Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 1er trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici continue ci-dessous !

Bonjour a tous,

Rapide presentation, je m'appelle Nelson, j'ai 26ans. Je travail en Chine, sur Shanghai depuis 2ans. Je vais etre mute au Panama (PCY) d'ici 1-2mois. Ma copine actuellement en Chine avec moi, me rejoindra une fois l'installation faite.

Elle sera ensuite a la recherche d'un travail (ingenieur chimiste).

Fans de nature, plonge, sport nautique mais surtout du soleil et de la chaleur, je pense que nous trouverons chaussures a nos pieds dans ce pays.

A tres bientot

Bonjour,  nous sommes un couple avec une petite fille de 7 ans. Nous souhaitons quitter la France pour le Panama d ici 1 an . Nous venons sur ce forum pour prendre des renseignements,  des conseils.  Merci!

Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous attendons de vendre notre maison sur Montpellier pour partir vivre au Panama. Nous avons déjà nos visas permanents de retraités et sommes impatients de profiter de ce magnifique pays. Je viens souvent sur le forum chercher des infos...merci à vous.

Si vous avez déjà vos visas de pensionnés c'est que vous avez séjourné au moins 3 mois au  Panama!?

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de pré-retraites qui envisageons de nous expatrier au Panama . Le but étant de profiter au maximum de la situation géographique pour visiter l'Amérique centrale et L'Amérique du sud.
Nous habitons dans le Var et sommes très attirés par le bleu du ciel et de la mer. Lors de notre voyage en 2013,nous avons été complètement conquis par le pays et ses habitants.Nous envisageons un voyage en janvier 2016 ,pour confirmer nos impressions et affiner nos choix.

Bonsoir,
Nous sommes aussi du var près de lorgues, et actuellement sommes à  coronado pour 3 mois et ensuite rentrerons avant de revenir plus longtemps.
si vous désirez des renseignements mon mail est [email protected]
Bonne continuation dans votre projet

merci de votre réponse. Nous sommes effectivement "voisins".A mon tour de vous laisser notre mail:[email protected]  . Profitez bien.Je ne manquerai pas de venir vous questionner

Bonjour,

Après une vie passée à l'expatriation à travers le monde, nous cherchons notre coin de pays "pieds dans l'eau et tete au soleil". Actuellement au Canada, je serais au Panama en Avril/Mai pour visite exploratoire. Je pense louer une voiture et visiter un peu partout avant de prendre une décision.
Si je continue une activité à l'internationale, je devrais rester au maximum à 1h30/2h de route de l'aéroport car mon époux sera en retraite.Nous commencerions par louer avant d'acheter. Ma carrière m'a amenée de la haute couture à la musique.... devrais-je considérer faire une activité au Panama???? Je viens donc chercher des réponses au printemps.  Si vous avez des suggestions, laissez-moi savoir. Bonne journée à tous.

Bonjour  je suis à la recherche d informations pour m expatriés au Panama d'ici j'espère moins de 1 ans à compter d aujourd'hui  histoire de mettre quelques fiance de côté pour le moment je suis dans la restauration hôtellerie j'ai 25 ans motivé le Panama sera un bon cadre de vie pour moi j'ai déjà bouger beaucoup de fois j'ai fait des saisons sur la côte d'azur à St Tropez dans un 4* voilà tout savoir comment sa ce passe niveau papier logement travail merci

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes un couple avec un bébé de 5 mois et nous partirons vivre à Panama City en septembre prochain car mon mari s'est vu proposé un emploi là-bas. Ce n'est pas notre 1° expatriation et nous sommes ravis mais je ne cache pas que j'ai qq inquiétudes du fait que nous soyons 3 maintenant et que je souhaite offrir le meilleur à notre enfant. Nous avons prévu un séjour de 2 semaines en juin pour découvrir le pays et anticiper certaines choses, comme par exemple déterminer dans quel quartier de PCY chercher un logement...

