Qui a ces enfants inscrit à l’École AL HANANE 3 ?

salam ou ralaycom aux marocains et le bonjour au français expatrié   :cheers:

j'ai parcouru un peu le site "espat-blog" et je suis tombé sur le forum et c'est avec une grand joie que je me suis inscris et ainsi pouvoir faire connaissance avec des parents qui sont déja au maroc et sourtout à ceux installé à AGADIR . :par::par:

je vais in ch allah déménager à  Agadir cette été, pret de l'aeoroport, je suis originaire du nord de la france, et j'espere une fois installé, rencontrer des familles franco-marocaines et des familles françaises tout court, je ne connais du Maroc que le soleil des vacances mais rien de plus, je parle tres tres peu l'arabe mais j'arrive à le comprendre un peu .  :)

j'ai 2 enfants ( CM1 et 5eme) que j'aimerais scolariser dans une ecole privé à Agadir, j'ai fais un peu le tour sur le net et je suis  et tombé sur L'INSTITUT AL HANANE 3. Mes enfants ne parle pas l'arabe mais mon mari à pu leur donner quelques cours d'arabes et il se débrouille bien en ecriture et lecture mais je pense pas assez pour le niveau de leurs age . :unsure

donc mes questions sont, y a t'il parmi vous une famille dans ma situation, pouvez vous me raconter votre parcours avec vous enfants, ont-ils pu recuperer le retard en arabe et comment cela se passe avec les camarades de l'ecole, ( es ce qu'il s'adapte bien ) ?  :cool:

bien sur que nous avons pensé a l'ecole francaise mais vu les prix annoncé il sera difficile de les scolariser jusqu'au BAC !  :o une année voir 2 grand maxi, donc d'ou le choix directe d'une ecole privé marocaine . :/

voila voila, donc j'espere avoir des reponses de votre part a tous et toutes et je suis happy de faire le pas in ch allah vers cette nouvelle vie  :D

Wa alikoum salam. Je me permets de vous écrire car je suis dans la même situation que vous!!! Mes enfants ont 11 et 8 ans , et aucune notion en arabe( sauf lecture sans comprendre). Avez vous des nouvelles d'autres famille?            Cordialement.

salam, non pas de nouvelles, mais j'ai appelé toutes les ecoles privés al-hanane 3 et les autres sur agadir et j'ai eu des infos pour les inscriptions, les tarifs, le transport ect... et surtout s'ils avaient  eu dans leurs etablissement des enfants venant de france, des enfants scolarisé dans la meme situation, on m'a repondu que oui, de france de belgique d'espagne ect..., qu'il fallait un peu plus d'effort que les autres et penser a avoir un prof' particulier et qu'il  y avait des aides a l'ecole privé aussi , voilà

( les tarifs varient d'une ecole a l'autre et certaine n'avait pas de transport ect...)

Il y a déjà un sujet concernant AL HANANE
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=390097

Par contre pourquoi Hanane 3? Est-ce une autre école?
Je pense déjà que pour cet établissement il y a un test à passer. Mais quoi qu'il en soit effectivement il faudra parallèlement envisager des cours particuliers.

salam

oui Tit'ya , y a HANANE 1, HANANE 2, ET HANANE 3

Ah merci  je ne savais pas.
Et c'est au même endroit ou bien ce sont des établissements différents?

bonjour

bienvenue au maroc

institut al hanane a agadir ou inzegane est bien pour l education pour vous enfants ; pas de problemes pour la recuperation de l arabe ; il y aura des cours de rattrapage ...
les enfants se famiarisent tout de suite ...........un bon entourage des enseugnants .....mes 2 enfants cm1 et 1premier annee college ..
bon courage

Le mieux est de les mettre dans une école française puisqu'ils auront la chance d'y accéder d'office. Quant aux frais de scolarité, faut pas s'inquiéter, le consulat donne des bourses prenant en charge jusqu'à la totalité des frais. C'est dommage de ne pas en profiter alors que les parents marocains donneraient tout ceux qu'ils ont pour y avoir accès. Bon courage! Il faut penser au postbac aussi, les années filent vite!

