Coût de la vie à Sint Maarten – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie à Sint Maarten en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation à Sint Maarten.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location à Sint Maarten? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Sint Maarten?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Sint Maarten?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie à Sint Maarten en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation à Sint Maarten.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location à Sint Maarten? 
Il faut savoir que les prix sont différent pour chaque secteur car certains sont plus en demande que dautres, genre plus touristiques que local.
Cela vrai selon 1/2/3 CAC meublée oû non, la moyenne se situe entre 900$ et 1500$ pour un deux CAC il y a des CAC a partir de 600$ et plus non meublée
Jai présentement un 3 CAC secteur local en montagne tres bien pour 1200$

> Combien coûtent les transports en commun?
Les mini vans qui passent d'un secteur a l'autre sont de 1/ 2$
Taxis côté dutch 25$ Max 

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Encore la il faut savoir pour combien de personnes ?
Famille de 3 tout dépends oû l'ont va il faut savoir aller local je dirais pas plus cher qu au Québec dans les 200$ semaine Max et encore

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Sint Maarten?
Il est préférable d'en avoir une, par contre il y a un très bon medecin du côté français qui charge 50$ la visite et ce le JOUR MEME !! a ne pas négliger.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Les ecole local n ont pas les meme tarifs mais Ca varie entre 300$ et 400$ par année
Sinon il y a deux écoles la CIA éducation Toronto canada, 1000$ par mois et aussi la Learning unlimited meme faux a quelques $ Pres.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
l électricité est assez dispendieuse par contre il faut savoir lituliser. Pas trop d'air climatiser.
Ca varie selon la grandeur de lap jai deja eu des comptes de plus de 400$ par mois
Maintenant dans mon apt 3 CAC les coûts sont de 80$ par mois   
L'essence est de ,98$ le litre

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Téléphone fixe du cote francais vient avec un forfait qui varie entre 59€ et 100€ cote dutch
Je ne me suis jamais informer la plupart des gens ont un cell qui peut être a la carte oû à forfaits
De 45$ à 65$
Cable 55$
Internet 63$ a 123$ nous avons 63$ et Ca fonctionne très bien


> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Sint Maarten?
Local dans les 10$
Et les Resto très variée entre 15$ et 40$ assez basic

> Combien coûtent un café ou une boisson ?
2$ et faut présicer pour la boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?
J'y ai ete une seule fois mais si je me souviens pas plus de 12$

Voila pour moi  !

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Merci beaucoup Mimibosky  :top: