Travailler sans déclarer de domicile personnel ?

Bonjour à vous,

Je suis depuis peu en Allemagne et j'ai besoin de votre aide.
Je n'ai pas préparé ce départ et je me retrouve confrontée à des problèmes d'ordre pratique.

Je souhaite travailler, or n'ayant pour le moment pas les moyens de louer mon propre appartement, je vis chez un ami.
La première étape pour travailler est la déclaration de résidence (Meldebescheinigung), sera t-elle acceptée si mon ami rédige une déclaration d'hébergement, autrement dit, si je n'ai pas "d'hébergement officiel" ?
De plus il faut fournir un "Anmeldeformular" signé par le propriétaire du logement ou accompagné du contrat de location... (bien sûr, je ne figure pas sur ce dernier, l'attestation sur l'honneur peut-elle suffir ?)
Un propriétaire peut-il accepter ce genre de situation, est-elle dans les droits du locataire ?

Pourrais-je, dans ce contexte, obtenir ma carte d'imposition (Lohnsteuerkarte) afin d'être recrutée par un employeur ?

Merci à vous par avance pour vos conseils...
Bien à vous

si l'appartement est assez grand pour deux personnes,et qu'il y a pas de sous location ,je vois pas pourquoi le proprio ferais des problémes .  il faut regarder le bail ce qu'il dit sur le sujet ,ou sur la sous location .  je pense que une lettre  sur l'honneur peut suffire ,mais ton ami vient avec toi se seras mieux . jean  luc  ;)

PS:le bail https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html

Merci
Votre réponse me rassure

P.S J'ai écris "louer" à la place de "avoir".
Décidément je suis stressée!