Venir vivre à La Réunion

Bonjour, je suis un homme de 40 ans, célibataire, j'habite Cannes et j'aimerais venir vivre à La Réunion pour commencer une nouvelle vie en espérant être heureux. Cela fait un moment que je veux venir, mon instinct me le dit... Je suis barman / chef de rang de profession, j'observe sur les différents sites qu'il y a du travail dans ma branche mais quand n'est il vraiment ? Pour commencer je pense à une colocation, mon budget sera de 350€/ mois mais il faudra que je trouve rapidement un travail, très rapidement même ...
Pour le logement vous me conseillez quel endroit sur l'île ? J'ai pensé à entre St Paul et St Pierre...
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils ou des infos je vous en remercie chaleureusement.
Nico.
Ps: je compte arriver début mars.

Bonjour Nico0803... pas de soucis pour trouver du travail dans votre profession, il y a toutefois des périodes plus propices (je dirais en fin d'année) un gros creux de juin à septembre. Pour la colocation 350€ c'est un peu juste sur le littoral et difficile à trouver car beaucoup de demande, un peu dans les hauts et St Pierre, St Louis c'est possible (peut être St Paul) mais je connais moins... pareil des périodes plus faciles car + d'offres (janvier-février) et (juillet-aout). Laurence  :)

Bonsoir Laurence,
Merci pour votre réponse, pour le loyer je pense monter jusqu'à 400 €, le but étant d'économiser pour pouvoir si tout ce passe bien prendre quelque chose tout seul mais chaque chose en son temps. C'est une nouvelle vie  pour moi, bien mérité croyez moi... Tout laisser derrière moi et la plus chose qui puisse m'arriver, j'ai ma maman ici mais je compte la faire venir en vacance et de mon côté je viendrai la voir aussi souvent que je peux...
Encore merci à vous.

Nico.