Bonjour.                                    Sophia02nov:Connaissez-vous les conditions à remplir pour avoir droit à la bourse? Et quelles sont les démarches à effectuer?                                                   Étoile 0111: A quel âge sont arrivés vos enfants à l'ecole Hanane? Avaient ils des notions en arabe? Combien de temps leur a t- il pour s'adapter et récupérer le niveau des autres enfants?               Beaucoup de questions....                           J'ai hâte de vous lire!!!                                 Cordialement!

Salam alaykoum
Je me permets de vous contacter afin d'avoir de vos nouvelles. Êtes vous sur agadir? Comment se passe là scolarité de vos enfants? Quels ont été vos choix?
En espèrant avoir de vos nouvelles!

Bonjour! je suis dans la même situation , j'arrive cet été a Agadir avec mes 3 garçons de 6,9 et 11ans. Je recherche un établissement ou ils n'auront pas trop de mal a s'adapter, car ils ne parle pas arabe. je pars en Mars visiter les écoles et tous les conseils et noms d'établissement sont les bienvenus! merci à vous!

Bonsoir
Je viens juste de rentrer d'agadir :-)
J'ai visité les deux structures qui travaillent avec les cours du cned  mosaïque et eurêka ( primaire et College ) ainsi que le lycée français et d'autres écoles privées marocaine.  Mes enfants ont 4,9 et 12 ans et ne parlent pas arabe. Financièrement je ne peux pas leS mettre au lycée français ni aux centres eurêka et mosaïque ( tarifs sont équivalents) j'ai donc choisie de les scolariser à la maison avec ke cned ( afin qu'ils suivent le cursus français)et en parallèle les inscrire dans une école privée marocaine pour certaines matières dont l'arabe afin qu'ils voient d'autres enfants. Je ferai appel à des professeurs particuliers pour certaines matières comme les maths et la chimie.
Bonne soirée .

Bonjour! Merci MAYSANE pour l'info concernant le prix du cned, effectivement je m'attendais a un prix élevé également. Votre solution de faire le cned et une école marocaine me semble vraiment bien. Mes enfants ont un peu près le même âge que les votres. Pensez vous que les ecoles accepteraient le temps partiel, ou nous laisseraient le choix de certaines matières? Je pars également a agadir pour voir les écoles. Merci beaucoup! Bonne journée!

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai finalement choisie de m'installer à Tiznit. J'ai pris contact avec une famille qui s'est installée dans cette ville, qui a fait le cned et m'a conseillé de faire ainsi ( les enfants ont obtenu leur brevet  et bac avec mention) . Oui â Tiznit c'est possible . Il ne faut pas hésiter à soumettre cette idée aux écoles lors de votre séjour .

Bonne journée

Bonjour Garder-le-moral!

Je m'apprête à m'expatrier du côté d'Agadir, à Inzgane pour être exacte, mais mon fils est déjà partir et a commencé sa scolarité à Al Hanane à Inzgane. Et ça se passe super bien! j'adore cette école! et mon fils est épanoui et très à l'aise. Mon fils a 5, ne parlait pas du tout arabe, et avait des difficultés d'apprentissage en grande section en France.
En janvier, il a commencé à al Hanane,  ses deux maîtresses et la directrice sont adorables, très compréhensives, patientes. Pas de test pour intégrer l"école. Ça fonctionne par demi journée: une demi journée classe d'arabe et une demi journée classe de français. On valorise beaucoup l'effort et la réussite des enfants: distribution de bons points, de chocolats, on applaudit l'enfant qui a donné la bonne réponse... il y a des sorties, des spectacles sont organisés tout au long de l'année, donc il y a beaucoup de travail et d'exigence mais aussi de la détente!
C'est une école moderne, vous pouvez d'ailleurs visiter leur site internet pour vous faire une idée.
Mon fils est très à l'aise autant en arabe qu'en français! pour la classe d'arabe la maîtresse lui explique les consignes en français pour ne pas le pénaliser. Il y a des devoirs le soir. Pour info ce n'est pas la grande section mais la classe d'initiation.