Je me pose des dizaines de questions qui vont de la réalité des embouteillages dans la capitale à trouverai-je un bon pédiatre et un mode de garde pour notre bébé...
J'ai vécu au Chili et j'en garde un souvenir formidable, surtout de la rencontre avec les chiliens, alors je pense que je vais bcp apprécier le contact avec les panaméens, d'autant que je parle espagnol, mais je me pose aussi la question de la sécurité...

Bref j'espère que quelques expats patients auront la gentillesse de répondre à certaines de mes interrogations !

Merci d'avance et bravo à l'équipe du site qui apparaît comme une lumière dans le tunnel des préparatifs ;)
Anne-Marie

Hola amigos y amigas!

Originaire de Toulouse et habitué aux déménagements et à la vie à l'étranger, je suis depuis 1 an ---avec ma compagne et notre chat--- installés à Boquete, dans les Terres Hautes et fraîches du pays.

Ici nous avons démarré notre activité de "Chez l'habitant", avec en plus la réservation des activités, en faisant travailler d'avantage des professionnels du tourisme indépendant.

Egalement nous proposons des sorties aux villages de montagne voisins, à la frontière, aux ports, aux plages, aux îles et à la capitale de la région, qui compte avec de belles choses à voir et découvrir.

Nous aimons notre vie ici. Et serons ravis de vous communiquer notre enthousiasme sur ce pays qui nous fascine.

Hasta pronto!

Hola a todos/ Bonjour tout le monde

Je m'appel Aymeric, 19ans, je reviens d'un voyage au Panama et étant tombé sous le charme de ce pays, de la mentalité des populations jusqu'aux paysages de rêves qu'il nous propose, j'aimerais y revenir plus longuement pour pourquoi pas m'y installer, améliorer mon espagnol et au moins vivre une expérience exceptionnelle ..

Bonjour mon nom est Francy nous demeurons au Québec (Rawdon) et nous désirons nous installer au Panama d'ici environ 1 an ou moins. Nous sommes au stade de nous renseigner sur les documents à produire etc. Mon mari est retraité mais pas moi. Merci de m'accueillir sur votre blogue.

Bonjour  Francy,je connais bien Rawdon ,notre famille a un chalet là depuis 1960 ,j'ai moi-même demeuré au Lac McGill à Ste-Julienne pendant  15 années ,nous sommes maintenant à Ste Agathe des Monts dans les merveilleuses Laurentides.Nous aussi on cherche et ce n'est pas évident ,Panama.Nicaragua,Equateur,Costa Rica,je cherche de préférence un terrain pas trop loin de la mer pour y faire bâtir une maison,mais les services en eau potable et électricité ne sont pas toujours disponible, d'où l'énorme différence dans les prix d'acquisitions,on se débrouille pas mal avec la langue espagnol qui est un incontournable si vous voulez vous installer dans un de ces pays .Bonne chance dans vos projets !

Hola a tous !
a votre disposition pour repondre a vos nombreuses questions.......j habite au Panama depuis 2 1/2 ans [modéré: pas de pub sur le forum, merci d'enregistrer votre agence dans la rubrique Agences de relocation au Panama.]
A tres bientot

je souhaiterais savoir si je pourrais louer un petit logement pour partir quelques mois dans un premier temps. Quelles sont les conditions à remplir pour pouvoir rester ce laps de temps si cela est faisable ou pas ?  Mon revenu est-il suffisant?  sachant que je suis retraitée et perçoit 900 euros mensuels. merci. Je souhaiterais  vendre ma maison et m'expatrier au panama. Merci de votre réponse si vous pouviez m'envoyer les possibilités de logement je vous en serais très reconnaissante et me dire si mon budget me permettrait de vivre là-bas .

bonjour à tous !
Je souhaiterais partir au moins 3 mois au panama , mais où ? dans quelle ville ? sachant que je suis une petite retraitée j'entends pas là que je perçois une petite  retraite. quelle formalité dois-je remplir ? merci beaucoup

Malheureusement le panama n est pas un pays bon marche et vous n aurez sans doute pas envie de vivre la ou c est beaucoup moins cher....c est a dire loin des plages...des activites.....
Entre ne pas casser les reves et ne pas donner de faux espoirs.....pas toujours facile....

merci de votre reponse je continue le loto

Bonjour à tous !

