Maid à KL

Bonjour,

Nous déménagerons d ici qq mois sur KL et je me pose quelques questions sur les maids.

Tout d abord comment fait on pour en trouver une?

Quel est en moyenne le budget à prévoir pour une Maid qui s'occuperait des enfants et du ménage  5 après midi par semaine?

Merci d avance et n hésitez pas à me donner toute information à ce sujet qui vous semblerait importante. :-)

Celine

Bonjour Celine,

Pour ce qui est de trouver une Maid, vous pouvez essayer de voir la rubrique Offres d'emplois à Kuala Lumpur et y déposer une annonce. Vous avez aussi la possibilité de consulter la liste des Services à la personne à Kuala Lumpur dans notre Annuaire.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour

Plusieurs solutions sont possibles
Passer par une agence mais elle prendra un gros pourcentage Par contre elle s'occupera du visa.

Faire les petites annonces locales ou les panneaux d'affichages devant les Super Marchés (par ex Hock Choon Jalan Ampang).
Reprendre la maid de quelqu'un qui part et peut donner des références.
Dans ces 2 derniers cas il faudra qu'elle ait un sponsor ou bien la sponsoriser soi même.

J'ai sponsorisé notre maid moi même il faut pour cela avoir déjà son visa de résidence et entreprendre les démarches nécessaires et fournir les formulaires. On peut tout télécharger sur le net.
Ensuite il faut aller à Putra Jaya Precint 2 au gros centre de l'immigration.
Si on ne veut pas faire les démarches tout seul la plupart des entreprises ont un service qui s'occupe de ça et peuvent rendre ce service.
A défaut passer par un agent mais ils demandent cher entre 5000 et 8000 MYR pour quelque chose qui ne prend que quelques heures mais s'étale sur plusieurs semaines entre la visite médicale la réception du contrat de travail (souvent un modèle type) par le consulat de la maid et autre légalisations.
Pour le salaire entre 1100 et 1300 MYR pour 20 h/semaine
Je payais aussi 15 jours de vacances et un ticket d'avion par an pour les Philippines.

Il y a aussi des maids qui se sponsorisent elles mêmes en payant 1500 à 2000 MYR à quelques margoulins locaux (alors que ça ne coute que 500 par an) et comme ils répètent l'opération avec des dizaines de maids ils se font un bon magot pour certains.

Je pourrai te donner les coordonnées de ma maid qui si elle ne peut pas travailler pour toi connaitra surement quelqu'un
C'est quelqu'un en or mais qui commence à être un peu agée pour s'occuper de jeunes enfants.

Bon séjour en Malaisie
Mike