens qui vendaient de la pâtisserie et mes accompagnatrices m'ont freiné  dans mon élan.  Il faut vraiment réfléchir à ce geste qu'on pense être de la bonté.   On a envie d'être généreux avec eux mais en réalité on leur fait plus de tort que de bien à long terme.  Ce n'est pas le faite d'avoir à payer plus ou moins mais moralement pour eux c'est mieux d'y aller très graduellement.   Ils ne se sentent pas plus valoriser en les prenant pour des pauvres gens.  J'ai fait l'erreur à Cuba et depuis j'ai très bien compris tout ce que ça peut engendrer chez ces gens.  J'invite aussi à tous de bien réfléchir sur les conséquences de notre générosité à outrance et qui nous est souvent presque automatique.

N'oublions pas que le salaire mensuel moyen d'un Equatorien est de 300$ il me semble... alors en proportion, ce qui nous semble un petit pourboire pour la vie d'ici, c'est beaucoup pour là-bas...

petiteflo a écrit:

@Martine2  Merci pour la transmission du commentaire de Mary.  C'est très vrai ce qu'elle dit. Ça confirme ce que j'ai entendu dire par rapport à la situation à Cuba et en République Dominicaine.  Encore l'an dernier, quand j'ai été en Équateur j'ai voulu surpayé des jeunes gens qui vendaient de la pâtisserie et mes accompagnatrices m'ont freiné  dans mon élan.  Il faut vraiment réfléchir à ce geste qu'on pense être de la bonté.   On a envie d'être généreux avec eux mais en réalité on leur fait plus de tort que de bien à long terme.  Ce n'est pas le faite d'avoir à payer plus ou moins mais moralement pour eux c'est mieux d'y aller très graduellement.   Ils ne se sentent pas plus valoriser en les prenant pour des pauvres gens.  J'ai fait l'erreur à Cuba et depuis j'ai très bien compris tout ce que ça peut engendrer chez ces gens.  J'invite aussi à tous de bien réfléchir sur les conséquences de notre générosité à outrance et qui nous est souvent presque automatique.

En fait le salaire minimum est à 340.00$ par mois(2014).
Un "Maestro"(homme de métier sur la construction gagne quand à lui plus ou moins 140.00$ par semaine.
Infos qui date de mon dernier voyage en novembre 2014.
Bonne journée

Bon matin ,

  Serait il possible de me donner svp les deux noms de taxi au Mirador San Jose ...si je ne me trompe pas il ya Denis et une dame dont je ne me souviens plus son nom .
    Serait il possible d eme donner leur coordonnées si vous les avez .
Merci
Ciao Maria

je crois que c'est la dame de la CASA BLANCA, le couple est  Jo et Dave...si je ne me trompe pas!
Bonne journée
Brigitte

Marianathds a écrit:

Bon matin ,

  Serait il possible de me donner svp les deux noms de taxi au Mirador San Jose ...si je ne me trompe pas il ya Denis et une dame dont je ne me souviens plus son nom .
    Serait il possible d eme donner leur coordonnées si vous les avez .
Merci
Ciao Maria


@maria

selon le portail communautaire du MSJ.com, il y en a deux

Denis Bédard (Français/anglais)
[email protected]
0939531656

--------------------------------------------------------------------------------

Jo Lynn Sheeshka
[email protected]
0997193312

Merci xxxxx

un contact au mirador ma donner  ce numeros  cell- 0980 989231   house-(05) 2 933605    [email protected]    il s appelle  franklin parrales on me dit qu il fait tres bon prix  a la journee ou la semaine. au plaisir

j ai contacter  franklin  ..j ai lui est demander. ces tarifs j attend une reponse.... nous allons msj  le 3 fevrier pour 3 jours .nous avons reserver une maison devant la plage (the pioneer). sejours de 3 jours pour contater  la vie au mirador ,regarder  les diffentes construction et echanger avec queques contracteur  . jai bien hate. je suis situe b 36 num 9

Hasta Luego

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la section appropriée du site : Annonces immobilières en Equateur
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Dan

J'aimerais bien que vous me transmettez les tarifs que Franklin va vous faire parvenir . J'aurais besoin moi aussi de ses services dans le futur.
Merci ont se verra au Mirador je serai présent à votre passage , venez me visiter .
Jean (Fantôme).