En couple avec une petite fille de 7 ans, nous sommes en train d'étudier de très près la possibilité de venir vivre au Panama.
Nous sommes allés au Consulat à Marseille qui nous a conseillé un avocat. Nous sommes d'ailleurs en contact avec elle  afin d'entamer les démarches pour le visa des pays amis.
Merci d'avance pour toutes les infos que nous pourrons échanger ! ;-)

Hola Namassai
connaissez vous le panama....dans quelle ville allez vous vivre.....ou votre enfant ira t il a l ecole...quel est votre projet... parlez vous l espagnol ????
Oui je sais ca fait beaucoup de questions
A bientot

Hola Saxoblues !

Si hablo espanol !  :)

Nous sommes en train de préparer notre "visite exploratoire" car plusieurs pistes s'offrent à nous et être sur place nous permettra de "sentir" laquelle est la bonne...
Mais disons que pour l'instant, nous pensons plutôt ouvrir une entreprise en rapport avec mon activité à savoir la vente/réparation d'instruments de musique.
Concernant notre fille, nous sommes pour l'intégration maximum donc très probablement une école panaméenne. Mais ça reste à creuser ça aussi.  ;)

Voilà, j'espère avoir passé avec succès l'examen d'entrée !  :D:joking:

Hahaha.....il ne s agit pas du tout d un examen d entree......mais je tire mon chapeau a ceux qui prepare bien leur changement de vie !!
A votre service et a tres bientot

Bonjour Saxoblue,
je me prénom Rudya en Novembre 2014 j' étais au panama , j ' ai aimer ce pays , je me suis décider de m'y installé en fin juin 2015 . je viens solliciter une soutien moral au prés de vous . pour conseille avocat , je voudrais ouvrir un salon d'esthétique, me loger,  etc je vous laisse mon adressse mail [email protected]
Cordialement .

Bonjour tout le monde,

nous sommes un couple de belges avec un petit bonhomme de 5ans et envisageons une expatriation dans les 2-3 prochaines années (besoin de faire des économies avant ;-)).
Après pas mal de recherches,  le Panama nous a tapé dans l'oeil.
Nous prévoyons un voyage de +/- 3semaines pour "prendre la température" mais les dates ne sont pas encore définies.
Monsieur se dirigerait plutôt vers Bocas del Drago... calme, nature et détente en plus d'un petit B&B ou qqch comme ça. Papa a son oeil, Maman a le sien... moi bien sur je pense à la scolarité de notre fils. J'ai déjà lu qqs posts trouvés sur le forum et il me semble voir qu'il y a plus de "choix" d'école du côté de Panama city ce qui n'est pas trop évident si on devait, effectivement, partir pour Bocas del Drago...
Quelqu'un connait-il cette région et quel enseignement peut-on y trouver?? J'ai vu pas mal de propos au sujet du CNDE. En quoi cette commission est-elle utile à ce niveau??
Une expatriation, ça se prépare surtout vu l'investissement alors je prends toutes les infos, conseils, ... qu'on me donnera.

merci d'avance

Bonjour Junitof et bienvenue sur le forum!
Effectivement, un voyage de ± 3 semaines est la bonne option.
Au niveau des écoles, c'est vrai que Panama City en offre au moins 2 qui suivent le système français.
Je ne sais pas pour l'autre région qui vous a tapé dans l'œil mais je suis sur Coronado, et il y a des options ici d'écoles internationales qui sont également très bonnes.
Pour ce qui est du CNDE, je ne sais pas. Je connais le CNED (peut être est-ce la même chose?) et cela signifie Centre National d'Enseignement à Distance. Vu l'âge du petit bonhomme, je pencherais plus en faveur d'une immersion que ce soit en école publique panaméenne ou en école internationale.
Espérant avoir aidé un peu :)
A bientôt!

