Méditation dans un temple

Bonjour,
Je souhaiterai partir méditer pour quelque jours dans un temple bouddhiste entre Bangkok et Chiang Mai, auriez vous des adresses à me conseiller?
Et surtout, quelles sont les "procédures d'admission"? Devrais-je plutôt me présenter directement là bas, ou envoyer une lettre?
Merci !
Peace

http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm

merci

Je profite de ce post spirituel pour poser une question qui me taraude depuis un certain temps:
il y a t il une cérémonie ou baptême pour devenir bouddhique theravada officiellement?
à partir de quand peut on se considérer bouddhique?

La "mode" de la conversion des occidentaux au bouddhisme fait bien rigoler les thaïlandais et agace pas mal le dalaï lama qui leur conseille de rester ce qu'ils sont. :) Il a bien raison. :)

Sans renier sa religion d'origine, on peut devenir bouddhiste laïc, moyennant le suivi des enseignements et un engagement personnel. Après les enseignements qu'on pourrait comparer à notre catéchisme catho, le "postulant" pourra ou non s'engager lors d'une cérémonie publique ou privée appelée "prise de refuge". C'est un peu comme la communion solennelle chez les catholiques.

On peut aussi devenir moine ou nonne, mais il faut alors, comme pour les prêtres ou les religieuses catholiques, accepter de se détacher de la vie ordinaire pour se consacrer à sa "religion".

Plein d'infos ici : http://www.bouddhisme-universite.org/devenir_bouddhiste
En cherchant "Bouddhisme Prise de refuge" sur Google... plein de réponses

Le bouddhisme, c'est avant tout, une réflexion et un engagement personnel.
Il y a beaucoup moins de contraintes et de formalisme que dans la religion catholique.