Êtes vous satisfait du Mirador San José?

Mirador San José s,implique dans la communauté *

Yves Renée, (Notre homme a tout sur place !)  désire faire une levé de fonds pour acheter des cadeaux scolaire ( noël 2015),  a tous les enfants des villages environnant - Notamment Pile. Nombreux d,entre vous, qui sont venu, savent que les Équatoriens sont pas très fortuné. Nous sollicitons votre aide ! . Bien attendu, si vous désirez faire des dons, S.v.p,. veuillez voir Yves Renée.  Par contre, Yves Renée et moi avons besoin de costume. ( père  Noël et princesse/mère noël ) - Si vous avez de tel costumes, que vous n,utiliser plus et que vous venez au Mirador. Pourriez vous nous les faire parvenir ---- Cela sera très apprécier . Merci !!  :)

Bon matin Martina ,

   Je suis Maria et serai parmis vous avec ma famille (au mirador  pour es fêtes 2015/2016 ) nous avons loués une Yuberta pour cette periode ...... je suis éducatrice prescholaire anglophone ..dites moi exactement quelques trucs qui seraient appréciés pour ces enfants ??!!   Si je peux vous aider pendant ma periode la bas il me fera plaisir !  Dites moi pendant les fetes de 2014/2015 y avait il quelques chose d'organisée au Mirador ??? Car je suis entrain de monter mon projet voyage familiale pour les fetes 2015/2016 et j'aimerais savoir pour noel et jour de l'an si je devrais rsv a un endroit autre que Mirador ou bien sur le site il y aura 1 ou 2 soirées ??!!

Merci Maria xxx

Bonjour Marie chercher vous toujours un terrain ou construire votre maison ?

Merci Stephane76!!!

   Nous sommes déjà propriétaire d'un terrain au Mirador :) seront en vacance durant les fêtes 2015/2016 en famille et avons loués un Yuberta pour cette période où nous prendrons toutes les infos nécessaire à notre construction Juilket 2016 .
Ciao Maria xxx

Nous n'avons pas encore arrêté notre décision quand au mirador...les prix explosent et nous sommes septiques sur cette flambée des prix...de la pression , non merci! Nous avons comparés d'autres sites qui nous semble très intéressant....merci pour votre suivi...au plaisir Marie A.

Comme ont dit " Il faut donner du temps au temps" La mère des maisons et des terrains, n'est pas morte!

Bonsoir M. Michel,
Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles! Êtes vous toujours en Équateur? Si vous avez d'autres sites  où l'on peut se construire où acheter une maison déjà construite, je serais ravie de recevoir les noms. Il vat s'en dire en Équateur.....Merci et bonne journée à vous! Marie A.
PS. Je suis limitée dans mes déplacements pour le moment : remplacement d'un genou. Je serai en grande forme pour ce voyage. ;-)

Bonjour suite à votre message le mirador comme autre projet son bien avencer vous devais venir voir par vous même car plein de projet sur la côte je vie a manta est je promotion des maison stell frame qui son très bien adapté pour le pays  cela peut être intéressant pour votre projet une société sérieuse .les maison son contruit en 4 moi  bon voyage en Equateur  stephane

Bonjour Marie  je rentre dans la discutions excuser moi car il y a plein de site je promotion une construction de maison donc je fair tout les projet qui son sur la région de manta si cela vous intéresse dite moi ce déjà visité je vous dirais si j'en connais dotre à votre service pour tout renseignement  stephane

Bonjour vous avez raison prennent votre temps car beaucoup de site est de très jolis site a 100 voir 150 du mètre carré  pour le terrain  contacter moi si cela vous intéresse. Stephane

???? bonjour,  100 a 150 m. pour un terrain... il me semble que cela n,est pas tres grand ???

