Projet ouverture restaurant

Bonjour ,

Je recherche des infos de personne ayant déjà ouvert un resto ,  pour l'ouverture d'un resto Franco-Italien sur Abidjan.

Investissement minimum et pour retour sur investissement le délai ,,, Car en France beaucoup trop d'impositions et peu de bénéfice.

Merci d'avance pour vos informations.

Bonjour
vous tombez juste sur la meilleure affaire pour ouvrir un restaurant à abj jan car je viens de lancer la vente de ce restaurant à  50 millions de francs ça. Endroit le plus stratégique d'abidjan pour servir les repas de midi car plein centre d'affaires avec des centaines de sociétés et fonctionnaires.

ricomania1969 a écrit:

Bonjour ,
Je recherche des infos de personne ayant déjà ouvert un resto ,  pour l'ouverture d'un resto Franco-Italien sur Abidjan.
Investissement minimum et pour retour sur investissement le délai ,,, Car en France beaucoup trop d'impositions et peu de bénéfice.
Merci d'avance pour vos informations.



Salut :)

Je viens de tomber sur ton message en parcourant le forum. Je vois que tu parles d'imposition et de bénéfices alors je me permets de te donner le lien de la Direction Générale des Impôts en Côte d'Ivoire (si tu ne l'as pas déjà en ta possession) ça te permettra d'avoir toutes les infos au sujet des impôts et taxes tant pour les particuliers que pour les pros et de boucler ton business plan si tu en fais un avant de partir. Pour la migraine c'est sur le lien ci-après: dgi.gouv.ci/site/ bonne lecture ;)

Bonjour
J'ai un projet de création de restaurant ici Abidjan. je pourrai vous le faire partager car il est très intéressant. pour info, je suis dans la restauration et l'hôtellerie avec une expérience de 15 ans.( responsable d'exploitation et commerciale. concernant l'environnement des affaires ici, je m'y connais.
voici mon mail
[email protected]

Bonjour Alpha Citzen,

       Ton sens du partage t'honore.  En général, une affaire intéressante on la garde pour soi. A la rigueur on la propose à de vrais amis ou du moins à des proches. Pas aux premiers venus sur un forum  infiltrés par les petits escrocs en nombre ici.
Ne serait il pas plus crédible de dire que tu cherches investisseurs car tu te sens  un peu léger en terme de liquidités?

N'est ce pas? :idontagree:

merci du conseil.