ORANGE ! (encore ...)

Bonjour à tous,
Ma ligne téléphonique est coupée depuis lundi matin.Devant l'inertie totale d'Orange face aux problèmes de ses clients puisqu'il n'y a aucun moyen d'être en contact avec leurs techniciens et qu'on vous raconte n'importe quoi sur leur hotline, j'envisage de changer d'opérateur (ce qui en passant ne leur fait ni chaud ni froid). Merci beaucoup de me faire part de vos expériences avec Emtel, notamment en cas de problème.
Bonne journée avec le retour du soleil (dans l'Est du moins) !

La vie change avec Orange... Bon courage ! On vient tout juste de s'en sortir, après 4 mois de combat... et encore on m'a changé le modem en me demandant de ne pas le dire à MT ! :O

Bonjour,

Je n'ai pas suffisamment de recul concernant Emtel (jusqu'à maintenant aucun problème!)
Par compte avec Orange j'ai bien cru à plusieurs reprise péter un câble... Le service client est inexistant, les soit disant
techniciens n'en connaissent pas plus que moi ou tous autres personnes. La hot line je n'en parle même pas...une catastrophe!
Il ont le monopole, le savent et s'endorment sur leurs lauriers et se contentent de ça...et bien évidemment d'encaisser les factures ainsi que les amendes pour paiement en retard. Tout pour le profit, comme tant d'autres.

Bye
Pat

D'abord, cela dépends de tes besoins en matière de bande passante. Si tu as de gros besoins, que ce soit pour la vitesse ou le quota de téléchargement, tu seras obligée de rester chez Orange. Ils ont la connexion la plus rapide (quand ça marche...) avec le téléchargement illimité.

Donc si tu as juste besoin d'internet pour les mails et surfer sur le web de temps en temps, tu peux passer chez Emtel sans problème, à condition que la réception 3G chez toi soit bonne. Idéalement, il faudrait la tester avec un téléphone portable sur le réseau Emtel.

Merci de vos commentaires, visiblement beaucoup partagent ce genre d'expérience malheureusement. J'espère que le forum est parcouru de temps à autre par des gens de chez Orange, qui sait ...
Eurchi, je fonctionne actuellement avec ma 3G (Orange ...) et la réception n'est pas bonne du tout et très aléatoire. Ton post me laisse penser que je n'ai pas le choix quant à l'opérateur ? Pas de ligne fixe chez Emtel ? (Je peux sans problème me passer de Myt).

scheherazade_d a écrit:

La vie change avec Orange... Bon courage ! On vient tout juste de s'en sortir, après 4 mois de combat... et encore on m'a changé le modem en me demandant de ne pas le dire à MT ! :O


MDRrr, il y a meme des trafic entre les tech :D

Perso, me concernant pas de PB, juste des propositions de services
mais bon je suis tech en informatique mais parfois il faut des contacts
pour des petite modifs ou en cas de Problème puis vendredi prochain
ils viennent m'installer la Fibre Optique (install  et obtention FO offert)
*Port Louis ainsi que Grand Baie sont les 2 dernière ville a être fibré

SHAKY-230 a écrit:
scheherazade_d a écrit:

La vie change avec Orange... Bon courage ! On vient tout juste de s'en sortir, après 4 mois de combat... et encore on m'a changé le modem en me demandant de ne pas le dire à MT ! :O


MDRrr, il y a meme des trafic entre les tech :D

Perso, me concernant pas de PB, juste des propositions de services
mais bon je suis tech en informatique mais parfois il faut des contacts
pour des petite modifs ou en cas de Problème puis vendredi prochain
ils viennent m'installer la Fibre Optique (install  et obtention FO offert)
*Port Louis ainsi que Grand Baie sont les 2 dernière ville a être fibré


Rien compris  :/

Euh, la fibre optique, à P. Lafayette ... Je voudrais bien un bon vieux câble qui fonctionne, déjà !

catherinedp a écrit:

Euh, la fibre optique, à P. Lafayette ... Je voudrais bien un bon vieux câble qui fonctionne, déjà !


