Créer un cabinet pluridisciplinaire

Bonjour à tous,
Je suis ostéopathe , actuellement en train de monter mon cabinet à Rouen. Mon futur mari ayant son activité à Andorre et étant maintenant résident andorran , je vais le rejoindre dans un futur proche.
J'ai vu qu'il y 'avait 4 ostéopathes à Andorre, et j'aimerais avoir quelques renseignements sur la création d'un cabinet... ou la possibilité de créer un cabinet pluridisciplinaire. Doit- on impérativement maitriser le catalan?
J'ai également une spécialité dans la prise en charge des nourrissons et il existe une grande maternité proche d'Andorre la vieille...
Je vous remercie par avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter .

Bonjour ludivine1007,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Andorre pour plus de visibilité.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

Bonjour,

Pour pouvoir exercer une activité libérale en Andorre il est tout d'abord indispensable de savoir si il y a réciprocité entre l'Andorre et la France. Vis à vis des professions de santé il n'y a aucun soucis. Une fois l'autorisation d'exercer accordée, vous avez la possibilité de vous installer. Il n'est évidemment pas indispensable de parler catalan néanmoins je vous conseille fortement d'apprendre l'Espagnol et plus tard le Catalan. En effet si vous ne possédez pas l'une de ces langues il vous sera très compliqué de développer une clientèle à moins que vous ne vous installiez sur le Pas de la Casa.

Si vous désirez de plus amples renseignements n'hésitez pas à me contacter.

D. Benjamin
Avocat

Merci beaucoup pour ces informations...

En effet, le diplôme d'ostéopathie a l'air reconnu en Andorre au même titre qu'en France. J'espère cependant qu'il y'a de la demande, car 4 ostéopathes me semblent relativement peu vu le nombre d'habitants (mais tant mieux!).
Je vais me mettre à l'espagnol alors ;)

J'ai de la famille à Paris et il paraîtrait que des accords avec l'aéroport andorran sont en cours....avez vous des informations de ce côté là?

Je vous remercie