Bonjour Stéphane,
492 pieds carrés c'est vraiment petit comme terrain...si vous avez des sites internet sur des projets autre que le Mirador, je serais très heureuse d'aller voir ce qu'ils proposent. Merci et bonne fête des Patriotes...au plaisir de vous lire, Marie A.;-)

Mon mari et moi pensons vendre notre terrain dans la zone C car le prix des maisons augmentent beaucoup trop rapidement. Par contre notre projet d'avoir une maison dans  le sud tient toujours

voici pour louer $550 US semaine

sarocoenterprises.wix.com/entreprises-saroco#!y-8-casa-de-sus-sueos/cfkb

@jacquesmarcotte: très beau et confortable. Je l'ai habitée du 20 au 23 janvier 2015. Elle nous a donné des idées pour construire la nôtre, dans une couple d'années. Je la recommande à quiconque.

michplante a écrit:

Mon mari et moi pensons vendre notre terrain dans la zone C car le prix des maisons augmentent beaucoup trop rapidement. Par contre notre projet d'avoir une maison dans  le sud tient toujours


Nous ne désirons plus vendre notre terrain, du moins à court terme.

Wow, des heures de lectures sur ce blog par rapport au MSJ.... assez divertissant aussi! Moi et ma conjointe on prend l'avion samedi le 1er août prochain pour aller voir sur place et pour visiter l'Equateur. Nous passerons quelques jours au MSJ et aurons notre propre opinion. Déjà, grâce aux photos et mise à jour régulière sur le site du MSJ, on peux s'imaginer y vivre à temps plein. Oui le site est en chantier, mais faut mettre les choses en perspective... le projet est jeune, le projet est gros... mais ça avance bien de ce que je peux voir des photos. On verra bien une fois sur place, dans 9 dodos!

Au plaisir de rencontrer ceux qui y habite en ce moment.   :-)

Steph. Et Marie
Bon voyage à vous deux et je vous souhaite beaucoup de découvertes.... J'ai hâte de vous lire suite à votre retour au Qc..
Salutations, M.À.

Toupin Michel a écrit:

Bonjour vous pouvez aller sur le site Olonche.com! Tout ce que vous y verrez est vraiment ce qui est réalisé! C'est un très beau projet très avancé situé dans une vallée à 5 minutes de marche de l'océan avec des terrains de + ou - 4000 @ 5000 pieds carré et à 5 minutes de voiture de Montanita. On se croirait dans un immense ranch (chevaux dans la vallée) tellement c'est dégagé! Une chose importante...j'y suis allé et j'ai visité quelques belles maisons à vendre ou à louer tout meublé à des prix vraiment intéressant en tout cas, beaucoup moins américanisé (dispendieux) qu'au projet...!

Bonne chance dans vos recherche!

Bonjour monsieur Toupin,

Merci de toutes ces informations variées, elles sont appréciées.

Pourrions-nous nous parler via Skype ? Nous avons mon conjoint et moi-même des questionnements sur la retraite en Équateur. Nous désirons effectuer un voyage en 2016 afin de prendre connaissance des lieux et surtout savoir si nous nous y sentons bien. Nous envisageons nous établir à l'extérieur du Québec d'ici 2 ans environ. Actuellement, notre propriété est à vendre.

Bonne fin de semaine à vous,

Patricia

rayons de soleil a écrit:

Bonjour monsieur Toupin,

Merci de toutes ces informations variées, elles sont appréciées.

Pourrions-nous nous parler via Skype ? Nous avons mon conjoint et moi-même des questionnements sur la retraite en Équateur. Nous désirons effectuer un voyage en 2016 afin de prendre connaissance des lieux et surtout savoir si nous nous y sentons bien. Nous envisageons nous établir à l'extérieur du Québec d'ici 2 ans environ. Actuellement, notre propriété est à vendre.

Bonne fin de semaine à vous,

Patricia


Malheureusement madame Patricia je n'utilise pas skype, parce qu'ici en campagne, c'est beaucoup trop lent!

Ma conjointe et moi, partirons tout le mois de novembre pour l'équateur! Nous serons 3 jours à Quito, 5 jours à Otavalo, 4 jours à Misahualli en Amazonie, 4 jours à Mindo, 4 jours à Bahia de Caraquez et finalement 4 jours à Olon (projet Olonche). Par contre, on pourrait se contacter par téléphone! Qu,en pensez-vous?

