Baiser Baiser Baiser

Tout d'abord pourquoi est là la coutume(clientèle) pour s'embrasser sur trois joues. Tout d'abord c'est insalubre et je remarque que les gens(le peuple) ici à Madagascar qui aime s'embrasser sur trois joues sont surtout le Malgache qui pense qu'ils sont le susdit reste de la société en embrassant et parlant le français quand tout le monde autour d'eux ne comprend pas. J'aime la plaisanterie d'un Américain à Madagascar

Je croyais que ce forum était destiné à des échanges entre expat plus ou moins anciens à Madagascar et à des conseils ou info utiles ...???
Encore un sujet débile Mada Life !

Le problème du toaka gasy et du rongony, ce n'est pas l'usage, c'est l'abus!

Tigresse a entièrement raison...quel sujet...bref..le mieux étant le silence

Donc, Madame ne fait jamais la bise à ses enfants, sa famille ?

Pour moi hors sujet et but de ce forum.

Le conseil utile doit arrêter cette coutume(clientèle) étrange(impaire) parce que ce n'est pas sanitaire. 
Les forums doivent ici échanger des idées et ne pas juste confirmer vos idées. Maintenant qu'est une leçon pour intellectuellement défié.

MadagascarLife a écrit:

Le conseil utile doit arrêter cette coutume(clientèle) étrange(impaire) parce que ce n'est pas sanitaire. 
Les forums doivent ici échanger des idées et ne pas juste confirmer vos idées. Maintenant qu'est une leçon pour intellectuellement défié.


Ahh les américains et leur peur de la proximité physique, leur peur des microbes... leur course éperdue à la stérilisation de tout... même des rapports humains ou tendres...
Vous promenez vous avec votre "hygiaphone" ?
Moi j'adore les bisouss... car je suis très tendre... mais je ne les distribue pas à la pelle... mdrrr

Oui et une poignée de main est sur le plan sanitaire plus dangereuse qu'un bisou ;):heart:

Oui je n'aime pas de main tremble non plus. Et je ne le fais pas non plus.
C'est aussi une coutume(clientèle) stupide de la guerre.
Je suis contre la douane(les coutumes) qui est nuisible et manipule les gens(le peuple) qui font des choses sans réfléchir.

Attention à la main qui "tremble", ça peut être un signe de la maladie de Parkinson !
Comment pouvez-vous vivre à Madagascar avec de telles craintes face à l'hygiène même si c'est indispensable d'y être attentif comme nous l'a enseigné Pasteur !

Oui ce que vous dites me faites sourire. Mais en Amérique il y a des poisons réels(vrais) dans la terre et l'eau. Je choisis juste l'endroit(la place) plus sûr, Madagascar. Et si nous nous rencontrons(nous réunissons) jamais je vous offrirai les mots de mon respect de vous, mais je n'embrasserai pas ou secouerai votre main.

tigresse a écrit:

Oui et une poignée de main est sur le plan sanitaire plus dangereuse qu'un bisou ;):heart:


Surtout quand on sait ce que les hommes font de leur main...

Je l'ai déjà posté sur un autre fil, mais je n'accepterai pas que certains transforment Expat.com en "site poubelle".

J'ai retiré 3 fils fermés du forum, et je ferme celui-ci.

Ca va pas durer longtemps, je vous le dis ...

Fermé