Diplôme et emploi

Bonjour,
Je passe dans les prochains jours mon entrevue et j'ai besoin de renseignements. Lorsque j'ai un diplôme qui ne m'offre pas du travail tout de suite en arrivant, qui nécessite une ou deux années d'étude supplémentaires au Québec, qu'est ce que je peux faire, surtout que le coût d'une année d'étude universitaire au Québec est élevé? Existe-t-il des facilités pour faire ce complément à coût réduit?

Bonjour,
Tu va faire une entrevue par rapport à quoi??? Si tu arrive au Quebec avec le statut de résident permanent, tu paiera les memes frais de scolarité que les étudiants québécois.

Je fais une entrevue de sélection pour le CSQ. Ok. Merci pour l'info.

Bonjour je suis propriétaire d un diplome en électricité industriel et en informatique je veux quelqu'un qui pourra m aider a trouver un travail au canada

Bonjour Landry sacha Niyondiko et binevenue sur Expat.com :)

Je vous invite à mettre une annonce dans la rubrique Emploi ingénieurs et services techniques au Canada pour votre recherche.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum.
Ma compagne et moi même désirons immigrer au Québec.
Je suis en dernière année de "Chef d'entreprise au métier d'ambulancier"
Et formé ambulancier TMS et AMU.
Ma compagne est diplômé en tant que directrice de maison d'enfant (0à2ans).
Nous sommes parents d'un garçon de 4 ans et d'une petit fille qui sera bientôt là...
Je sais que mes formations ne seront pas reconnues au Québec. Soit je dois reprendre 3ans de cours en paramedic ou le RAC!!!! Et pour ma compagne, je n'ai encore trouvé aucuns renseignements.
Il y a t il des personnes qui se retrouvent dans un de nos deux cas et/ou qui connaîtraient peut être les bonnes solutions, les bons tuyaux.
Merci d'avance.

Bonjour,
il y avait un AEC Soins préhospitaliers mais il n'existe plus depuis 2012. La seule solution aujourd'hui pour exercer ce métier au Quebec est le DEC TECHNIQUE en soins hospitalier. Le AEC t'aurais avantagé au niveau de la durée de la formation en plus du fait que tu aurais pu faire une reconnaissance d'acquis pour obtenir quelques crédit. Au niveau du DEC Technique, tu auras d'un coté les cours concernant le métier en question et la encore tu pourrais peut être tenter de te faire reconnaitre les cours que tu as déjà fait. D'un autre coté, tu auras des cours général: Philosophie, Français, Anglais, Sport. Ces cours correspondent au niveau bac en france. Tu peux donc tenter si tu as eu un bac général de te faire reconnaitre quelques cours. Tu peux aussi à ton arrivée au Quebec demander à l'immigration de te faire une reconnaissance de diplôme; cela pourrais peut être te faciliter les choses. Pour ce qui est des crèche au Quebec, ils utilisent le terme garderie. Je ne sais pas si il y a un accord de reconnaissance France Quebec pour ce métier. Faudrait jeter un coup d'oeil sur les reconnaissances mutuelles des métiers entre la france et le quebec. En tous cas, il existe un AEC Technique d'éducation à l'enfance et quoi qu'il en soit, les AEC sont toujours beaucoup moins long que les DEC. La aussi, elle pourra certainement ce faire reconnaitre des cours… En espérant avoir pu te donner quelques pistes et en espérant que quelqu'un qui a immigré au Quebec en passant dans la meme situation que la votre te réponde. Bon courage.

Merci bcp pour ta réponse.
Malheureusement le DEC est une formation collégial de trois ans. Tu ne parles pas des formations RAC ( formation de reconnaissance d'aptitudes et de compétences) et qu'en penses-tu?

Je viens de jeter un coup d'oeil pour voir de quoi il s'agissait. Apparemment, cela conviendrait bien à ta situation. Ils le font au collège ahunstic à Montréal. Il s'agit en faite d'un DEC. Ils ont l'air de dire que si tu es détenteur d'un DEC, tu seras automatiquement dispensé de la formation générale. Ça fait déjà pas mal d'heures de cours en moins. Il ne te restera qu'à rester focus sur la formation spécifique et espérer qu'ils te reconnaissent la aussi dans la formation spécifique des cours. Mais le DEC est l'équivalent du BAC Français. Si tu as le bac par conséquent et que tu demande à l'immigration de te fournir une équivalence de diplôme, il y a de forte chance que tu sois dispensé de la formation générale.
Je ne sais pas si tu as déjà visité ces liens mais je te les laisse au cas ou, on sait jamais:
http://fc.collegeahuntsic.qc.ca/program … rgence-spuhttp://fc.collegeahuntsic.qc.ca/sites/d … i_2014.pdf

Merci,c'est bien ce que j'avais compris...
En Belgique nous avons le CESS qui équivaut au diplôme obtenu après six ans de secondaire. En équivalence Canada DES et 1 année pré universitaire.
En tout cas un grand merci