Coût de la vie au Bahrein – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie au Bahrein en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation au Bahrein.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location au Bahrein? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Bahrein?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Bahrein?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

ma modeste participation ici bas apres 18 mois a Bahrain :

> Quel prix payez-vous pour une location au Bahrein?  je paye 230 dinars (hors electricite et gaz) un 3 chambre a coucher non meubles (juste les rideaux et les clim). je vis a Muharraq

> Combien coûtent les transports en commun? je n'en sais rien j'ai une voiture.  une Ford mondeo que j'ai achete il ya 18 mois quand je suis arrivee, 10 ans d'age a 650 BD. Elle roule parfaitement

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) Nous sommes 4 a la maison, je fais les courses 1fois par semaine et je depense entre 50 et 70 dinars par semaine

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Bahrein? En effet ca coute assez cher. j'ai une assurance et je paye juste 5BD excess. tout le reste est pris en charge par l'assurance> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) Si c'est pas inclus dans le loyer, il faut prevoir 30% du loyer a payer mensuellement fixe (certain proprios acceptent de faire un contrat bidon avec un loyer moins eleve a soumettre a l'electricite et gaz de Bahrain). apres c'est a peine 10 / 15 BD mensuel de consommation

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) pour le portable ca depend de l'operateur, mais il faut compter en moyenne entre 10 et 15 BD par mois. l'internet pareil depend de l'operateur, je paye dans les 11 BD mensuellement, pour le satellite j'ai prix un abonnement a 50BD par an, ca me permet de regarder les chaines francaises. mais ici on ne capte que hotbird et pas Astra donc pas beaucoup de choix

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Bahrein? depend du standing mais en general c'est entre 7 et 10 dinars par personne

> Combien coûtent un café ou une boisson ? entre 0.7 et 2BD depend de l'endroit

> Combien coûte une place de cinéma? si mes souvenirs sont bons, c'est dans les 3 BD

voili voilou  :)

Salut!
Merci pour tous ses renseignements! c'est presque complet!