Coût de la vie en Ouganda – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie en Ouganda en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation en Ouganda.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location en Ouganda? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Ouganda?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Ouganda?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Salut
En ouganda le dollar fait vibrer les tetes.
Donc tout est cher pour le muzungu, le blanc.
Une location qui te plaira, compte entre 800 et 2000 selon ce que tu aimes, appart ou maison.
Transport en commun oublie, tu prendra le boda boda (moto ), le taxi perso ou à plusieurs, ou tu auras ta voiture.
Munyonyo jusqu à garden city compte entre 15000 et 25 000 shillings selon d ou a ou exactement, si le mec te prend pour un pigeon ou est honnete.
L alimentation, c est selon ta consommation, si tu mange comme ici, alors t en aura pour cher, si tu mange comme eux, pour beaucoup moins, si tu vas au resto tout le temps, une jambe ;)
Assurance santé ça doit existé mais via t a boite quand t es envoyé la bas, sinon je crois que tu peux t assoir dessus, d ailleurs si il vous avez un accident grave, vous y resterez certainement, c est le tiers monde encore une fois même si ça se donne des airs.
L éducation ça veut dire ecole privé et donc pas donné, ma fille est a l international JINJA, je paye autant qu en france, c est Indien et Turk, et dedans t as du matos mieux qu en region parisienne.
Sache que l ouganda c est la pays des paradoxes, un riche peut boire du champagne dans une limo en regardant qqun crever de faim. Beaucoup de mecs trop riches mais mille fois plus de mecs trop pauvres, t en verra un acheter le dernier Hummer à sa 5éme femme alors qu au meme moment, le mec à coté de lui tuera son propre pére pour 1 euro.
La TV ici c est BUKKEDE gratuit ou bien le cable, t auras ta parabole et ton abonnement, le premium pour toi etranger ça sera 300 000 shillings par mois, 100 euros :))
UMEME ( electricité) et l eau ( pas potable, juste pour la douche), faut compter entre 40/80 euros et 30 euros pour l eau.
Donc compte achter une fontain a flotte et les recharges par 20 litres sinon en bouteille simple ça sera plus cher, sauf si tu fais que passer, j en consomme 2.5 par semaine des bonbonnes.
Repas resto ugandais compte entre 20k et 50k shilling selon street food ou resto.
autres restaurants dependra de l endroit ou la nationalité du patron, entre 100k et 500k shillings, pour 300k tu mange à 2 avec un peu de boissons ( genre 4 vodkas) dans un resto Indien dont la bouffe est une tuerie.
Le café c est cher parcequ ils boivent presque tous du thé, perso je peux pas, moi ça me coute pareil voire plus qu ici, compte 5k shillings, un coca ça sera 40 centimes ( 1000S), une bouteille d eau pareil.C est des moyennes, comme ici selon ou tu iras ça variera forcement. Jt emmene dan des endroits ou le champagn est plus cher que chez nous, mais ce n est pas la majorité du playground ;)
Cinema c est cher 40k comme chez nous, 10/15 euros.L amusement se paie a prix d or ici parcequ y en a pas beaucoup.
Voilà au debut tu fais pas d economies surtout que u connais personne, tu te fais un max depouiller et abuser au depart, apres ça se tasse et les potes te protegent un tant soit peu, au debut tu mangeras comme un couillon, comme si t etait chez toi, puis tu passera en local sans t en apercevoir, ils ont de bonnes choses, le truc c est que on se lasse vite.Apres quand tu connais, je dirais pas que c est le paradis mais ça pourrait le devenir, la vie est chouette si t es capable de vivre autrement.
J ai tout quitté pour vivre autrement, je dois tout faire et je m ennuie jamais, surtout je vois les autres et je relativise, je m assagis et je profite, je crois meme que je peux dire qu je redeviens heureux, je ne l etais plus en france. Si t as un chagrin d amour aussi tu peux venir, ici les femmes sont belles, les copains sont sympas, on boit, on mange, on danse, on rigole, on se demerde et on se poke nos photos sur lesquelles on est tous des beaux gosses avc nos fringues made in china ^^
Viens au moins une fois, si c est pas ici, l Afrique te prendra peut etre ailleurs ;)

Salut,
Merci pour les infos, j'aime aussi le ton (proche du mien)   :D
Je suis en pleine négo pour l'Ouganda, après 12 ans en Afrique de l'Ouest (Senegal,CI,Togo,Mauritanie,Maroc...)
Bref je quitte (peut-être) le monde francophone pour l'anglophone.
A bientôt camarade.

What else !!! :)
Tu verras tu va devenir bilingue en deux ans maximum, et à Kampala il y a aussi beaucoup d africains de l ouest. En plus tu peux toujours parler français avec les congolais, les burundais, les rwuandais, qui sont en masse ici.
Et aussi quelques toqués perdus là bas, comme moi ;)

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … try=Ugandahttps://www.expatistan.com/cost-of-living/kampala

J ai trouvé ça sur google, c est intéressant, tout n est pas bon mais ça s en rapproche ;)