Délai de réponse après entretien visa E1

Bonjour à tous!

Après un refus de visa L1 pour mon époux, son entreprise a lancé une demande de visa E1 il y a environ une semaine. Les délais de traitement du dossier annoncés par l'avocat sont d'environ 4 à 6 semaines, cependant nous avons reçu un email ce jour nous notifiant qu'un rendez vous à l'ambassade est fixé le 3 février.

Savez-vous si la réponse est donnée juste après le rendez-vous ou s'il y a encore un délai d'attente?

Après 8 mois d'attente pour le L1 qui s'est finalement soldé par un refus ... J'avoue que je trouve tout ça très rapide !!

Merci :-)

Ton mari saura tout de suite si c'est accordé (sauf s'il y a une demande d'informations supplémentaires). Le Consular Officer va lui dire à la fin de l'entretien si c'est bon et pour combien de temps (max. 2 ans).

2 ans!? L'avocat nous a dit 5 ans renouvelable !

Non, pour l'E-1 la durée initiale est maximum de deux ans. C'est le visa E-2 qui a une durée possible (mais pas garantie) de cinq ans.  Pour les deux, vous pouvez renouveler autant de fois que le business est en place.

Je vois, merci pour ta réponse! En tout cas je trouve ça vraiment étonnant que le rendez-vous soit si rapide! On a plus qu'à espérer que la réponse soit positive!

Les entretiens pour E1 et E2 sont très rapide à obtenir, on peut d'ailleurs voir les délai en ligne sur un site dédié.  Je suis un peu perplexe que l'avocat vous a parlé de 5 ans.  En tout cas, il sortira de l'Ambassade avec la réponse.

Oui je vais lui envoyer un email demain matin! Pour les délai oui j'ai vu c'est un pdf qu'ils mettent à jour sur le site :-)

Bonjour! Mon cas est similaire: Je suis sortie de l'ambassade Le 16 Mars sans reponse de l'officier pour mon E1 manager. Je suis en administrative processing, je n'ai pas reçu d'email, l'officier ne m'a pas donné de papier. Il m'a dit que j'aurais une réponse Dans La semaine. Dans le cas daube review du dossier apres entretien ou de La demande d'avis un superviseur par mon officier: en combien de temps obtient on une reponse?
Si ils vérifient des element tel que mes expériences, employeur etc alors combien de temps en moyenne peut cela prendre?

MERCI infiniment, jebsuis Dans Le flou total ET devais commencer la semaine prochaine.

Bonne journée!