Voilà pour ma petite expérience, en tout cas moi je suis ravie de cette école!
Je précise que je connaissais déjà cette école grâce à ma belle-famille dont une fille y était scolarisée, et donc j'avais à plusieurs reprise visité l'école, participer à certains évènements, discuter avec le personnel enseignant, et vu ce qu'on demandait aux devoirs. Et déjà j'étais séduite par cette école à ce moment là.

:)

Maysane a écrit:

Bonsoir
Je viens juste de rentrer d'agadir :-)
J'ai visité les deux structures qui travaillent avec les cours du cned  mosaïque et eurêka ( primaire et College ) ainsi que le lycée français et d'autres écoles privées marocaine.  Mes enfants ont 4,9 et 12 ans et ne parlent pas arabe. Financièrement je ne peux pas leS mettre au lycée français ni aux centres eurêka et mosaïque ( tarifs sont équivalents) j'ai donc choisie de les scolariser à la maison avec ke cned ( afin qu'ils suivent le cursus français)et en parallèle les inscrire dans une école privée marocaine pour certaines matières dont l'arabe afin qu'ils voient d'autres enfants. Je ferai appel à des professeurs particuliers pour certaines matières comme les maths et la chimie.
Bonne soirée .


Bonjour,

merci pour votre retour.
Pour info, il me semble qu'une aide est accordée également pour le CNED.
Otez moi d'un doute mais comme la scolarité en France est obligatoire, l'enfant inscrit dans une école primaire marocaine doit être inscrit au cned et renvoyé des devoirs, non ?

Quelles écoles avez vous visité ? Connaissez vous les tarifs ?
Comme je ne peux pas toutes visiter, je dois en selectionner quelques unes et tous les avis sont les bienvenus. Je suis moi même enseignante mais quand je vois qu'école privée se définit souvent par charge de travail scolaire, ça m'énerve un peu.
Je compte y aller en avril pour ma part, nous nous installons sur Agadir cet été et je cherche une école pour scolariser mes 2 filles qui seront en Grande section de maternelle et en CP.

Je ne peux pas les scolariser chez moi car je compte travailler.

Bonjour,

je viens d'avoir el Hanane 3 au telephone qui a repondu à toutes mes questions, notamment les tarifs. Ca semble etre une bonne école mais les horaires ne me correspondent pas trop, ils finissent à 17h45. Donc avec les devoirs, 9a fait des soirées courtes, non ? J'aurais dû lui poser cette question, arfff

shandramouki a écrit:

Bonjour,

je viens d'avoir el Hanane 3 au telephone qui a repondu à toutes mes questions, notamment les tarifs. Ca semble etre une bonne école mais les horaires ne me correspondent pas trop, ils finissent à 17h45. Donc avec les devoirs, 9a fait des soirées courtes, non ? J'aurais dû lui poser cette question, arfff


Bonsoir,

J'ai lu les tarifs de Al Hanane 3 dans votre autre post. Finalement ce ne sont pas les 1700 dh/mois dont une ancienne instit m'a parlé...
Mes enfants finissent aussi à 17h45 et ils n'ont pas tant de devoirs que ça. Mon fils, qui est en CP,  a des devoirs 2 soirs par semaine et un peu le week end pour le lundi. Ça lui prend une vingtaine de minutes.

bonjour

avez vous inscrit vos enfants à Hanane 3 ?

moi aussi, mes enfants  sont binationaux et je cherche à leur changer d école et d aller à hanane3 .
avez vous des conseils à nous donner;

merci

@Cicilou Pikékou

bonjour qu elle sont les prix de l école El Hanane ?

@Cicilou Pikékou
bonjour qu elle sont les prix de l école El Hanane ?
-@dardanelles79


Cicilou Pikékou a fait sa dernière visite sur expat.com il y a 2 ans, et son dernier message date d'il y a 6 ans..

Pas sûr que vous ayez une réponse de sa part...