Ma chum Sylvie [Modéré] si besoin de plus d'info je vous metterai en cobtact avec ma chum xxxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de placer une annonce dans la bonne section du site : Annonces immobilières en Equateur
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Afin de ne pas faire de pub sur le forum, je vous suggère de recommander vos contacts dans l'annuaire d'entreprises s'il vous plait > Annuaire des entreprises en Equateur

et revenir au post initial afin de partager votre expérience :

Marcu$37 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes une jeune famille et nous sommes très intéressés à acheter une maison au Mirador San Jose.  On est jamais trop tard pour préparer sa retraite.... :) Lorsque nous l'occuperons pas, nous en ferons la location.  Nous avons regardé les photos et tout a  l'air superbe et les prix sont très raisonnables.  C'est presque trop beau pour être vrai! Est-ce que ce développement est fiable?  Nous ne connaissons pas ce pays et nous ne voulons pas investir dans quelque chose de risqué?  Pour ceux qui y sont déjà installé, est-ce que vous êtes satisfaits?  Est-ce que vos attentes ont été comblées? Les vendeurs sont très convaincants mais on aurait besoin d'être rassuré...

Merci de me faire part de votre expérience et de vos commentaires, et ce, même s'ils sont négatifs.

Merci!


Merci d'avance,
Bhavna

J'ai aimé votre texte j'ai une Yubarta 8 j'ai Hola Équateur comme contacteur tres tres satisfait jai été 3  semaines à la fin de sa construction dec 2014 et tout se que vous énumérés est Très très Exactement se que j'ai Constaté Un Gros Merci sa fait du bien la Clarté .

j'adore mirador!!! j'y travail tout les jours dans le domaine de la construction. (si vous voulez une maison je vais vous la construire ;)...   )    c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas grand chose, un dépanneur et un resto-bar... qui sont très bien...mais c'est un site en construction...   ça va devenir un paradis sur terre j'en suis certain...  les gens sont tellement gentil ici...

Bonjour gargouille1978
   
Vous être quelle constructeur ????  Il y a pas de pancarte de constructeur sur le nom de gargouille1978 ?
merci de nous aviser

Nous étions tres interesser a acheter terrain la bas et y faire construire dans quelques années mais pour le moment le taux de change trop haut c'est beaucoup d'argent en US alors pour le moment on laisse tomber cela.

Rolygirl a écrit:

Nous étions tres interesser a acheter terrain la bas et y faire construire dans quelques années mais pour le moment le taux de change trop haut c'est beaucoup d'argent en US alors pour le moment on laisse tomber cela.


oui ça joue beaucoup dans la balance... une maison moyenne qui coute (terrain+maison) 100-120k$, t'ajoute 33% pour le taux de change, c'est un beau 33k-40k$ partie, beubuy!  Ce n'est pas un projet mort pour nous, mais disons que si le taux de change était meilleur, ça aiderait beauuuuucoup!

Concernant le taux de change US, il faut regarder cela différemment. Dans les 50 dernières années le dollar canadien est en général plus bas que le US, on a même vue le CDN à 60 cents. Donc il y a de forte chance qu'à la revente de la maison ou du condo ,dans quelques ou plusieurs années on récupère le montant. L'autre option à la revente si le CDN est trop fort et bien tu laisses le US dans un compte et attend le moment propice pour le convertir.

Bonjour,

Votre réponse me semble très primaire, sans intérêt et hors sujet par rapport à "Êtes vous satisfait du Mirador San José?"
Bonne continuation

Si tout le monde respectait les sujets traités dans les forums il y aurait moins de réponses hors sujet.
De plus au lieu de répondre chacun crée sa propre discutions et ce blog devient un vrai fouillis ou plus personne ne se retrouve .
Au début de ce blog il y avait un seul sujet ´Mirador' maintenant il y en a 50.
JPM

Je voulais seulement amener un autre point de vue à une problématique qui est directement liée à la décision de beaucoup de canadiens de se faire construire ou non au Mirador San José.  Aussi je suis satisfait du Mirador San José et crois au projet.