Trouver un logement à Almaty

Bonjour,

Je déménage à Almaty le mois prochain et serai en recherche d'un appartement dans lequel je pourrai vivre de préférence à minima 2 ans.

Je souhaiterais savoir ce qui se fait de plus courant: appartement entièrement meublé et équipé? juste meublé? vide?
La question posée autrement: est-il préférable dé déménager ses meubles ou de venir avec le stricte minimum? (j'ai entendu dire que l'électroménager était relativement cher et de mauvaise qualité, mais son déménagement a un coût non négligeable également).

Avez-vous des recommandations d'agences et sites internets proposants des appartements à la location?

Existe-t-il des sites internet de vente de matériel dr'occasion type Le Bon Coin en France ou Craigslist aux USA?

Je suis également preneuse de tout bon conseil concernant la location d'appartement (procédures administratives, pièges à éviter) et l'installation à Almaty en général.

D'avance merci

Marie

Bonjour maserve,

Je vous conseillerai de publier une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Almaty également pour votre recherche d'un logement.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,
Je vous remercie pour le conseil, mais j'avais l'impression que cette section était plutôt pour les personnes proposant quelque chose, alors que dans mon cas, je pose une question. Y a-t-il une sous rubrique en particulier qui serait plus appropriée selon vous?
Merci
Marie-Anne

Bonjour Marie-Anne,

La rubrique dont je vous ai parlé est pour les personnes qui proposent des logements ainsi que pour les personnes cherchant des logements. Vous pouvez donc y publier votre annonce.

Et si vous souhaitez élargir un peu plus votre recherche, vous pouvez essayer de parcourir le forum du Kazakhstan pour avoir un peu plus d'informations des autres membres.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour Marie-Anne et bienvenue :)

J'espère que les autres membres pourront vous renseigner et répondre à vos questions :)

J'ai de la famille près de Almata, à 15km de l'aéroport approximativement, ils louent un appartement