Bonne fin de semaine également à vous,

Michel

Il faut juste savoir choisir son contracteur! le mien est '' extraordinaire'' par sa fiabilité et sa gentillesse.....et le résultat est au delà de nos attentes!

Bonjour
Le nôtre aussi probablement le même hihih G..... P.... ??

Puis-je vous demander avec lequel?
Merci

@costei...non.....

@flower1962...
pas sur le blog... :)
en privé?

Gilles Pépin

@ Non ce n'est pas avec Mr Pépin
:)

B256 a écrit:

@flower1962...
pas sur le blog... :)
en privé?


Salut B256

Serait il possible de nous dire qui c'est en privé

Merci

Dan

Enfantillage vos discutions...!

@b256,@costel,@bibifricotin,@mountain aire

Ce blog sert a donner des infos,alors au lieu de faire des cachotteries , (9 messages pour rien),donnez plutôt le nom des contracteurs actifs sur le site .

Au moins c'est une info utile à tous.

personnellement je peux dire que le développement se fait très lentement, et que les services comme reste, épicerie sont très retrait, par contre pour revendre le terrain et aussi les maisons s'est très difficile et très couteux,

de plus on est loin de Manta alors peut être dans 10-15 ans ça va ressembler a un village d'ici la poussiere et bruit seront de la partie

ceci est mon opinion

Bonjour Nadie,

Je reviens tout juste du Mirador (revenue samedi soir dernier le 15 aout 2015). J'y ai passé 2 jours.... puis je suis aller faire le tour du pays, et je suis revenue y passer un autre 2 jours avant mon retour à Gatineau. Je pense que pour le MSJ, il faut savoir qu'elles sont nos attentes avant d'acheter, et bien comprendre ou en est le projet. Pour la personne dans la 60e qui cherche un endroit clé en main, ou toute est beau, tout est terminé et tout est calme, cette personne sera déçu a ce moment ci. Si la personne comprend que c'est une projet nouveau et que oui il y aura du bruit et de la poussière pour un certain temps, et que cette personne est prêt a vivre avec ça, alors c'est l'endroit pour elle. Veux-tu une maison dans un développement tout fini et tout propre ($$$$) ou est-tu prêt a être dans les premiers d'une nouveau projet en développement ($) ? Faut déterminer ses attentes et décider ce qu'on est prêt a vivre avec!  J'ai épluché ces blogs pendant plusieurs jours, j'y est lu de beaux commentaires mais aussi beaucoup de commentaires négatif. Je suis donc aller voir moi même sur place.  Personnellement, je n'aurai pas de problème a y vivre "right now". Oui y'a du bruit et de la poussière, mais le MSJ a engagé un nouveau chargé de projet en ingénierie civil, il y travail depuis près de 4 mois. Celui-ci s'attend a avoir toute les rues asphaltés d'ici 4-5 mois. Il y travail très fort, et pendant notre visite,  n'a pas hésiter a congédier des opérateurs de machinerie lourde qu'il jugeait trop lent! Donc dans les prochains mois, fini la construction/asphaltage des rues. Il y'a en ce moment 116 maisons fini ou en chantier qu'y seront fini d'ici les fêtes, donc 10% +/-. Ce que j'ai compris en jasant avec plusieurs résident permanant du MSJ et des contracteurs, c'est qu'il a fallu s'adapter a la façon de faire des travailleurs Equatoriens et la vitesse d'exécution de ceux-ci. Les travaux préliminaire on pris plus de temps de prévu, mais là, la roue tourne et prend de la vitesse. 116 maisons d'ici la fin de l'année, et de ce que j'ai compris en jasant aux différents contacteurs, il s'en construira +\- 100 l'an en 2016. Les gens du mini marché on fait rentré de nouveau distributeur de produit, la variété s'améliore. Oui les gros marchés/magasins sont a Manta (1h de route), mais il y'a beaucoup d'entraide. J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de Québécois super sympathique pendant mes 4 jours, et il y'a une solidarité/entraide entre eux. Si on pense que d'aller faire l'épicerie c'est comme ici au Qc, c'est a dire qu'on saute dans l'auto et on est revenu en 60 minutes, on se trompe! Tout est sur un autre "beat" là-bas.... oui, si tu vis a Manta ou proche de, peut-être pourra tu faires tes courses en un temps records, mais l'idée de prendre sa retraite ou semi-retraite en Équateur n'est t'elle pas de relaxer! Les gens sur place au MSJ s'entraide et co-voiture pour aller a Manta,... ça prend peut-être 6h pour faire ses courses, mais ou est le feu quand on est à la retraite? Et la route MSJ - Manta est très belle! avec de belles vue sur l'océan. ah oui, pour ce qui est du bruit, au MSJ une vois les routes terminé ce sera déjà beaucoup moins pire...et au MSJ c'est de jours le bruit, du lun au vend.... j'ai habité la capital du Pérou pendant un an...j'avais beau être dans un des top 3 plus beau cartier (San Isidro), c'étais bruyant 18h par jours (klaxon, auto, traffic) 7 jours par semaine... et de la poussière au point d'avoir quelqu'un pour faire le ménage 3x semaines! Au MSJ, tout ça n'est que temporaire, faut juste se demander si on est prêt a vivre avec ça et prendre en considération que c'est un beau projet neuf qu'y n'est qu'a ses débuts... mais là, la roue tourne et prend de la vitesse!

