Coût de la vie en Iran – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie en Iran en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation en Iran.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location en Iran? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Iran?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Iran?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

Le coût de la vie varie en fonction de l'inflation et le Taux des devises.
A ce jour 1 € = 36 000 Rials
Le coût de la vie risque de fortement varié au vue des accords ou non du nucléaire iranien.
Etant expat en Iran je peux vous donner les détails de la vie actuel en Iran le 24 Mars.

Un loyer dans un endroit décent 70 M2 : 20 000 000 Rials/mois
En revanche, si vous voulez vivre dans le luxe compter : 40 000 000 Rials/Mois
Les transports à Téhéran coûtent : 4000 Rials pour le bus et le métro ( je dépense 200 000 Rials/Mois )
Pour l'alimentation : prévoir 6 000 000 Rials/ Mois
Consultation chez le médecin : 2 000 000 Rials
Lycée français : 5 000 € l'année
Essence : 7 000 Rials / Litre
Electricité : 80 000 Rials / Mois
Un repas traditionnel coûte : 80 000 Rials
Une place de cinéma : 40 000 Rials
Une canette de Fanta : 12 000 Rials

Bonjour,

votre réponse est très intéressante.
Je souhaiterai juste que vous précisiez le nombre de personnes que comprend le budget alimentation, une ? Car votre message laisse penser que les frais concernent une famille d'au moins une personne + un enfant/ado. (70m2 + frais de scolarité)

Merci d'avance.

Salut, alors depuis la rentrée les prix ont encore augmenté.
L'inflation est galopante et les prix des matière première également l'essence est passé à 10 000 Rials le litre.
Le prix du gaz a augmenté de 40 %.
Les transports en communs également.
L'immobilier reste stable.

Ce budget concerne 1 personne, je vous conseille fortement de vivre dans le nord de Téhéran.

Je ne vous ai pas précisez le système de location de l'immobilier en Iran.
Le système est particulier si vous voulez davantage d'information vous pouvez m'écrire ou m'ajouter sur skype abtin.afshar.bakeshloo

Salutation

Pouvez vous expliquer le système de location ?

Bonjour:
selon selon mes connaissances et mes expériences!
Système de location ;
Presque, pas de location particulière donc il y a des agences immobilières partout
le contrat de Location  normale est  un an, renouvelable, mais le montant de loyer  augmente entre 10 ou 20 pourcents chaque année. Le frais d'agence est normalement entre 20 et 25 pourcents du montant de loyer.
Il n'y a pas besoin d'ouvrir les comptes pour gaz ou électricité mais locataire reçoit les facteurs chaque mois.