Sinon tu as l'internet à pédale...un peu d'huile de coude et YooHooooo... haut débit assuré.

Bonjour, toujours pour mon problème avec Orange. Au bout de 8 jours, le technien est venu et a posé son diagnostic (dont on se doutait bien ), l'installation est correcte, c'est un problème dans le câblage. On me reparle d'un délai de 8 jours car c'est un service différent mais comme mes interlocuteurs du 8902 me donnent l'impression le plus souvent de raconter n'importe quoi (ou servent le même genre de discours bien formaté selon les circonstances), quelqu'un a t-il déjà expérimenté la même chose et me dire ce que je pourrais faire éventuellement ? Merci beaucoup et bonne journée.

catherinedp a écrit:

Bonjour, toujours pour mon problème avec Orange. Au bout de 8 jours, le technien est venu et a posé son diagnostic (dont on se doutait bien ), l'installation est correcte, c'est un problème dans le câblage. On me reparle d'un délai de 8 jours car c'est un service différent mais comme mes interlocuteurs du 8902 me donnent l'impression le plus souvent de raconter n'importe quoi (ou servent le même genre de discours bien formaté selon les circonstances), quelqu'un a t-il déjà expérimenté la même chose et me dire ce que je pourrais faire éventuellement ? Merci beaucoup et bonne journée.


Hello,

J'ai eu à peu près le mm problème. J'ai dû gueuler pendant 4 mois et j'ai fini par leur faire un post salement méchant sur leur page Facebook. Pour l'instant, ça va mieux ! Le dernier technicien qui est venu m'a dit : "notre travail, notre procédure, c'est juste de venir et de statuer à MT qu'effectivement il y a tel ou tel problème, et ensuite un autre technicien intervient plus tard. Mais pour que vous enleviez votre plainte, je vais changer votre modem et on verra si ça va mieux. Si MT vous rappelle et vous demande, ne dites pas que j'ai changé le modem."

Donc il faut appeler, s'énerver, rappeler, s'énerver encore, poster sur leur page fb que si le souci n'est pas résolu d'ici 15 jours on ne paiera plus la moindre facture et là ils réagissent.

Avec la venue du nouveau CEO j'espère que le service va s'arranger parce que pour l'instant je cherche, je cherche, je ne vois pas où est le SERVICE chez Orange...

Bon courage Catherine !

Sché

Merci de ton témoignage, sché ! Je continue donc ce que j'ai commencé, c'est usant ...

"l'installation est correcte, c'est un problème dans le câblage", ça veut dire quoi exactement? Est-ce qu'ils ont vérifié si la prise téléphonique à laquelle le modem est relié fonctionne? Si oui, cela veut dire que ton câblage (probablement souterrain) entre l'arrivée de la ligne a ta maison et la prise n'a pas de problèmes.

Merci Eurchi de ta réponse. Ils ont vérifié sur le boitier à l'extérieur. J'ai cru comprendre que le problème était effectivement le câblage souterrain mais bien plus loin. Déjà il y avait eu beaucoup de problèmes à l'installation de la ligne elle-même, on m'avait dit à ce moment là que le réseau était saturé (je ne m'y connas ipas beaucoup dans ce domaine ...).
Sché, sur quel page FB je peux poster ?

Bonjour,
Selon les endroits ou vous habitez il y a Bharat Telecom qui s'implante ici.
Voici le lien pour ceux que cela intéresse de pouvoir quitter ou bientôt quitter Orange et leurs éternels problèmes jamais de leur faute :
Le site avec leur téléphone etc ... : http://www.btl.mu
Le lien direct de leur couverture ici : http://www.btl.mu/coverage.html
Je ne suis pas encore chez eux car ils ne couvrent pas encore ma rue mais je pense que je ferais le pas chez eux des qu'ils seront la.
Les quelques retours des zones couvertes est plutôt pas mal et mieux qu'Orange de toutes les façons.
On voit pas mal de câbles violet s'implanter sur les poteaux un peu partout et bien c'est eux !
C'est un ingénieur technicien d'Orange qui m'a donné l'info car lui même chez lui en a marre ... d'Orange !  :D
Enjoy !