@steph et Marie
J'avais hâte de voir vos commentaires sur l'équateur et je vois que votre idée sur le Mirador est très réaliste.
Au niveau des $$$ il est vrai que acheter qq chose de déjà construit vous enlève énormément de pression (je parle d'expérience personnelle).
Par contre faire construire à MSJ ou ailleurs les prix sont les mêmes mais probablement que MJS vous enlève pas mal de soucis (ils s'occupent de tout).
Il est un fait que MSJ avec un rythme de +- 100 maisons par an tout cela va prendre du temps .
Mais tout ça (distance,fin des travaux,épicerie,distractions etc) reste un choix personnel.
Par expérience je peux vous dire que construire en Équateur c'est pas facile.
Sur ce,Bonne chance à vous  JPM

Absolument JPM, comme je disais, faut avoir des attentes réalistes, et bien connaitre ses attentes!  Comme disais Marc (un résident permanant du MSJ depuis 4 mois)  "nous sommes arrivé ici en 5e vitesses (sur le beat de vie nord américain) ... il nous a fallu "down shifter" en 2e vitesse pour se mettre au pas d'ici" !  Personnellement, ce qu'y m'agasse le plus c'est le taux de change ... j'ai fais des recherche web hier, et semble que le taux de 1.31$/1us sera en vigueur encore au moins un an....   :-(

Merci Stéph et Marie d,avoir prend le temps d'écrire la réalité de MSJ. Je suis contente que vous avez aimez votre séjour ..  :)

Merci Steph et Marie pour ce long commentaire. Il me réconforte beaucoup et m'encourage à continuer ma démarche

Denis

Vous avez raison que si tu est prêts de ta retraite et prêt à investir ça va être pénible pour les 5-10 ans, mais qui va investir $100000 et plus pour venir quelques semaines par année,
Je crois que si les contracteurs vendaient des maisons déjà construites comme on voit ici la construction serait plus rapides, la lenteur des constructions traditionnel et le peu de choix des contracteurs et matériaux ralentissent le développement de ce sites qui une fois termine sera sûrement très intéressants, pour les futures retraites mais pour ceux qui son prêt de la retraite ça peut causer des deceptions

Bonjour,

Quel est la meilleure façon de revendre ses terrains au Mirador San Jose? J'en possède 2 cote à cote dans la Zone C, Secteur 42 : le terrain #22 (171 m2) et le terrain #23 (166.69 m2). C'est presque au bout de la rue afin d'aavoir une plus belle vue sur le coté nord. Ils peuvent être utilisé comme un seul très grand terrain ou séparément. Si vous avez de la famille, des amis ou autres qui sont à la recherche... passez le mot svp.

merci

un peu hors sujet mais petite question pour quelqu'un qui est au MSJ, est-ce que la fumé du volcan Cotopaxi est apparente du MSJ