Bonjour,
Nous sommes un couple de Francais avec une fille de 2ans, nous vivons sur Cannes, nous venons de rentrer du Panama, nous avons passé un mois et demi là bas et cela nous a beaucoup plus. Nous aimerions nous installer 6 mois à 1 an sur Bocas del toro pour voir si nous nous adaptons bien à la vie de là bas, pour cela nous aimerions faire du gardienage de villa, entretiens etc...
Peut être que des gens seraient intéressés, nous sommes de confiance et travailleurs, mon mari parle courement anglais, il est géomètre et a un diplôme de gestion des espace naturel, moi un peu d'espagnol et 22 ans d'expérience dans la coiffure capable de gérer un salon, voilà je pense que vous avez suffisamment d'infos pour le moment,
Merci cordialement,
Sophie, Olivier et Mila.

Merci pour ces informations Manzananne.

en fait, CNDE = CNED, c'est moi qui ai fait une faute de frappe ;-).

Je suis aussi pour l'immersion, je trouve ça très enrichissant pour les enfants mais je veux aussi qu'il ait un bon niveau scolaire et d'après ce que j'ai lu sur les différents sujets du forum, c'est pas toujours le cas.
Bien sur, je suis au début de mes recherches et ça ne veut pas dire que tout ce qui est noté est correct.

Coronoado est assez à l'opposé de Bocas mais comme nous ne sommes pas encore fixés sur l'endroit où aller, tout pourrait encore changer.
Lors de nos prochaines vacances, le but sera de faire un "trip" entre les différentes villes pour pouvoir comparer par la suite.

encore merci de votre réponse.

Pas de souci!
N'hésitez pas à me recontacter si vous passez par la région de Coronado, j'aurai plaisir à vous rencontrer :)

Salut les gens, moi c'est Pierre Breton de 29 ans, cuisinier. Je suis rentré en juin dernier d'une expat de 2 ans en Guadeloupe. Très content de cette expérience que je voulais temporaire. Je suis désormais dans l'optique d'un départ un peu plus long voir définitif.

Je suis un fana de plongée en apnée. Accessoirement de chasse sous marine même si je m'oriente de plus en plus vers une finalité plus "poétique"  la photo et la vidéo sous marine...en apnée toujours.

Egalement bon pratiquant de trail, j'aime au travers de ce sport partir en binome ou en team a l'assaut de nouveaux défis ou de nouveaux paysages.

Sinon je suis toujours partant pour d'autre activité  body board, rando, concert, sortie culturel, bon repas entre amis etc....

A noté que j'ai un compagnon d'aventure a 4 pattes une petite Jack Russel qui me suis partout dans mes aventures (ça c'est pas une vie de chien :) )

Professionnellement, j'aimerais trouver un établissement correct ou je puisse m'épanouir dans mon métier.

Ayant toujours préféré l'espagnol a l'anglais, il me reste de très bonnes bases qui ne devrait pas mettre longtemps à s'étoffer.

Voili voilou :)

bonjour kassoulette,
Je suis sur st tropez et dans la meme logique. Ou en êtes vous des démarches. Au vue des nombreux conseils, j'hésite (pour le visa) entre les démarches classiques auprès des administrations ad hoc et prendre le fameux avocat à Panama.
Je précise que je suis à la retraite, et que je vis aussi à Port Gentil au Gabon.
A plus
jo

bonjour,
je suis dans la meme logique de recherche et j'espère qu'on pourra mettre en commun nos avancées pour une meilleure réussite.
[email protected]
merci

saxoblues
Mes enfants sont métis gabonais et angolais (7 et 5 ans)
J'introduis ainsi pour rebondir sur la réponse:
Hola Namassai
connaissez vous le panama....dans quelle ville allez vous vivre.....ou votre enfant ira t il a l ecole...quel est votre projet... parlez vous l espagnol ????
Oui je sais ca fait beaucoup de questions

JE souhaite venir sur Panama.
Je pense inscrire mes enfants dans une école bilingue (espanol et anglais) et compléter avec du CNED
Qu'en penses tu?
Ensuite, pourrais tu me conseiller sur des activités professionnelles potentielles comme un projet personnel  (sécurité, HSE, logistique, RH) ou autres..;
Merci
jo
[email protected]

Bonjour à toutes et à tous  :cheers:

Petit Rappel :

Ce fil part dans tout les sens!  :o

D'après notre politique, et afin de mieux aider les membres à se retrouver parmi ces millions d'infos sur le forum, on encourage toujours les membres à créer une nouvelle discussion quand vous parlez de différent sujet.

