Présentation

Bonjour tout le monde,
Je me présente je suis Jérémy, jeune professeur d'EPS (stagiaire) à Aubagne. Je viens de Tahiti ou j'ai grandi jusqu'à partir en France pour mes études, que je viens de finir. C'est pour ça que je viens de demander ma mutation a Tahiti en appuyant m'a demande  par la reconnaisse de mes CIMM.
Je suis aussi Judoka, anciennement de Haut niveau et je combat toujours pour la Polynesie.
A très bientôt sur le Forum

Ia orana et bienvenue sur le forum,

La reconnaissance du CIMM n'est plus pris en compte depuis 2009 (il me semble) ce qui est tout à fait normal à mon sens (égalité et chance pour tous) parce que sinon pourquoi les gens natif des îles seraient prioritaire alors qu'en métropole un breton, un normand, un marseillais, etc... n'est pas favorisé pour sa demande de mutation dans sa région de naissance.
Bonne journée
Nana

Ia ora!
Ça ne s'appelle peut être plus CIMM, je vois reconnaissance d'attache mais il y a bien des points supplémentaire pour ceux qui peuvent justifier de cette attache. Il existe bien de telle points pour les Corses. Excusez moi, mais je ne suis pas du tout d'accord avec votre opinion. Un breton, un normand ou un marseillais, même si il ne travaille pas dans sa région peut y être en moins de 4 heures si il le souhaite. Un tahitien pour devenir prof quitte son "Pays" pour venir faire ses études en métropole. Quand on grandi à Tahiti, on est bien français, mais on ne vit pas dans le même pays. Je serais d'accord si a l'inverse, j'aurais une prime d'éloignement, un voyage pris en charge pour rentrer chez moi de temps en temps etc...
Cordialement

Le lien n'a pas marché apparement.
http://www.snes.pf/site/mouvements/metr … -mutation/
Le voici