Venir vivre à La Réunion

Bonjour, je suis un homme de 40 ans, célibataire, j'habite Cannes et j'aimerais venir vivre à La Réunion pour commencer une nouvelle vie en espérant être heureux. Cela fait un moment que je veux venir, mon instinct me le dit... Je suis barman / chef de rang de profession, j'observe sur les différents sites qu'il y a du travail dans ma branche mais quand n'est il vraiment ? Pour commencer je pense à une colocation, mon budget sera de 350€/ mois mais il faudra que je trouve rapidement un travail, très rapidement même ...
Pour le logement vous me conseillez quel endroit sur l'île ? J'ai pensé à entre St Paul et St Pierre...
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils ou des infos je vous en remercie chaleureusement.
Nico.
Ps: je compte arriver début mars.

Bonjour Nico0803... pas de soucis pour trouver du travail dans votre profession, il y a toutefois des périodes plus propices (je dirais en fin d'année) un gros creux de juin à septembre. Pour la colocation 350€ c'est un peu juste sur le littoral et difficile à trouver car beaucoup de demande, un peu dans les hauts et St Pierre, St Louis c'est possible (peut être St Paul) mais je connais moins... pareil des périodes plus faciles car + d'offres (janvier-février) et (juillet-aout). Laurence  :)

Bonsoir Laurence,
Merci pour votre réponse, pour le loyer je pense monter jusqu'à 400 €, le but étant d'économiser pour pouvoir si tout ce passe bien prendre quelque chose tout seul mais chaque chose en son temps. C'est une nouvelle vie  pour moi, bien mérité croyez moi... Tout laisser derrière moi et la plus chose qui puisse m'arriver, j'ai ma maman ici mais je compte la faire venir en vacance et de mon côté je viendrai la voir aussi souvent que je peux...
Encore merci à vous.

Nico.

Il est difficile de conseiller quelqu'un sur des choix qui peuvent très lourds de conséquences. Certes vous restez en France, mais vous allez être confronté à la priorité de l'emploi local (ce qui fait de vous un étranger et quasiment un citoyen de seconde zone  car limité au niveau des droits à l'emploi) dans un secteur en difficulté (le tourisme) depuis la crise requin et la crise économique tout court. Si vous pratiquez l'anglais couramment ou/et  le mandarin c'est un atout négociable dans l'hôtellerie.
Pour le logement il vous faudra trouver une collocation, pas si facile à trouver dans la zone (bon choix) que vous recherchez ...
Si  vos moyens financiers sont limités, alors vous prenez vraiment le risque d'échouer, car il y a malheureusement de moins en moins de place pour l'aventure à la Réunion.
Après tout si vous êtes célibataire vous n'engagez que vous même dans ce projet et ne risquez que de perdre quelques milliers d'euros. J'espère ne pas avoir été trop dur, mais mes réponses sont largement basées sur des expériences quotidiennes. D'ailleurs je vous invite à approfondir vos recherches sur le forum riche en témoignages divers et variés.

Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu, je sais que celui qui prend des risques ne perd jamais rien, et que celui qui ne risque rien, ne gagne rien. Je vais tout faire pour y arriver, je suis qq de sérieux, j'ai beaucoup de volonté et je n'ai rien à perdre, au contraire...
Je remarque que sur les différents sites d'emplois, les offres dans mon secteur sont nombreuses et apparement ont du mal à trouver preneur.
Peut être y aura t il une petite place pour moi...
Encore merci à vous.

Bonjour !! J ai 41 ans fonctionnaire territorial chauffeur poids lourds camion poubelle je voudrais venir vivre à la réunion, c est un rêve de tout gosse déjà vivre la bas auriez vous des conseils à me donner

Bonjour Nico,

Toujours dans la case, trouble-fête, si votre budget est limité et que vous êtes très attaché à votre maman...
Le coût du billet d'avion! Toujours très cher. Les promos sont proches de 800 euros en période creuse!

Mais bon courage et bonne installation!  :top:

Bonjour corsica,
Pouvez-vous vous faire muter? Sinon, prendre un congé sans solde?
Pas facile de vous repondre!
Bon courage

Bienvenu sur ExpatBlog Corsica !
Dans un 1er temps, je te conseille de te renseigner si tu peux demander une mutation, s'il y a des postes, comment faire .?.?. Nous n'avons pas suffisamment de renseignements pour te donner des infos..

Salut Nico,

Je suis dans le même cas que toi, céliabtaire, envie de tout plaquer pour vivre une parenthèse à La Réunion.
Je compte arriver un peu plus tard que toi mi-mai/début juin. Je chercherai une coloc également dnas la même zone que toi. Autant garder contact au cas où :)

Bonjour je suis une jeune bretonne de 24 ans avec une envie folle de tout plaquer fin août pour ce petit joyau !! Je suis actuellement vendeuse/merchandiseuse dans le secteur de la mode !! Je suis donc preneuse pour vos diverses propositions (job, colocations, ...) merci bonne journée