Ce fil ici est dédié uniquement à la présentation de nouveaux membres, si vous souhaitez parler d'autres choses ou êtes à la recherche d'autres infos veuillez svp créer un nouveau fil.

Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour

Je viens de prendre ma décision d'aller passer ma retraite au Panama. J'ai déjà passé plusieurs mois dans ce beau pays. J'étais logée chez un cousin qui travaille la bas dans un immeuble confortable. El cangrero
Personnellement je ne souhaite pas vivre en ville ou il y a trop d'agitation à mon goût mais dans une petite ville comprenant les commodités de base avec un accès à pnama city, je pense qu'avec le métro que j'ai inauguré l'an dernier les déplacements seront simplifiés.
Je ne. CHerche pas à acheter mais à louer, j'aimerais assez Portobello. Quelqu'un peut il me donner de bonnes informations sur ce secteur?
Merci d'avance
Hermegilde

Bonjour,

Je m'appelle Sullivan je suis de la Réunion. Je suis comptable DCG et j'aimerais travailler au Panama pour une à deux années pour enrichir mon expérience professionnelle et découvrir une nouvelle culture.

Je parle très bien Anglais, j'ai travaillé en Angleterre et en Australie comme comptable (contrôle de gestion et reporting) par contre mon niveau d'espagnol est encore faible.

J'aimerais savoir s'il etait envisageable pour moi de trouver un emploi dans le domaine de la comptabilité au Panama. Je pensais venir un ou deux mois et travailler comme barman ou serveur pour apprendre l'espagnol et la culture du pays et chercher en même temps dans mon domaine.

Je suis en France en ce moment et prêt à partir.

Merci de bien vouloir me faire partager vos expériences et vos conseils.

A bientôt sur le forum ou au Panama.

Bonjour à tous!
Ça y est, on franchi le pas. Nous arrivons ma femme, mes 2 garçons et moi dans 8 jours(le 5 mars pour etre exact). Nous sommes déjà venu visiter le Panama au mois de décembre et souhaitons maintenant nous y établir. Ce sera probablement du côté de coronado pour le moment, mais nous commencerons en gite. Nous serions heureux de rencontrer d'autres expat si certains sont dans le secteur!

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Gregory, j'ai 36 ans, je suis en pleine préparation pour mon départ au Panama, arrivée prévue fin 2015 debut 2016.

Mon projet dans ce beau pays, doit se faire en deux temps, le premier c'est de créer un b&b façon "aventure chic" en bord de mer, ensuite dans un second temps créer une structure de plongée sous-marine (je suis en train de passer mes niveaux d'instructeur PADI).

Bien entendu je suis preneur de tous conseils, astuces et autres....

Au plaisir

Gregory

Salut Grégory,
Je suis étudiant en dernière année de Master mangement du sport, et je suis en pleine réflexion sur mon projet professionnel, j'aimerais monter une structure d'accueil accès sur la pratique du surf au panama sur la côte pacifique. Et j'aimerais travailler avec des personnes comme toi pour pour proposer à mes futurs clients notamment de la plongée.
Avant toute chose, t'es tu renseigné sur les différents statuts possible au panama pour ton entreprise etc...
Comptes tu acheter du terrain ou louer?
Difficile d'expliquer mon projet sur un si petit mail mais juste pour te donner une idée.
Dans l'attente d'une réponse.
Bien sur si d'autres personnes peuvent me renseigner je suis preneur :)
Je n'ai pas regardé tous les messages déjà postés.
Sportivement

Fermé